Mixvibes U-Mix Control Pro

Cible : Débutants
Test de la rédaction
U-Mix and you control

Test du Mixvibes U-MIX Control Pro

La société Mixvibes a été créée en 2003, elle commercialisait alors un produit permettant de mixer et scratcher les fichiers digitaux grâce à des vinyles et des CD timecodés par l'intermédiaire d'une carte son. Aujourd'hui, Mixvibes propose deux produits : le VFX Control, solution de mix vidéo, et Cross DJ solution de mix audio. Le présent test s’attarde sur un bundle complet composé d’un contrôleur appelé U-Mix Control Pro et du logiciel Cross DJ en version complète. Lire la suite…
  • raim-yraim-y

Décevant

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 25/01/15 à 00:31
    Ce produit est attirant, mais cette marque est absolument a FUIRE...
    AUCUN service après vente.
    Le cross fader n'a jamais vraiment fonctionné... Maintenant il ne fonctionne plus du tout, mon revendeur me l'a gentiment déconnecté pour éviter des réactions intempestives de celui-ci.
    La marque n'a rien voulu savoir, le cross-fader est une pièce d'usure d'après eux (ce qui est compréhensible dès Lors qu'il a fonctionné un minimum.. mais la ce n'est pas le cas..) j'ai quand meme voulu acheter un cross fader... mais ils ne l'ont meme pas a la vente en pièce détachée..

En conclusion.. si ca marche c' est pas mal... mais dès que ca ne marche plus au top--- POUBELLE !!
    Ce produit est attirant, mais cette marque est absolument a FUIRE...
    AUCUN service après vente.

• remix974remix974

bon contrôleur

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 30/06/14 à 19:14

Bientôt 3 ans, je l'utilise surtout en timecode avec Mixvibes

à l'époque non aucun

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ : Pour sa taille il fait pas mal de chose et puis les jogs malgré leur taille sont très réactif et le scratch est amusant dessus
    - : un peu cheap, bcp de plastique mais c'est pas très grave

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

à l'époque il m'avait coûté 249€ maintenant il est encore moins chère donc je dirais intéressant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui parce que je n'ai pas été déçu av…

Bientôt 3 ans, je l'utilise surtout en timecode avec Mixvibes

à l'époque non aucun

- : un peu cheap, bcp de plastique mais c'est pas très grave

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui parce que je n'ai pas été déçu avec mais je pense avec du recul j'aurai au moins essayé d'autres contrôleurs.

• ogalaogala

Très déçu, à éviter

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 27/12/13 à 18:06
    Utilisé avec bonheur pendant presque 1 an avant que les problèmes commencent.

J'avais aussi essayé le Denon. Que de regret de ne pas avoir choisi cette marque aujourd'hui.

Mon probème concerne le crossfader qui est usé d'après Mixvibes alors que je ne m'en suis jamais servi ! En soit, un cross HS, je m'en fous car je ne m'en sert pas. Le souci c'est qu'il bouge tout seul de façon aléatoire, donc impossible de se service de ce put*** de contrôleur... En essayant de me renseigner sur ce problème, je me suis rendu compte qu'il y avait des dizaines de sujet sur le forum de Mixvibes... Donc je ne suis pas le seul.

J'ai bien sur ramené l'engin chez mon revendeur qui après 6 mois d'atten…
    Utilisé avec bonheur pendant presque 1 an avant que les problèmes commencent.

J'ai bien sur ramené l'engin chez mon revendeur qui après 6 mois d'attente m'a informé que Mixvibes ne garantissait pas les cross (bon ça peut sembler normal) et surtout qu'ils n'avaient pas de pièces de rechange. Très remonté lui aussi, mon revendeur (un magasin de sono que je ne citerai pas) s'est juré de ne plus jamais vendre cette marque et d'orienter ses clients vers d'autres produits mieux construit (pas dur) et surtout avec un vrai distributeur.

Aujourd'hui, j'hésite à la foutre par la fenêtre sachant qu'elle ne fonctionnera jamais.
  • Electro-PhoenixElectro-Phoenix

plus que correct pour bien débuté

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 03/07/13 à 17:35
    j'ai acqui cette petite machine milieu octobe 2012 et l'utilise donc depuis un peut plus de neuf mois.

j'ai essayer la mixette MP3e2 d'hercules durant quatre mois avant. c'est le jour et la nuit. si cette dernière est un véritable jouet à mes yeux, la U-mix se comporte en professionnelle.

mes préférences :(le plus et le moins)

ce que j'aime le plus et la réactivité de la machine face à l'ordinateur. le logiciel étant fourni (Cross DJ) et ce de manière complête, c'est un vrai plus.

la carte son intégré, pas besoins de ce prendre la tête avec un carte son usb bas de gamme pour avoir un retour casque.

