< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S8
Native Instruments Traktor Kontrol S8
Native Instruments Traktor Kontrol S8

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 1 199 € TTC
Acheter
Dnhs5500 Dnhs5500

« Excellent! »

Publié le 11/11/14 à 20:55
Déjà utilisateur d'un S4 mk1, j'ai retrouvé la parfaite interaction Hardware/logiciel.
Toutes les fonctions répondent au doigt et à l'oeil (avec les écrans)

Ce S8 compile plus ou moins les fonctions d'un S4 plus 2F1 mais avec une "qualité" un cran au dessus.

Dur à expliquer mais les faders et divers boutons semblent plus "solides" au touché.
La "face plate" semble également en métal ou autre alliage qui donne un aspect un peu plus cossu (comparé au S4/S2)
La partie fader/cross du mixer semble (car pas essayé garantie oblige) démontable indépendamment du reste grâce à des vis (ce qui augure un remplacement des dits faders plus aisé)

Le réglage de coupure du cross est efficace.

Certaines petites fonctions sont sympa à l'utilisation :
par ex :
- boutons d'activation on/off des filtres qui permet des variations "brutales" de filtrage
- effets post faders...enfin ! (l'effet perdure fader baissé)
(par contre il ne semble pas possible de les avoir dans la pré écoute ? ou alors j'ai pas trouvé...dommage)

Perso, l'absence de jogs et de pitch fader ne me gêne pas vraiment car utilisé avec des mk2 en timecode donc ce qui manque se trouve sur les platines...

Les écrans sont TOP!
Très bonne définition, on a accès à toutes les infos principales (browser, effets, tempo, key, waveforme etc...)
Les boutons rotatifs sensitifs sont excellents également :
ex, lorsqu'on touche un paramètre d'effet, un bandeau indiquant tous les paramètres apparait en haut de l'écran et on a donc sous les yeux ce que l''on modifie.
Idem pour les boucles, touchez le boutons et la longueur de boucle que vous vous apprêtez à enclencher s'affiche.

Niveau son, c'est du tout bon également, la dynamique est excellente (bon...avis relatif car n'ayant jamais posséder de carte son externe de qualité donc forcément pas déçu)

Pour l'instant vraiment pas déçu de mon investissement.
Certains diront "cher pour un contrôleur"...pas faux, mais vu les possibilité offertes et ce qui semble être de qualité...je dirais pas pire (que bien d'autres produits)

A voir dans le temps et à l'utilisation "intensive".