Hercules DJ Console RMX

• alexanderstaticalexanderstatic

Pas mal du tout !

Hercules DJ Console RMXPublié le 14/01/11 à 17:50
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce contrôleur depuis a peu prés un an pour des soirée en disco mobile et des soirée entres amis soit seule soit, en complément de deux Sl 1200.

- Alors les plus :

Au niveau technique de la console ;

*Tout d abord je dirait le look, la console est en allu brossé avec les bouton poussoir qui s'éclaire en bleu, c'est sobre, plutôt classe... et surtout... Ça fait pas cheap comme on a l'habitude de le voir avec cette marque.

- Alors les plus :

Au niveau technique de la console ;

*La solidité est là elle aussi, les potards et faders sont extras pour un contrôleur j'ai été très surpris, j'ai quand même pour habitude de pas mal les violenter, beaucoup monde est passé dessus (et pas toujours des tendres) pour l'instant aucun ne m'a lâcher. En passant la console c'est prise pas mal de choses en soirée (Liquides en particulier) et jamais un seul problème (peut être est elle étanche après tout?)

*Le poids, la simplicité de transport et de branchement, quand on a tout son matériel a brancher à coté on arrive on branche au pc, à la table ou aux enceintes et c'est partit!

*Le son !!! Je suis rester bluffé par la qualité sonore de la carte qui y est intégrée, pour ce prix c'est beaucoup plus que respectable. Clair sans souffle, les entrées sont utilisables sans problèmes. Ce n'est pas une table de mixage non plus mais ca pourrait en être pas très loin. La sortie du casque est aussi très surprenante, ça monte fort (attention a vos oreilles) même avec un fort retour et un casque non fermé on s'entend largement. La prise micro un peu moins bien mais cela reste très correct.

-Au niveau du mix;

Je l'ai utilisée sur plusieurs logiciel notamment Virtual dj, Mix vibes et Traktor, sur les trois logiciels toujours la même chose:
    très stable, jamais eut une seule fois un plantage a cause de la console, à l'époque j'utilisai un Acer 17'' avec une configuration très bas de gamme aucun problème les pilotes sont au points autant sous Windows que sous Mac rien a dire.

Les sensation de mix sont elles aussi très bonne, j'ai rarement eut droit à ça avec un contrôleur, j'avais tester deux trois produits en présentation je suis rester bloqué dessus tellement je me suis éclaté, les fader glisse les potard tournent bien le top quoi! On perd le plaisirs de synchroniser les rythmes soit même mais bon ...

La section effets avec les bouton assignable est très bien foutue grâce au mappage on peut en faire ce que l'on souhaite (Hot CUE, effect, loop in/out....) les boutons tombent sous la main après quelques minutes d'utilisation et la console et très réactive.

Les moins:

*Le mode scratch, mais bon il faut pas lui demander le toucher des vinyle non plus ...

*Le pitch, si l'on dépasse les -8/+8 ca deviens très imprécis donc pour caler les tempos sois même c'est dur... Âpres pour s'en servir d'effet pourquoi pas.

Âpres pour un contrôleur de cette gamme je cherche un peu... Mais aucun gros point noir, pour les problème de sensibilité par rapport au Jog et au niveau de l'égualisateur le tout est paramétrique donc cela règle pas mal de chose.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles ?

En contrôleur : Hercules Mk2, Hercule Mp3 e2, Hercules Mk4, Vestax Vci 100 et 300, Numark Omnicontrol
    En platines: Sl 1200 Mk2,Pioneer Cdj 200,350,400, Denon dsn 1200

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour un contrôleur excellent, A ce prix je n'ai pas encore trouver mieux, seul le Numark présentait a peu près les même caractéristiques mais mon choix c'est porter sur le look

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Que ce soit en complément de mes platines, ou seul... Je resterait sur ce contrôleur à voir pour le Numark Ns7 mais le pris est « juste un peu plus élevé ». Je parle du produit ici en tant que contrôleur et non en tant que platines cela n'a rien a voir.

Bref, pour le prix c'est du bon vous pouvez y aller.
  • Ludo_Le_DjLudo_Le_Dj

Pratique et pas mal faite

Hercules DJ Console RMXPublié le 04/01/11 à 23:40
    Je l'utilise depuis 1 ans avec un Macbook blanc Intel avec 4 GO de ram.

J'ai essayé plusieurs autre interface mais celle la est très réactive, facile à utilisée, et a configurer.

J'ai tellement confiance en cette configuration que j'ai déjà fait des soirées avec juste le mac, la console et un système son (hk lucas performer) sans lecteurs cd ni table de mixage, directement des RCA de sortie vers les XLR d'entrée du caisson de basse.

J'aime:

- Jogdial très réactifs et sensibles,
    - pitchs sensibles,
    - kills efficaces,
    - la synchronisation du tempo via une touche,
    - aspect exterieur serieux et bonne finition,
    - sorties assignables,
    - les 6 boutons assignables,
    - une synchronisation parfait…
    Je l'utilise depuis 1 ans avec un Macbook blanc Intel avec 4 GO de ram.

J'aime:

- les 6 boutons assignables,
    - une synchronisation parfaite avec VDJ 5,6 ou 7,
    - reduction du prix de la version pro de vdj (100€ de moins),
    - les points Cue sauvegardés,
    - les boutons rétro-éclairés.

Je n'aime pas:

- la sensibilité des potards de gain dont le réglage est très approximatif,
    - la recherche des morceaux peut intuitive via la console,
    - certains boutons non éclairés.

Le rapport qualité / prix très raisonnable en vue des prestations et le la fiabilité et la stabilité, et je ne regrette pas mon achat.

Personnellement je la conseille aux gens qui cherche ce type d'interface de mixage.
  • footzyfootzy

parfait pour débuter

Hercules DJ Console RMXPublié le 21/12/10 à 00:02
    La Hercules rmx est parfaite pour ébuter dans le Djing. Elle ne coute pas trop cher comparé au vrai matériel et permet de comprendre beaucoup de chose pour mixer.
    Très facile à prendre en main et idéal pour animer des soirées quand on n'a pas un gros budget !!

A refaire
  • hedikxhedikx

Trés satisfait de cette console

Hercules DJ Console RMXPublié le 13/12/10 à 22:54
    J'ai acquis cette console comme première solution pour me lancer dans le djing.
    Utilisée avec un mac book pro et traktor, duo trés satisfaisant pendant 2 ans pour faire mes "armes".
    Cette console est robuste, agréable à utiliser, fiable (jamais eu un seul plantage en 2 ans) et facile à appréhender pour commencer.
    Je mixe de l'electro, techno, minimale et je me suis fait plaisir dès le début.
    J'ai acquis cette console comme première solution pour me lancer dans le djing.
    Je mixe de l'electro, techno, minimale et je me suis fait plaisir dès le début.
    Au bout d'un an, j'ai fait l'acquisition en plus d'un kontrol x1 pour compléter les possibilités de la console notamment sur la gestion des cue et pour les effets. En effet celle-ci est assez rapidement limité de ce côté car manque de contrôle pour utiliser pleinement traktor (pas assez de potard par exemple pour gérer correctement les effets).

Je viens tout juste d'en changer pour passer sur le Native Instrument kontrol s4 (qui est vraiment terrible).
    Notamment pour pouvoir mixer avec 4 decks et monter en gamme sur la carte son.

Les plus :
    - robuste (ne fait pas gadget comme les premières consoles d'Hercules)
    - stable et fiable si bien utilisée
    - du matériel plutôt de bonne qualité pour cette gamme
    - permet toutes les fonctionnalités de base pour démarrer et se faire plaisir (cue, effets, equalizer, killer, joogles, navigation dans traktor, synchronisation, loop etc ...)
    - plusieurs entrées et sorties Jack et RCA + gestion du casque et micro
    - un prix qui reste tout à fait raisonnable
    - une carte graphique de bonne qualité intégrée qui permet d'être autonome
    - une sacoche de transport à l'achat (c'est cool)

Les moins :
    - uniquement 2 decks
    - des boutons avec un toucher un peu "hard"
    - manque de potard pour gérer les effets

A refaire dans un contexte débutant ou pour se faire plaisir en amateur.

Bon mix.

