Native Instruments Traktor Kontrol S2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S2 notés 5/5

4.2/5
Cible : Débutants
  • killmelaterkillmelater

Un mapping pour mettre les FX sur les jogs

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 24/08/13 à 12:31
    Le Kontrol S2 change la philosophie du mixing, la créativité grâce aux liens que l'on peut créer entre les effets, les samples et les pads permettent de devenir le compositeur remixeur des morceaux joués. Pour peu que vous l'associez avec un F1 c'est tout simplement une source infinie de tentations de composition. Créer ses samples, les tordre avec des effets, les remettre dans ses mix, bref que du bonheur. Il faut prendre le temps de connaitre exactement ce que font les combinaisons d'effets, après un temps où on s'éclate avec une surenchère d'effets, on s'aperçoit que le meilleur rendu sera dans la subtilité de ceux ci, et toujours en fonction de l'atmosphère des danseurs. Ne pas oublier que la fond prime sur la forme, aussi technique soit elle, et ne remplacera jamais un bon track, même si on s'est un peu planté dans un enchainement...

Ma petite mapping pour Kontrol S2: https://maps.djtechtools.com/mappings/1268

Be seeing U !
  • monstersoundmonstersound

Kontrol S2

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 28/01/13 à 23:33
    2 photos
    *_ Je l'utilise depuis 7 mois a peut près
    *_ Avant ça j'avais eux un pack IBIZA SOUND inutile de précisé que sa n'a rien avoir ^^

*_ Le + c'est qu'elle est ultra portable, bien moins galère que des set pioneer a trimbalé par exemple ou même que sa grande soeur la S4

Le - je dirai que y aurai du mettre le filtre sur un potard appart comme sur la S4 et bien d'autre.

*_ Niveau rapport qualité prix y a pas a chipoté dans ces prix la y a pas mieux niveau investissement je trouve.

Sans hésité je referait se choix et les yeux FERMER !

C'est idéal pour se lancé sur plus grand après comme la S4 ou même resté sur la S2 qui se veut transportable.

Native instruments font du bon matos…
    *_ Je l'utilise depuis 7 mois a peut près

Sans hésité je referait se choix et les yeux FERMER !

Native instruments font du bon matos, on sent que c'est solide et le logiciel Traktor et le meilleur a mes yeux. Les possibilité de mixé avec son ÉNORME !
    Bref je pourrais en parlais des heures, je la recommande !
  • ccaro2ccaro2

excellente fabrication et compatibilité

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 23/12/12 à 14:51
    comme j'ai reçu quelques demandes je me lance.
    - je l'utilise depuis que j'ai changé ma config pour Imac quadcore (à savoir qu'avec un pentium 4 cela pouvait marcher avec 2GB de ram mais tt de même trop d'instabilité (craquements, sautes ,le pc suivait trop mal) avec le mac, intégration plug and play, tout comme pour traktor pro 2.5 (livré avec la S2), la qualité apple et Native instr. vont parfaitement bien ensemble. Si votre ordi est assez puissant; tout va bien. L'instal est sans bug, sans se trimballer 30min sur site pour les drivers récents, OS X le fait instantanément.
    comme j'ai reçu quelques demandes je me lance.
    - la surface est reconnue en usb 2. il y a un assistant wizard assez bien fait qui vous guide pour l'installation de vos périphériques (autres surfaces de controle, vestax, numark, pioneer..possibles, d'ailleurs il en reconnaît pas mal et permet ainsi des facilités de mapping) pour la s2 c'est Traktor certified donc toutes les commandes répondent INSTANTANEMENT (bonheur) . Même constat. Des dépliants / schéma en couleur très sympas reprenant les fonctions et branchements sont livrés dans la boite. (merci native!)
    - Je n'ai pas essayé d'autre contrôleur (avec jogs etc. du même type) sauf en magasin pour voir la fabrication (plastique, moins bonne. sauf les bons pioneer ou tout ce qui est 'allen and heath' of course mais c'est plus cher). Sous windows J'assignais maladroitement sur mon clavier maitre quelques commandes de traktor pro pour m'amuser déjà un peu avec les potards et faders du clavier (edirol pcr800). mais ça n'avait pas les mêmes possibilités ! j'attendais la S2 avec impatience.