la solidité, la base en métal, gage de qualité.

ce que j'aime le moins:

mes préférences :(le plus et le moins)

la solidité, la base en métal, gage de qualité.

ce que j'aime le moins:

les boutons un peut petit, mais pour le tarif, je demande pas la lune non plus.

les effets de freeze quand on fait une recherche dans un morceau avec les jog.
    le fait que la sortie 3/4= preécoute casque. mais après vérification dans le forum, je sais maintenant que c'est normal et je connais la solution de contournement.

le poid; mais je chipote, car comme je l'ai dit plus haut, c'est solide et donc pro.

le rapport qualité/ prix est correct. avoir une machine de cette qualité à un prix inférieur c'est impossible. d'autant plus que je l'ai acheter dans un magasin d'Hi-Fi généraliste et pas dans un magasin spécialisé DJ.

étant débutant dans le mix, je referais ce choix sans hésité. mais dans les année à venir, après m'être perfectionné ,je pense m'orienter soit vers du pionner soit vers la NS7 de numark qui me tente vraiment.

(edit: j'avais mis cet avis au départ sur la U-mix control pro 2; c'était bien sûr une erreur.
    depuis, pour agrandir les possibilité de mix, j'ai couplé ce controleur à un korg NANOPAD2 et un NANOKEY2)
  • Chris KazvonChris Kazvon

Tout ce qu'il faut dans cette gamme !

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 30/05/12 à 13:48
    Je l'ai depuis octobre dernier. Je m'en sers comme contrôleur à part entière mais aussi depuis 3 mois avec deux platines vinyles pour du timecode.

Avant j'avais une Hercules DJ console mk2, et je voulais quelque chose de plus grand et avec plus de fonctionnalités.

Les Plus:
    -On contrôle entièrement les fonctions "indispensables" du logiciel, type loops, cues, effets, chargement des titres. Les fonctions plus exotiques (beatgrids etc) n'ont pas de touches assignée, mais à mon sens pas besoin de raccourci sur le contrôleur, vu qu'on change (très très) rarement les réglages.

Les Plus:
    -La carte son intégrée est de bonne qualité (meilleure, sans surprises que celle de la Hercules). Le niveau de sortie est un peu plus faible qu'avec une platine CD, mais rien de méchant. J'ai comparé lors d'une soirée avec une CDJ 1000mk3. J'avais mis dans la CDJ un CD avec un mp3 gravé, et chargé exactement le même fichier mp3 sur cross DJ. La CDJ et l'U-mix étaient branchées chacune sur une entrée d'une DJM 800 Pour avoir le son au même niveau en sortie des enceintes il fallait laisser le gain de la voie de la CDJ à 0 et mettre celui de la voie de l'U-mix sur 1h00.
    -On peut s'en servir comme carte son pour du timecode (ce que je fais). Cela réagit bien, et pour ma part je suis à 10ms de latence avec un PC qui va avoir 5 ans (Acer avec un core 2Duo 2Go et 2Go de RAM avec Windows 7). Je trouve cela honorable. Je n'ai pas de craquement ni aucun problème de lag du logiciel.
    Posé sur un laptop stand de chez thomann juste au dessus de ma table de mixage, il me sert de contrôleur midi.
    -Le contrôleur a un "certain poids": construction avec chassis en tôle. Les jogs sont bien montés, il n'y a pas de jeu, ni de voile. On peut les trouver un peu légers au début, mais vu leur diamètre c'est normal.
    -Les potards sont agréables, ils y a un "cran" sur les potards des EQ quand ceux ci sont à 0.

Les moins:
    -Le seul (petit) défaut c'est que c'est presque un peu petit, des jogs un peu plus grands et un fader de pitch un peu plus long ce serait le must, mais ce serait aussi plus cher et moins pratique à trimballer, on n'a rien sans rien !
    La taille est cependant pas gênante, il est même possible de caler les sons à l'oreille sans utiliser nila fonction sync ni la fonction match, uniquement le fader de pitch et les jogs.

Le rapport qualité/prix est pour moi très bon, je referais ce choix sans hésiter !!!

Petite remarque: les faders de voie ne sont pas "smooth" comme le serait un crossfader, ils ont une légère résistance au déplacement. On aime ou pas, question de goût !
  • huguesadhuguesad

un sans faute

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 29/11/11 à 11:25
    Apres avoir hesite entre plusieurs de top controleur j ai finalement decider me lancer avec mixvibes.

Au final je suis hyper content. le logiciel est impeccable.

Niveau synchro, effets, loop, analyse des bpm c est top.

La collection/ gestion des media est top avec une analyse rapide et un visuel sympa.

pour moi c est un sans faute!

• beatbroutbeatbrout

De mieux en mieux !

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 16/11/11 à 21:01
    je l'ai depuis environ 1 ans(peu apres sa sortie).

