Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Utilisation jog/wheel sur n'importe quel controleur

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 397 vues
  • 6 followers
1 Utilisation jog/wheel sur n'importe quel controleur
Salut a tous j'etais bloqué dans le passé pendant 10 ans du coup je suis encore avec ma hercules mk2 lol

Je plaisante mais je cherche a comprendre comment marche le jog//wheel


J'ai un soucis de platine du coup je cherche a mixer qu'avec le controleur mk2+traktor. mais justement je ne peux jamais caler de track a l'oreille car le bpm est vraiment bizarre. Je passe de 0.20 en 0.20 un peu comme sur une platine MAIS 2 track meme calé a l'oreille au plus proche et donc avec 0.2 de diff entre chaque skeud (comme sur une platine) ben les 2 track se decale au bout de 5 seconde je capte pas pourquoi ca se decale si vite.
Sur platine quand t'es si proche (pile caler tu ne peux pas aller plus pres que la range +/-2% 4% 6% 8% donc par exemple un skeud a 150 l'autre sera toujours a 150.2 ou 149.80) Mais c'est nikel tu les tiens calé (indefiniment) avec tes main c'est pas tres compliqué

Mais avec traktor et le controleur hercule comment il faut faire quoi pour les tenir calé ? je croyais faire avec le jog/wheel comme sur une platine mais ca marche pas c'est pas fait pour ca ou alors je comprend pas comme l'assigner le remap ou autre. Ya bien le pitch bend mais bon lol je met 1 minute a rattrapper 0.2 bpm...alors quand t'es loin d'etre calé tu rattrapera JAMAIS le decalage avec ce bouton il te faut rester appuyer dessus pendant 10 min presque (facon de parler)

Du coup votre jog il ralenti ou accelere vous ? (pas scratch mais accelerer ou ralentir) ???
2
y'a des controllo vraiment pas cher et bien quk te donneront certainement plus de precision

 

 

3
Citation de DiZoRdeR :
y'a des controllo vraiment pas cher et bien quk te donneront certainement plus de precision


Oui mais tu sais pas comment faire par hasard sur le hercule mk2 justement ? le job fait que le scratch meme en changeant tous les truc
Et avec un controleur t'a un touché un peu similaire au vinyl ? parceque c'est surtout ca qui est bien dans le mix, le touché. Enfin je peux en essayé en magasin ou autre je pense
4
Salut,
Ça fait longtemps que j'ai revendu le miens ^^
Mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème.
Et c'est effectivement suspect que ça se décale aussi vite à 0,2 de diff.

Essaye de synchroniser les tracks avec le bouton sync, pour voir si déjà il n'y a pas de souci.

Ensuite le jog est mappable. Ça fait un momet que j'ai pas bidouillé du mappin dans traktor mais je suis certain que tu meux regler le "pas"
Idem pour le bouton pitch bend d'ailleurs :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 09:16:55 ]

5
Dsl j'essai d'etre clair et de faire cours mais j'ai du mal

La sync auto les cale parfaitement alors qu'a l'oreille et avec le pitch je suis toujours a 0.01 decalé et ca reste meme pas calé 5 seconde (environ) je capte pas un truc. a 0.01 pres je suis en permanence en train d'accelerer ou ralentir si je lache l'acceleration ou le ralentissement en 5 seconde ca tape dans tous les sens alors qu'il 'y a que 0.01 de diff. Donc c'est ABSOLUMENT jamais calé que je rattrape au pitch bend ou pas, je comprend vraiment pas pourquoi ca fait ca

J'ai des platines numark TT200 de seconde main avec un pitch defoncé et trop vieux et pourtant les disques sont calé ici par exemple a 150 bpm l'autre deck sera au plus proche a 150.08 par exemple (environ suivant le range) et donc ca decale en permanence, je pitch bend pour le calé ben 0.01 me fais decalé en 5 sec...ej rattrape ok ca decale donc je continue ...tout ca pour 0.01....et vu que je ne pourrais jamais tomber sur 150.2 et 150.2 (par exemple) chez moi sur traktor + hercule mk2 0.01 de diff c'est irrattrapable et inaudible je pitch en boucle et ca resté calé 2 seconde lol ya vraiment un truc bizarre
6
Très étrange effectivement !

T'as pas un loup genre un pitch bend enclenché ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
comment ca avoir un loup ? avoir un probleme quelque part ? Mais oui tu me confirme que c'est pas normal ce probleme de decalage rapide meme avec 0.1 de difference ? je pensais que vu que c'est une console 1er prix c'etait impossible de caler sans platines
8
Quand tu parles de tes NUMARK TT200, c'est en mix analogique ou en timecode ?

parceque l'affichage du BPM en vinyl analogique...tu parles de 150.08 ou de déclage de 0.01, en vinyl je sais pas comment tu peux savoir ça, Les compteurs des tables de mixage sont pas aussi précis que ça.



9
Citation de alex.com :
Quand tu parles de tes NUMARK TT200, c'est en mix analogique ou en timecode ?
parceque l'affichage du BPM en vinyl analogique...tu parles de 150.08 ou de déclage de 0.01, en vinyl je sais pas comment tu peux savoir ça, Les compteurs des tables de mixage sont pas aussi précis que ça.

(J'ai jamais eu de table ou platine compteur bpm je fais tout a l'oreille, enfin j'essai)
D'abord merci de m'aider franchement.....
Avec les numark je parle des 2 manières au debut je faisais que sur vinyl et le bpm est facilement rattrapable, ensuite je suis passé sur vinyl timecode + traktor et c'etait sensiblement pareil, j'arrivais a tenir des disques calé a l'oreille pendant + d'une minute c'etait pas degeulasse le decalage je veux dire.
Le Bpm en timecode sur traktor je t'avoue que je sais plus j'ai pris l'habitude d'enlever l'affichage du bpm sur traktor quand je mix en timecode sinon je regarde que ca et n'ecoute plus les track :-(

Au fait oui je parle de bpm en nombre 150.08 uniquement sur traktor+vinyl timecode parcequ'il me l'affiche. Quand j'avais que les platines c'est sans affichage de BPM (et je prefere, le fait de voir le bpm sur traktor quand je passe dessus, ca me tracasse perso ^^)



[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 11:04:00 ]

10
Oui un loup genre un problème ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard