< Tous les avis Hercules DJ Console RMX
Hercules DJ Console RMX
Hercules DJ Console RMX
gontie gontie

« Bon controlleur mais uniquement pour accompagner une table de mixage. »

Publié le 29/07/12 à 00:49
Depuis 4 mois, c’est mon premier contrôleur midi mais je mixe plutôt sur une table de mixage.

C'est un bon petit contrôleur mais on est très loin d'une table de mixage physique.

J’ai essayé Mixxx, Traktor 2 pro, Cross, Virtual DJ et je n'ai vraiment pas le plaisir de mixer comme sur ma table de mixage Vestax.

J'ai aussi essayé avec une Audio DJ2, Maya 44 SE mais pareil.

Cependant il faut sous Traktor mettre le master en -7DB, retirer le headroom et désactiver le compresseur.

Pour le reste il est solide et lourd et j'ai vraiment confiance en ce matériel, le pitch n'est pas très précis mais on peut toujours mapper une touche supplémentaire pour faire un ajustement plus précis si nécessaire.

Donc pour finir, avec Traktor et Mixxx, cela reste très efficace et on peut faire de très bons sets mais les bass et le son tout en larguer de Vestax me procure bien plus de plaisir et de sensations que le son d'un logiciel de mix.

La différence est encore plus forte sur mes M-Audio Studiophile AV 40.

C'est parfait pour débuter ou pour être connecté à votre table de mixage.

Comme toujours, s’il y a des defaults, je les signalerais.

Edit 25/10/2012 : toujour aucun problème et elle accompagne très bien ma table de mixage. Elle gères maintenant les effets,pitch,pitch bend, browser,loop mais les faders du master à été désactivé et les deux autres faders gèrent le niveau des effets. Elle me sert aussi pour enregistrer mes sets. Donc just pour ces deux utilisations c'est parfait. Parcontre pour mixer c'est toujours aussi désagreable, cela restera sur ma VMC 002.

EDIT : 27/10/15
Je l'utilise toujours mais j'ai découvert qu'il était possible de la mettre directement sur la table de mixages. La sortie master en A et la sortie Casque en B. Il faut juste désactiver les boutons de préécoute afin de ne pas avoir une maucaise surprise et regler le bouton du casque le controlleur. Mettre traktor en mode externe aussi. Et voila, la RMX sert bien plus qu'auparavent. La sortie est un peu faible (-6 comparé a une Audio DJ2) mais cela fait le boulot. Le jog droite déconne très rarement mais jamais longtemps. j'ai toujours le fichier pitch bend en backup. On peut aussi ausément utiliser les faders de la RMX pour la sensibilité des effets dans Traktor. Bref, les options sont infinies...