Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Photos
1/478
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
Acheter

Sujet problème de saturation du son

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 278 vues
  • 8 followers
1 problème de saturation du son
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, car je possède depuis peu le S4 MK2 et je viens d'acquérir un macbook air avec Icore5, 8Go et 156 GO de ram et il ne sert qu'à l'utilisation du S4
Toute l'installation s'est passée sans souci, mais lorsque je mix au bout d'une heure environ, le son se met à grésillé et le phénomène s'amplifie au fur et à mesure pour finir par saturer complétement dans les enceintes et le casque. je suis obligé d'éteindre le S4 et le rallumer puis tout redevient normal pendant encore un peu plus d'une heure et ça recommence.
J'ai essayé avec un HUB usb alimenté, avec ou sans l'option multicore,...ça déconne toujours
Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
2
Puisque le probleme ce trouve aussi dans le casque on peux écarter ampli+enceintes+filtre etc. Le probleme viens donc sois de ton ordinateur, sois de ton controleur ou peut etre le logiciel ... Mais peut etre aussi les cables ! Alors essaye avec de nouveaux cables, un autre pc, et verifie aussi que tout sois a jour sur ton ordi style du logiciel, du OS tous ca ! Si le probleme persiste alors le probleme doit venir de la table ...
Et aussi pour ton mac il doit avoir 8Go de ram et puis 156Go de memoire car 156Go de ram c'est pas possible :mdr:

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:35:37 ]

3
En effet faute de frappe pour les 156 Go,
Toutes les mises à jour tant de l'ordi que du logiciel sont faites, je vais essayé un autre câble, ça ne coût rien, et sur un autre pc si je peux.
Ce qui m'étonne quand même c'est que le problème survient systématiquement au bout d'une heure - une heure trente d'utilisation.
4
Oui car peut etre surchaufe et du coup bim il ce met en protection ... c'est possible je viens d'y penser si un composant ce met a trop chauffer alors sois ca un impact sur le son puisque du coup il ne fonctionne pas aussi bien, sois une protection ce met en place ... Que ce soit de l'ordi ou du controleur je parle ....

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

5
Voilà, j'ai fait un ticket à NI et résultat le logiciel est incompatible avec El capitan ! je suis dégouté, en colère...
6
Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que Native Instruments vous a répondu exactement ?
Native affirme dans sa base de connaissances que "toute la gamme actuelle Native est compatible El Capitan 10.11.1 et au dessus".
"OS X 10.11 (El Capitan) Compatibility News
All current Native Instruments products are compatible with OS X 10.11.1 or higher."

Ici la même chose en français, mais imparfaitement traduit.

Donc si vous avez la Kontrol S4 Mk2 et la dernière version de Traktor Pro 2, l'ensemble ne doit pas être considéré comme incompatible avec El Capitan 10.11.5.
7
Voici la réponse :
Thanks a lot for sending back your Support File !
Unfortunatly these problems are beeing caused by the "Core Audio" driver, which
part of Apples OS X operating system.
There are two exisiting bugs which have been escalated to Apple a few months ago
allready - here are the two bug entrys for your reference:
• DRV-981 - Driver - "Audio dropouts from 10.9 till 10.11"
• DRV-1033 - Driver - "'USB Sound Assertion' issues on MAC"
Your system is suffering from the DRV-1033 variant of these problems.
We have just released a public statement which go into detail in regards to these
issues:
"Problèmes de performance audio (Micro-coupures audio, distorsion, retard du
Timecode) avec OS X 10.9 - OS X 10.11"
https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/5049
It is still unclear when Apple will finally be able to solve these issues and how
they will do it, they do not communicate such informations to us and we have to
wait for every new OS X update just like you.
Unfortunatly there is currently no other solution for these "Core Audio" related
issues.
We will update the Knowledge-Base article above, as soon as there are any news on
the "Core Audio" problems and will also inform all users via Newsletter when the
problems could get resolved.
Avec nos meilleures salutations,
Nick, Native Instruments Support Team
NATIVE INSTRUMENTS GmbH
Schlesische Strasse 29-30
D-10997 Berlin, Germany
8
y'a pas une mise a jour firmware a faire sur le S4?..............

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Toutes les mises à jour sont faites (mac, driver, s4, firmware)
10
Bonjour,

En fait, ce n'est pas le S4 mk2 qui est incompatible avec El Capitan, mais plutôt que, sur certains modèles de MacBook subsistent des soucis d'USB audio apparus avec El Capitan.
J'ai aussi rencontré un problème de déconnexion avec une interface USB audio sur un MacBook ayant comme numéro de modèle A1278, et j'ai vu que les MacBook avec le modèle A1278 ont ce problème avec certaines interfaces USB audio.