< Tous les avis Hercules DJ Console 4-Mx
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC
Electro-Phoenix Electro-Phoenix

« très bon contrôleur semi-pro »

Publié le 24/02/14 à 15:15
depuis combien de temps?

je l'ai acheté il y a un petit mois et j'en suis complétement satisfait, c'est une véritable évolution par rapport à ma mixvibe Umix control pro.

mes ancien modèles?
- hercules mp3-e2 (un véritable jouet, très vite éliminé)
-Umix control pro 1 de mixvibes (une bonne platine pour débuter, mais de gros problèmes de fader et de cross-fader au bout d'un an et trois mois, dommage)

les + et les - ?

les point positifs d'abord:

une coque en métal solide et stable.

des jog assez grand (12cm) par rapport au jog de la mixvibes (7 cm) et avec la pression intégré pour le scratch que évite certaine erreur de mix. il y a également un verrouillage des jogs sous la machine, ce qui évite des problème lors du transport.

un certain nombre de point cue (6 en tout) qui peuvent être également utiliser pour les boucle automatique (j'utilise le contrôleur avec le logiciel cross)

des fader assez résistant; un cross-fader fluide.

les points négatifs:

utilisant le logiciel cross, j'ai besoin d'un second contrôleur pour mes effets (j'utilise le nano-kontrol 2 de korg) .

le coté navigation par qui se fait à l'aide de 4 bouton de navigation plutôt que par un bouton rotatif de sélection (grosse différence avec la Umix)

rapport qualité/prix ?

correct pour un contrôleur semi-pro, ça mériterait presque d'être un peut plus chère vu la robustesses du produit. la 4MX est livré avec une sacoche de transport, ce qui est un vrai plus.

l’expérience ?

pour l'instant, il est un peut tôt pour me prononcé, j'espère que ce produit m'accompagnera pendant un certain temps (3 ans, ce serait cool); pour l'instant je referais ce choix. seul l'avenir me dira si ce dernier est bon.

edit: après quelque mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait.mes mix on évolués de manière assez audible et la prise en main étant assez simple; je pense encore bien avancé avec.
la qualité de la carte son interne est vraiment au top. je la recommande vivement au dj débutant et intermédiaire qui on un budget limité.