Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration requise pour usage optimal?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 3 followers
1 Configuration requise pour usage optimal?
Bonjour amis Audiofanzineux,

Voilà je rencontre un léger soucis quand je mixe, des fois quand je lance plusieurs samples sur mon remix deck, il arrive qu’il y ait comme une certaine latence, et des fois même les sons se décalent alors que j’utilise le même remix deck! Je précise que j’ai bien mis le quantize à 1 beat et que ce sont des samples dont le beatgrid est bon puisque ce sont des remix sets achetés sur beatport...

J’utilise deux F1, un X1, une Maschine Mk2 et une carte son Audio 10.

Tout cela tourne sur un Macbook Pro 13" 2,5 Ghz bicoeur I5 avec 4Go de mémoire vive.
5 ports USB sont donc utilisés (je compte ajouter un sixième port pour mon DD externe)...

Pensez vous que cela vienne de ma configuration?
Ajouter de la mémoire vive resoudrait-il mon problème?
2
Ils sont alimentés tes ports USB ?

Les Sync des decks sont activés ?
3
Hellôo,

Bon ayant presque la même config et les mêmes problèmes que les tiens par le passé, pour une plus grande stabilité concernant les tracks quand ils tournent tous ensemble, voici quelques pistes:
Dans les préférences de Trktr Pro:
1>loop recoder rec latency: +-8 ms
2>ds le transport mettre le TempoSync qui se trompe beaucoup moins selon les morceaux que son copain BeatSync
3> remix decks can be: non coché & only on air pour les remix deck: coché
En plus il serait bon d'avoir quelques modif:
> ton multi port pour usb devra être alimenté pour fournir suffisamment de courant à chaque contrôleur
> Ajoute 2 Ram de 4G chacune
> Utilise le soft "memory clean", gratos, pour que toute cette Ram soit dispo quand tu es sur Trktr
En live tu devrais essayer:
> Evite de mettre l'automation de la synchronisation, source de bug style saut de phase dans un deck.
> Enlève le Snap mode et Snap à l'oreille.
> Quelques fois, sur certaine compo complexe, une fois lancé le tack principal puis le second, enlève la Sync lorsque tu commences à pianoter tes F1.
> re-conditionne tes remix deck pour éliminer les samples qui ne sont pas utilisés ds ton mix car quelques fois avec 2 F1 donc 128 samples à gérer selon le type de samples, leur longueur etc. cela devient un peu lourd pour le petit coeur de ton Mac.
> le quantize à 1 beat n'est pas forcément le bon selon la nature du sample... hé oui ce serait trop simple.
> Si tu utilises des mapping personnalisées pour un contrôleur S2 F1 ou X1, importe 2 à 3 fois de suites tes mapp pour bien effacer les anciennes données. Et surtout il ne faut pas qu'il y ai 2 même mapp pour un contrôleur donc faire le ménage dans Controller Manager.

Après avoir fait tout ça...Te servir un verre tu pourras.

Be seeing U !
4
Killmelater tu as l'air de bien connaître ton sujet! Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec toutes ces recommandations! :bravo:
Je vais essayer tout ça demain, je boirai un verre avant par contre!

Mon multiports USB n'est pas alimenté non, il est directement relié au Mac. Les Sync sont activés oui, je suis un peu obligé car avec tout ça qui tourne en même temps pas vraiment le temps de faire un calage... Surtout que je possède la première version du X1 et que c'est assez fastidieux par rapport à des platines... C'est déconseillé?

Je dois donc envisagé d'acheter un nouveau multiports ET 8Go de mémoire vive?
5
... oui il faut utiliser un concentrateur USB doté d’un adaptateur secteur car les ports USB Mac fournissent jusqu’à 500 mA (milliampères) à 5 V (volts) pour la plupart des périphériques USB Apple et USB non fabriqués par Apple, conformément aux spécifications USB.
Donc chaque fois que tu branches un périphérique auto alimenté par l'USB et sachant qu'un F1 ou un X1 demande en alimentation, via l'interface USB 2.0, de 5 V / 500 mA tu t'aperçois très vite que les 2 sorties du Macpro ne pourront pas fournir les milliampères requis pour tout tes contrôleurs...
La priorité est le concentrateur USB alimenté.
Les 8 Go c'est mieux mais pas indispensable dans un premier temps.
J'utilise un S2 donc les manip sont beaucoup plus simple qu'avec un X1 pour s'y retrouver. Même sur le X1 par une simple pression sur Sync cela te cale le track et dans la seconde une autre pression retire la sync auto tout en laissant le morceau calé. Ainsi le programme ne sera pas en constante recherche de calage et donc bugguera moins.
Selon la nature des tracks joués le calage est mieux géré par Trktr, les morceaux 4/4 de techno, house ou electro sont analysés bien mieux que de la soul, du funk ou bien du trip hop.
En fonction de cela, ne pas oublier de modifier les réglages de latence, kantize pour soulager le processeur.

Bye
6
@Killmelater : Je connaissais pas le soft "memory clean".

Je vais tester, merci :bravo:
7
Merci pour toutes tes précisions j'y vois plus clair maintenant :bravo:
8
Killmelater as-tu déjà utilisé le "drag and drop" de Maschine vers Traktor?
Quand j'essaye d'importer mes samples dans mes remix decks ils ne sont pas au bon tempo...:???:

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 00:42:13 ]