• Anonyme

Tres bon Pour debuter

Hercules DJ Console RMXPublié le 07/08/10 à 03:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis Fevrier

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

CDJ 800,DJM 700//Xone 32cdj 200//X6,arc 3//Hercules rmx//DDM44000 et reloop RMP2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Très complète pour son prix,on peut vraiment bien débuter et tout faire avec elle,elle est solide et produit un jolie sons,les drivers sont bons,entière compatibilité a Virtual DJ et très facilement mappable a Ableton ou Traktor

Seul bémol,on finit par s'ennuyer dessus et attendre son maximum puis helas s'ennuyer et c'est a ce moment la qu'il faut changer de materiel.

TRES BON,…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis Fevrier

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

TRES BON,j'ai fait de nombreuses soirées avec,et je l'ai utilisé de façon intense (plusieurs heures par jours et 1 soirée par moi) j'ai meme scratché avec et le cross fadeur a tenu!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec le même budget?sans hésiter!

• DeeGSADeeGSA

Hercules DJ Console RMXPublié le 10/04/10 à 14:52
    Je l'utilise depuis 1 an et demi.
    J'ai eu auparavant la 1ère version DJ console, la première du genre.

La RMX a gommé tous les défauts qui faisait l'ancienne "jouet".
    Elle est solide, lourde, châssis en acier et alu. Les potards et faders sont sérieux.
    Il n'y a que 2 points à revoir :
    - les touches ou on pourra reprocher une course un peu longue. Mais on s'y fait très vite.
    - les joGgles un peu petits mais surtout non tactiles.

Je suis complètement en désaccord avec l'avis précédent, le gros plus de la RMX, c'est le suivi et le sérieux de ces drivers : on bénéficie de toute l'équipe d'Hercules.
    Je l'utilise depuis 1 an et demi.
    J'ai eu auparavant la 1ère version DJ console, la première du genre.

La RMX a gommé tous les défauts qui faisait l'ancienne "jouet".
    Il n'y a que 2 points à revoir :
    - les joGgles un peu petits mais surtout non tactiles.

Les drivers sont stables : je n'ai jamais eu aucun pb de stabilité en soirée avec Virtual DJ Pro (version achetée hein.....pas un hack emuliens....)

L'autre point positif de cette console est sa très sérieuse interface audio complète : elle permet de rentrer en plus des platines externes, ce qui est un plus pour celui qui veut sécuriser sa config.
    Autre atout, les sorties doublées RCA et Jack 6.35 qui sortent un puissant signal "sono" à +4dBu, parfait pour les amplis sono, ou les systèmes amplifiés.

Vraiment, pour le prix, c'est le meilleur compromis complet.
    Le succès des ventes en témoigne !!

Cher Bouny 26, vous devez avoir un sérieux problème de pc (ou mac).
  • bouny26bouny26

Hercules DJ Console RMXPublié le 28/03/10 à 21:20
    zéro pointé soft nul ,drivers , touches a la place de potars + efficaces; bruits parasites,j ai failli ne plus rien essayer
    puis j ai eu l occaz d essayer la total control de numark et la rien, a voir , pas de drivers prise en, charge de virtual immédiate,de quoi se refaire une opinion !
  • frifrihfrifrih

Sympa pour découvrir le principe du DJing

Hercules DJ Console RMXPublié le 20/10/09 à 17:38
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis bientôt un an... Je l'utilise chez moi ou quand je fais des fêtes chez mes amis. avec Virtual DJ DJC Edition

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai mixé sur du Pioneer (DJM 400, 600 et 800) et Denon avant mais ce genre de produit ne joue pas dans la même cour.

Ce qui est bien:
    -le côté très simple de l'assistance de l'ordinateur, qui permet de s'initier au mix et de faire quelque chose de correct sans beaucoup d'expérience.
    -le prix
    -la richesse du logiciel... sous réserve de le mettre à niveau!
    -la possibilité de brancher des…

Ce qui est bien:
    -le prix
    -la richesse du logiciel... sous réserve de le mettre à niveau!
    -la possibilité de brancher des platines en plus de l'ordinateur
    -c'est compact comparé à du matériel classique

