4.4/5
  • [taktik][taktik]

Kontrol X1 mk2 - un bon contrôleur, sans surprise

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 05/12/16 à 11:26
    Un bon controleur, dans la lignée des produits NI, sans surprise, rien de fou, juste ce qu'il faut. Personnellement je préfère les controleurs complets avec des decks etc... Le côté modulaire peut être un plus, mais ce n'est pas forcèment un gage de confort.

Bref correct, bon rapport qualité/prix, mais pas une solution à long terme...
  • JaaX_68JaaX_68

Efficace, mais complexe pour modifier des commandes

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 02/05/15 à 16:46
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour du mix à domicile et en soirée, en complément de l'Audio 10 avec Traktor Scrath Pro 2 et 2 platines vinyles + table de mix. Je m'en sers uniquement pour parcourir la bibliothèque (la souris m'agace ^^) et pour gérer les effets.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Environ un an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, enfin j'avais un N4 de chez Numark avant. Ce qui est appréciable ici c'est l'emploi de boutons qui réagissent instantanément, contrairement au N4.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les points positifs…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Environ un an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les points positifs:
    -Le côté intuitif
    -réactivité et facilité d'installation

Les points négatifs:
    -L'ergonomie: pas du tout pratique de ne pas se trouver au même niveau que la table et les platines. Bon il y a bien le support de mise à niveau, mais cela représente un achat supplémentaire.
    -La configuration: c'est le gros point noir selon moi. Pas du tout intuitive, modification du mappage limitée, j'ai l'impression qu'on est très vite bridé. Je n'ai toujours pas réussi à modifier les commandes CUE, Sync, Play et flux pour en faire ce que je veux (par exemple jongler entre mode cd/vinyl, définir le type d'entrée (timecode ou vrai vinyl), etc...)