Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème de reconnaissance entre VDJ et la RMX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
1 Problème de reconnaissance entre VDJ et la RMX

Problème mainte fois abordé, mais pas encore précisement mon problème à moi.
J'ai tout essayé, désinstaller/réinstaller les drivers, rien n'y fait. headbang.gificon_furieux.gif

La console est bien reconnue par l'ordinateur (sous windows 7). Tout est ok dans le gestionnaire de périphérique. Je peux la défénir comme sortie audio sans problème. Jusque là, tout va bien.

Mon problème est que le panneau de contrôle hercules ne détecte pas la console (croix rouge sur le logo). Du coup impossible de l'utiliser dans vdj.

En allant chercher le panneau de contrôle dans mon panneau de configuration, j'arrive sur le panneau de contrôle de la dj control mp3 (autre console hercules plus ancienne). Je me suis donc dit que le problème venait de là. J'ai désinstallé tous les drivers spécifiques a cette ancienne console. Mais ca n'a pas eu d'impact sur mon problème: la rmx n'est toujours pas détectée par le logiciel hercules et donc vdj...

Des idées? noidea.gif

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


2
Bonjour,

Le problème que vous mentionnez montre une installation incomplète des drivers de la Rmx (ce qu'indique la croix sur l'icône du panneau de contrôle), ce n'est pas un problème de VirtualDJ.

Dans Windows 7, la DJ Console Rmx utilise 4 drivers
Windows_7_Fr_Device_Manager_DJConsole_Rmx.png
1 driver WDM intégré à Windows dans Contrôleurs audio, vidéo et jeux :
- Hercules DJ Console Rmx
et 3 drivers installés par Hercules dans DJHerculesMix Devices (par le package de drivers 2015_HDJS_6)
- Hercules DJ Console Rmx ASIO
- Hercules DJ Console Rmx Bulk
- Hercules DJ Console Rmx MIDI

donc :
1) précisez quels drivers Hercules vous avez installé (est-ce le package 2015_HDJS_6)?
2) vérifiez quel driver est mal installé
- allez dans le gestionnaire de périphériques (Bouton Windows > Panneau de configuration > Cliquez sur "Matériel et Audio" > Dans "Périphériques et imprimantes", cliquez sur "Gestionnaire de périphériques")
- Développez le groupe DJHERCULESMIX Devices et vérifiez que vous avez les 3 drivers (Hercules DJ Console Rmx ASIO / Hercules DJ Console Rmx Bulk / Hercules DJ Console Rmx MIDI) installés sans point d'exclamation.

=> si vous voyez qu'un des drivers est mal installé,
a) assurez vous que vous utilisez un compte utilisateur de Windowshttps://www.herculesdjmixroom.com/en-us/forum/ qui est administrateur,
b) débranchez votre DJ Console Rmx,
c) désinstallez DJHerculesMix Products Series Drivers ((Bouton Windows > Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme > dans la liste, sélectionner "DJHerculesMix Products Series Drivers" et cliquer sur désinstaller),
d) ensuite redémarrez votre ordinateur, lancer l'installation du package driver package 2015_HDJS_6
e) si Windows vous demande si vous faîtes confiance au programme, vous lui faîtes confiance (sinon Windows n'installe pas les drivers),
e) et quand vous branchez la Rmx, SURTOUT, vous ne répondez pas au pop up de Windows qui propose d'installer automatiquement un driver (sinon, si le driver est en cours d'installation, Windows détruit cette installation pour le remplacer par un driver inadéquat).

PS : il existe aussi un forum dédié Hercules DJ sur https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/forum/.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 09:46:17 ]

3
 SURTOUT, vous ne répondez pas au pop up de Windows qui propose d'installer automatiquement un driver (sinon, Windows détruit l'installation du driver).

 A mon avis voilà où réside le problème.
Je vais suivre la marche à suivre au plus vite, merci beaucoup !

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!