Allant a contre sens de tout les avis et surtout mixer sans Traktor, ça paraissait un peu irreflechi de claqué 300€ la dedans ! Mais bon je l'ai acheté.

La platine est super les fonctionnalités sont bien pensées et il n'y a pas de gadgets qu'on tripote 3 fois dans la vie de l'appareil. La platine est flexible on peux y rajouter des platines vinyl en timecode. Par contre cross DJ etait tres bof a sa sortie, j'ai tout de suite voulu passer sur traktor mais la platine n'etait pas vraiment faite pour...

je l'ai depuis environ 1 ans(peu apres sa sortie).

Puis la version 1.7 est sortie... et la tout est parfait. Cross dj n'a pas a rougir face a d'autres et les mises a jours regulieres offrent toujours plus de fonctionnalité.

Je referais ce choix sans probleme
  • DigitalJDigitalJ

Très bon compromis place/fonctions/prix

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 03/11/11 à 15:15
    1 photo
    Salut,
    Je cherchais un outil tout en un pour mixer du mp3 (je ralentis la vinyle ça me coute trop cher), j'ai acheté cet été cette petite platoche de la marque mixvibes. Je ne connaissais pas forcément avant donc jje flippais un peu de tomber sur un jouet plastique de type hercules l'ayant acheté sur le net. Au final,plutôt content, les roues sont très correctes et solides (pas de jeu), les boutons rotatifs sont bien pensés et tout est symétrique, pas comme la vci100 vestax que j'ai pu voir chez un pote.
    je kiffe bien le fait que les boutons soit éclairés car on voit direct ce qui est activé et ce qui ne l'est pas. Carte son ne bronche et le tout est fluide, que demander de plus.

En …
    Salut,

En gros une bonne surprise pour moi

A+ Fred
  • manu-dmanu-d

Très bon rapport qualité/prix

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 25/10/11 à 14:28
    Je l'ai acheté pour assurer les petites soirées ou dimanche quand je n'ai pas besoin de beaucoup de matos et installer une régie en 2 minutes !

Je m'en suis servis sur 4 préstats, bien sur ça ne vaut pas mes 2000 mais ça reste correcte.
    Le moins: Un b-mol sur les touches trop serrées à mon goût et les kills il m'arrive de les enclencher involontairement.
    les plus: Carte son intégrer, j'était déjà proprio d'une licence Cross donc que du bonheur avec, il est très bien intégré, on peut branché les platines vinyles dessus.

Racheté ? non j'en ai déjà un ! lol mais je le conseillerai pour ce prix, on peut avoir mieux mais c'est le S4, le budget n'est plus le même.

Edit le 28/12/11, …

Edit le 28/12/11, revendu pour passer au DDj ergo, décidément les jogs sont vraiment trop petits, ce contrôleur est bien pour jouer de la musique électronique à l'autosync, mais le reste est impossible. Impossible de faire des bon calage sur du disco ou funk, vraiment pas pratique les boutons trop serrés et le kill sur les potard, très facile à enclencher sans le vouloir..., bref peut faire mieux coté hardware.
    Cross à bien évolué, le système de gestion des titres est bien conçu (sauf pour Itunes), l'interface est agréable mais reste loin derrière les concurrents. ils se sont amélioré pour les effets mais ce n'est pas encore ça. l'effet brake et loop sont dangereux, si on ne fait pas gaffe on peut couper le son involontairement alors que le potard d'effet est à 0. Le rendu sonore n'est pas mauvais mais ne vaut pas traktor, bref peut faire mieux coté software.
    La différence de prix se justifie bien malheureusement...
  • SubfloorSubfloor

Globalement satisfaisant

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 19/06/11 à 15:03
    Depuis 1 semaine, maintenant 1 mois, 5 mois.

J'ai essayé le VCI 100 , le traktor S4, mais ce dernier étant bien trop cher et surtout trop imposant pour quelqu'un qui comme moi privilégie la mobilité.

Les plus: entièrement dédié à mixvibes que j'utilise depuis maintenant 7ans... rhaa c'est beau la fidélité!! Format compact. Le système des boucles et la fonction transport. La sensibilité des jogs est réglable.

Depuis 1 semaine, maintenant 1 mois, 5 mois.

Les moins: La partie table de mix (les potards sont trop petits, le kill qui s'enclenche en appuyant sur le potard, équalisation à 0 il reste du son). Tout ceci est corrigé en ajoutant ma mixette. Peu d'effets disponibles mais vu le sérieux de mixvibes défaut qui sera corrigé dans un update. Novembre 2011: ça c'est fait avec la version 1.7 de Cross... Plus d'effets! Yes, yes yes c'était pas trop tôt...

Au niveau rapport qualité prix on est sur du bon puisque pour moins de 300€ on a le logiciel de bonne qualité, la carte son intégrée, et la surface de contrôle.