Ce qui est moins bien:
    -La précision des boutons laisse parfois à désirer (en particulier pour le réglage du pitch)
    -les gains (basses, aigues, et mediums) qui montent jusqu'à +34 dB ce qui provoque inévitablement une saturation quand on pousse le gain à fond... et on perd ainsi en précision pour des faibles amplifications...
    -quelques bugs en particulier quand on insiste un peu trop sur les boutons de pitch bend, et bien parfois la chanson reste accélérée ce qui rend le mix un peu dur...
    -La fonction CUE me semble mal pensée ou alors je n'ai pas compris comment m'en servir.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité prix est très bon (si on a déjà un ordinateur, sinon autant s'acheter du vrai matos je pense). à ce prix là il ne faut pas s'attendre à la qualité de Pioneer et compagnie...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

J'avoue qu'en un an j'ai passé pas mal d'heures dessus... J'ai vraiment aimé... Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience je ne suis pas sûr de la racheter mais en premier matériel c'est vraiment bien.

Si on perd le charme du calage des beats et du tempo, on peut mixer deux chansons pendant 10 minutes sans avoir à de problèmes...

Je suis très satisfait. (par rapport à ce que j'attendais)
  • dj speak fantadj speak fanta

Hercules DJ Console RMXPublié le 12/10/09 à 21:11
    mon avis est que ses un mixer absolument genial

les poit fort( + )

sa confection, la grandeur dont on dispose, la qualiter des mix, le prix, la qualiter se raproche enormement du soft professionnel, de plus une valise de transport inclus
    les points negatif (-):

les programmes inclus est vraiment incomplet on ne peut s'enregisterer et il est vraiment de base je me suis procurer la dernier version 6.0 de virtual dj pour plus de possibiliter dans les mix

la machine est tres compliquer a seter cela ma pris environ 1 jours complet

l'aide chez hercules dj est completement nul en 4 jours a esseyer de les appeler imposible de parler a quelqu'un en francais (pour le canada)
    es-ce que je referai…
    mon avis est que ses un mixer absolument genial

les poit fort( + )

les points negatif (-):

la machine est tres compliquer a seter cela ma pris environ 1 jours complet

es-ce que je referais se choix

oui sans esiter bonne confection + tres bon prix (300$ canadien) + tres bon mix

voici un exemple de mix : http://www28.zippyshare.com/v/83525045/file.html
  • tentaculastentaculas

Hercules DJ Console RMXPublié le 08/09/09 à 00:13
    Je l'utikise depuis 3 mois. J'ai essayer Vestax VCI 300. DJ depuis 15 ans ce produit est tres pro,je l'utilise meme en club avec 4 autres platines(cd et vyniles) L'avantage par rapport a Vestax c'est qu'il a une carte son integre,il est robuste et je n'ai jamis eu aucun plantage. Pour ce qui est des potards libres a vous de les regler a votre convenance en rajoutant un petit bout de carton sous le crossfader(chut!!) les jogs sont reglables via une petite vis. Je recois regulierement des grands DJ dans mon club et franchement tous sont epates.Cette platine convient meme a des DJ experimentes avec virtual pro(bien sur) Le fait qu'on puisse y raccorder 2 autres appareils au choix vyniles ,cd et qu'elle fasse office de table de mixage .Elle tourne tres bien sous PC car tout le monde n'as pas les moyens de passer a MAC,vu la qualite et le prix je referais sans aucun doute l'achat.
  • NerickNerick

Hercules DJ Console RMXPublié le 01/08/09 à 07:40
    J'ai cette platine depuis 5 jours mais j'utilisé une Hercules MK2 (pendant 2 ans), Rien a voir.
    Platine en Alu brossé, trés belle, elle ne fait pas joué comme certaine.

les plus: Les "Kill" des equalizer
    La maniabilitée
    Les assignation des boutons 1 a 5
    La qualitée des crossfader
    La compatibilitée avec Virtual
    Tout en faite..............

Les Moin: Livré avec Virtual 5 mais en demo (Ils aurait pu faire un effort)
    Il n'y a qu'une sortie (1et2) pour sortir sur les ampli les 3et4 sont liée avec le casque.
    Le crossfader des pitch pas trée réactif.

