Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

Sujet Problème de console

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 885 vues
  • 4 followers
1 Problème de console
Bonjour,

J'ai acquis la Console 4 mx de Hercules il y a près de 2 ans.
Lors d'une soirée (hier), alors que j'étais en train de mixer, un beug est apparu : le son s'est coupé et panne de la platine.

J'ai redémarré mon ordinateur pensant à un beug informatique et rien.
Je ne sais que voyager dans les dossier avec les boutons : "Folder-files-up-down" et rien de plus.
J'ai tenté de connecter l'appareil sur 3 ordinateurs différents et toujours le même problème.

Quelqu'un aurait il une idée du soucis ?

Merci et bon dimanche à tous !
2
Bonjour pandaluckyluke,

Moi aussi j'ai eu ce problème avec la Hercules DJ Control Instinct.

Ce qu'il faut faire et simple ne l'utilise plus pendant quelque jour ou souffle sur la prise USB.
Je te garanti ça ma arriver, je l'ai "abandonner" pendant 1 semaine, je rebranche en croisant les doigts et ça remarche !
3
Où sinon fait les mise à jour des pilotes.
4
Le mieux est d'attendre 1 an sans y toucher ! Et normalement après c'est bon ! :-D

Ou de faire les mises à jours avec réinstallation des pilotes....
5
Merci des conseils, je vais essayer Ca en espérant que Ca fonctionne :)
6
Bonjour pandaluckyluke,

1) Plus sérieusement, pouvez-vous ouvrir le panneau de contrôle de la DJ Console 4-Mx pour vérifier que vous êtes toujours sur les canaux MIDI par défaut (1-2) ?
Si vous passez sur un canal MIDI autre que 1-2, il n'y a plus que les boutons Files-Folder-Up-Down qui fonctionnent dans VirtualDJ.

2) Si pendant la soirée, le son s'est coupé et la console s'est arrêtée, vérifiez dans vos paramètres de Windows que vous avez désactivé le réglage d'économie d'énergie sur le port USB.
7
Un grand merci, le problème était bien les canaux MIDI non réglés sur 1-2 :p

Soulagement ^^

Bonne soirée !
8
Tant mieux.

Il reste à identifier la cause de votre plantage du 28 février.

Je penche pour une perturbation de l'alimentation électrique sur le bus USB, c'est pourquoi je vous ai conseillé de vérifié que vous avez bien désactivé la fonction économie d'énergie sur les ports USB dans Windows.
1 - Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail.
2 - Cliquez sur Propriétés, puis sur Matériel.
3 - Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
4 - Cliquez deux fois dans l'arborescence sur la branche des contrôleurs USB (bus série universel) pour la développer.
5 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Concentrateur USB racine, puis sur Propriétés.
6 - Cliquez sur Gestion de l'alimentation.
7 - Désélectionnez l'option Autoriser la mise hors tension de ce périphérique par l'ordinateur pour économiser l'énergie.
8 - Répétez les étapes 5 à 7 pour chaque Concentrateur USB racine.
9 - Cliquez sur OK, puis fermez le Gestionnaire de périphériques.

Les autres hypothèses, seraient:
- un mouvement sur le port USB (vérifier s'il n'y a pas de faut contact)
- une fluctuation de l'alimentation du port USB (par sécurité, pour une prestation, mieux vaut brancher un hub USB 2 doté d'un adaptateur électrique)
- une décharge électro-statique : la DJ Console 4-Mx utilise la masse (électrique = la terre) de l'ordinateur (reliée par le port USB), si le câble ou le port USB est endommagé, on peut perdre cette masse et avoir des soucis électro-statique. D'autre part, certains ordinateurs ont une masse trop réduite, et dans ce cas passer par un hub USB doté d'un adaptateur électrique atténue cette sensibilité aux décharges électrostatiques.