Après upgrade du firmware (V4.2), il m'arrive quelques bugs : La fonction transport activée par la touche shift et le jog semblent être parfois inactifs, puis actifs à nouveau... mouais!??
    Il arrive parfois que le pitch s'emballe tout seul (+,-,+,-,+,-+,-+,-) pas facile de caler dans ces conditions! Un appui simultané sur les boutons de bend, + et - à la fois,a réussi à sortir de cette galère...
    à voir si rien d'autre n'arrive...
    Après retour chez thomann, réparation prise en charge par la garantie, tout fonctionne nickel...Mais entre temps je suis tombé sur le S2 de chez Native instruments, fini la fidélité à mixvibes, je me sépare donc de mon joli joujou U-Mix Control Pro... (voir mes annonces)
  • jiel007jiel007

Top

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 26/04/11 à 11:52
    1 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Hercules 4MX, Vestax VCI100, VMS4, S4 ... beaucoup de modèles de très bonnes qualités, mais juste beaucoup trop cher pour mon portefeuille.

Le plus : transportable très facilement
    Le moins : manque d'effets audio. A venir dans une update j'espère

1 mois

Le plus : transportable très facilement
    Le moins : manque d'effets audio. A venir dans une update j'espère

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent. Moins de 300€, et rien à envier aux "gros" à 600 - 700€ en terme de qualité/performance. Juste un bémol sur le nombre d'effets, mais normalement si mixvibes ne change rien à leur politique, les mises à jour apporteront de nouveaux effets gratuitement

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans hésitation
  • Umbert0Umbert0

Un super contrôleur

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 08/04/11 à 15:09
    Depuis 1 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, j'ai essayé un grand nombre de contrôleur dans la même gamme de prix avant de l'acquérir, voici la liste des contrôleurs:
    - Vestax VCI-100 MK2
    - Hercules DJ Console 4-Mx

Le +:
    - Le côté compact du contrôleur
    - Les boutons qui sont parfaitement mappé pour le logiciel
    - L'aspect robuste et la solidité du contrôleur

Le -:
    - A ce jours je n'en vois pas, la qualité de fabrication, le poids, tout est au rendez-vous. Aujourd'hui je ne vois pas de côté négatifs.

Depuis 1 mois.

- Les boutons qui sont parfaitement mappé pour le logiciel
    - L'aspect robuste et la solidité du contrôleur

Le -:

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avoir un contrôleur avec une carte son intégré et de qualité, je trouve le rapport qualité prix très bon!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, je referez ce choix sans hésiter, la qualité et le prix est au rendez-vous!
  • lulu_lulu_

Pas de problème

Mixvibes U-Mix Control ProPublié le 21/02/11 à 16:17

Depuis deux jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, je fais mes débuts en mix, du coup j'ai demandé conseil à des potes qui s'y connaissent plus que moi. J'ai pas mal comparé avec les autres controllers disponibles et j'ai pas mal regardé les posts sur les forums avant d'acheter.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Points positifs:
    Avant achat, c'est le look du controller et le fait qu'il y ait une carte son intégrée. En plus, comme le logiciel n'est pas en version limitée, je n'aurai pas besoin d'acheter une version complète lorsque je commencerai à maîtriser l'ensemble.…

Depuis deux jours.

Points positifs:
    Après achat, ce que j'ai aimé: la facilité d'installation et d'utilisation. Au début, Windows a automatiquement reconnu la carte son du controller comme celle par défaut. Il a donc fallut que je change manuellement pour remettre la carte son interne par défaut et là Cross a pu marcher comme sur des roulettes, malgré mon petit PC portable pas très puissant. Pour l'instant je n'ai pas du bug, le son est de bonne qualité et je n'ai pas grésillements.
    L'installation étant plug and play, ce fut la seule manipulation que j'ai dû faire.
    Concernant la relation controller/logiciel, on retrouve tout de suite les fonctions du logiciel sur le controller, qui semblent être "mis en pages" l'un pour l'autre.

Points négatifs:.
    Je trouve le poids un peu lourd mais d'après certains ça prouve que ce n'est pas un jouet. A voir.
    Je dois également déplorer qu"il n'y a pas de sacoche de transport. Le carton d'emballage est certes bien conçu avec une poignée mais pour faire un trajet magazin - domicile... A moins qu'on peigne la boite et qu'on la customize lol... Non, blague à part ça aurait été sympa, rien que pour protéger les boutons, d'avoir un étui protecteur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'instant je trouve qu'il est très bon. Disons qu'il n'était ni le moins ni le plus cher (en prenant en compte qu'il a une carte son intégrée et un logiciel en version complète).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Pour l'instant ça se passe bien alors oui. Je reviendrai me plaindre ici si jamais l'ensemble commence à déconner.