Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine ou kontrol S25 ou la F1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
1 Maschine ou kontrol S25 ou la F1
Bonjour,

Svp actuellement j'ai la Z2 et X1 MK2 :aime::aime:(de native instruments) j'aimerai bien ajouter un autre truc mais je suis un peu perdu.

Pour être franc j'aimerai bien une maschine ou kontrol S25(le blèm que je ne sais pas jouer sur le clavier:oo:) ou la F1 de native instruments,qu'est ce que vous me conseillez:???::???:?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 12:57:47 ]

2
Tu veux ajouter quoi finalement??? plutôt lancer des samples ou jouer des instru en Live??

3
lancer des samples!!
4
Maschine a mon avis serai le mieux!!
Facile intuitif création rapide

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Si c'est juste pour lancer des samples je pense que le F1 suffira largement... Si t'as envie de te mettre à la production plus tard alors ouais Maschine, la Mikro ou la MK2...

6
Le petit module F1 est quand meme bien fun pour télescoper tes samples a volonté sans se soucier de quoi que ce soit, c'est instinctif, tu pilotes du bout des doigts tes sons, 4 banques de 16 tracks beats ou bruitages divers, 64 loops de tailles variables peuvent te permettent une creation monstrueuse, en plus tu captures facilement en live une loop pour la caler dans la foulée, et puis quand meme bien moins cher qu'une Machine.

Machine qui est exceptionnelle mais ne joue pas dans la meme cour, effectivement plus portée sur la composition.

Quand au Kontrol ce n'est qu'un clavier/commande amélioré, et oui il faut pianoter dessus et l'ajout de composition avec lui empreinte une autre approche, tout dépend du feeling de chacun.

Atchaōõ

7
C'est quoi ce module z1 je connais pas.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Est ce que la Maschine ne me permet pas de lancer des loops?!aussi est ce que je peux contrôler les remix decks avec la Maschine?

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 10:44:30 ]

9
Tu peux te servir du contrôleur Maschine comme d'un F1 directement dans Traktor, ou alors dans Maschine (software) en synchronisant Traktor et Maschine (software) avec la fonction LINK.

Le F1 ca devient un maschine Lite depuis qu'on peut se servir du step sequenceur, mais je trouve que 16 pas c'est trop peu.

10
Qu'est ce que vous me conseillez comme Maschine pour un budget de 350€?

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 15:23:03 ]