Je pense que pour du matos Djin (on va dire bas de gamme) c'est du bon, le Rappot qua/prix est trés bon.
    Je ne regrette pas du tout ce choix…
    Platine en Alu brossé, trés belle, elle ne fait pas joué comme certaine.

les plus: Les "Kill" des equalizer
    La maniabilitée
    Les assignation des boutons 1 a 5
    La qualitée des crossfader
    La compatibilitée avec Virtual
    Tout en faite..............

Les Moin: Livré avec Virtual 5 mais en demo (Ils aurait pu faire un effort)
    Le crossfader des pitch pas trée réactif.

Je ne regrette pas du tout ce choix et le conseillerais a toute personnes qui debut dans le monde du Djin.
    Pour ma part je compte augmenter dans la gamme mais plus tard.
  • boska380boska380

Hercules DJ Console RMXPublié le 12/06/09 à 09:55
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis environ 4 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : aspect robuste, les touches, les patins sous la table lui donne une bonne stabilité, la connectivité avec Virtual Dj
    le - : Alimentation par USB uniquement, parfois un peu dommageable

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui BERHINGER BCD 3000, une catastrophe!!!! Rien à voir

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Trés bon compromis pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis environ 4 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le - : Alimentation par USB uniquement, parfois un peu dommageable

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui BERHINGER BCD 3000, une catastrophe!!!! Rien à voir

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Trés bon compromis pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui sans hésité, en revanche, malgré la config min demandé pour un pc, je conseil malgré tous de travail avec 1024 de mo, une carte graphique qui tiens le coup et un bon processeur. USB 2 obligatoire sinon gros problèmes
  • DjkillDjkill

Hercules DJ Console RMXPublié le 16/11/08 à 18:11
    Produit de bonne Qualité! Pas trés chère!
    Un bon produit pour débuté et animé des soirées,mais cela reste du mixe sur ordi et pas sur vinyle...

Pour l'instant je suis trés content de ce produit, et je le recommande a tous ceux qui ont envie de découvrir le deejing plus profondément....

Pour toutes questions sur ce produits ou sur un autre de mon matériel me contacter ;)
  • mathious11mathious11

Hercules DJ Console RMXPublié le 01/07/08 à 10:59
    Salut à tous, j'ai 15 ans et j'utilise la console depuis le 30 avril 2008.
    Le plus de la console c'est cette impression de solidité due aux matériaux de conception
    Le moins de la console c'est peut-etre les 3 potentiometres qui ont décidé de se décrocher mais un petit coup de colle forte et c'est bon.
    J'utilisais la Hercules DJ Console MP3 avant d'acquérir le modèle RMX et c'est évident ça n'a rien à voir !
    Je pense que le rapport qualité/prix est très avantageux et très intéréssant
    Salut à tous, j'ai 15 ans et j'utilise la console depuis le 30 avril 2008.
    Je pense que le rapport qualité/prix est très avantageux et très intéréssant
    J'ai animé le bal de mon lycée (350/400 personnes) avec un pote qui était lui branché sur une de mes 2 entrées avec platine vinyle et un deuxieme ordi évidemment aucun problème une grande fiabilité tout au long de la soirée
    Pour une utilisation à la maison et les petites soirée contrairement à ce que peuvent penser certains utilisateurs, je ne juge pas nécessaire d'acquérir la version pro de virtual DJ.
    Attention sous vista il vous faut 2Go de mémoire vive pour une utilisation confortable moi avec 1Go je dois tout fermer meme l'explorer windows pour ne pas que le son saute !
    Vous aprécierez la sacoche fourni également...car vu le poids de la console il vaut mieux éviter de faire trop de kilomètres à pied avec...
    Si je devais rechoisir une console de mixage avec un budget plus important je choisirai la Troq Xponent mais pour les budgets de 400€ n'hésitez pas la Hercules Dj Console RMX est faite pour vous !
  • pierrot-69pierrot-69

Hercules DJ Console RMXPublié le 24/06/08 à 18:30
    J'utilise le Produit depuis 1 semaine :
    Le + : ses fonctionnalités avec virtual dj pro, sa maniabilité et son design
    Le - : des touches peut être un peu fragile (a voir avec le temps...)

C'est une évolution dans le domaine du mix, les loops sont impécables et les effets sont vraiment interessants pour un excellent rapport qualité prix.