- les jogs sont doux, répondent hyper bien, très peu de latence selon le buffer/réglages choisis.. et ils ne font pas cheap. Les pads répondent parfaitement. c'est d'ailleurs ce qui frappe avec Native, cette qualité allemande (design, choix des éléments de fabrication, car la réalisation est sans doute faite en chine) mais avec un cahier des charges berlinois, bonheur, le plastique (ressemble à) l'alu brossé, tout est solide ,pas de fader qui est trop dur, trop lent, pas de potentiomètre pourri ou plastoque. non, gomme superbe, crantée parfois (quand il faut pour les treble med grave) par exemple. je pilote aussi itunes (juste pour écoute/ main volume de la S2) car ma saffire 24dsp n'est pas encore arrivée , je me sers de la s2 en tant qu interface audio interne pour maximiser le son d'une vidéo youtube par exemple. Attention ça peut difficilement remplacer une carte son type mao (bien peu de connectiques).
    - Autre intérêt pour traktor pro : l'intégration (sous mac) de Itunes directement dans la biliothèque de traktor pour choisir vos tracks lorsque vous mixez (ce que font 90% des dj, j'observais Magda au rex club l'autre soir choisir ses tracks) A savoir que la S 2 a un potard cliquable qui permet d'envoyer le track choisi sur la deck A ou deck B (on choisit au sein de la liste ,haut bas, en le tournant) et on clique : ça envoie le track sur telle ou telle platine (un bouton A et B est juste à côté) pratique ! tout est intuitif.
    - Traktor "analyse " vos tracks avant de les loader dans chaque platine (deck). Ca ne rame jamais, mais sous mon ancien pc il mettait des heures : donc vérifiez que vous ayez 2 voire 4GB de ram. j'ajouterai sans doute 4GB pour passer à 8GB de ram sur l imac).
    - excellent rapport qualité prix, oui je referai ce choix, mais si vous avez un budget le S4 est sans doute intéressant (plus d'entrées sorties, filtre, préamps phono pour platine (seul regret car j'aurai bien relié des vinyles). Sur la s2 on peut brancher un mic en façade ou entendre le cue mix au casque , avec son volume bien sûr.
    - les réglages sont pas tjs des plus aisés dans le 'audio setup' de traktor mais je n'ai pas assez utilisé la bête pr critiquer la simplicité des paramètres (est ce que cela existe un paramétrage ultra simple pas sure :-) !

- à refaire, dans la gamme de prix je pense que c'est la meilleure ! elle offre de nombreux pads, effets intégrés.. le scratch ne fait pas tilter l'ordi (mais ça ça vient aussi de la puissance du mac, à savoir qu'on peut autoriser le multicore selon vos processeurs, je pense que mon quadcore aide je ne suis pas sure que traktor utilise jusqu'aux 4 coeurs mais au moins 2).
    - Je vous conseille les produits native en général pour leur sérieux. j'ai pas mal lu de tests avant de la prendre bien sûr.
    caro
  • TrinitekTrinitek

tout simplement impécable

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 23/12/12 à 13:10
    Je l'utilise depuis novembre 2011.

J'ai testé avant Vestax VCI300,Denon MC6000 et Numark MIXDECK.

les + :
    la facilité de l'installation du fait que le produit est dédié à Traktor, le plugin se fait tout seul, néanmoins vous avez la possibilité de le modifier selon vos besoins. C'est un produit de qualité, je le transporte régulièrement (même fais tomber 1 foi ou 2)et aucun problème. La carte son est également de qualité (même si je ne suis pas audiophile). Son utilisation est d'une facilité déconcertante.

les - :
    je vois pas. peut-être la gestion des samples mais je n'ai pas cherché plus loin encore.

Le rapport qualité prix est trés bon, pour 490€ à sa sortie avec bien sur T…
    Je l'utilise depuis novembre 2011.

J'ai testé avant Vestax VCI300,Denon MC6000 et Numark MIXDECK.

les + :

les - :

Le rapport qualité prix est trés bon, pour 490€ à sa sortie avec bien sur Traktor Pro2.

Aujourd'hui je changerais pour le S4 ;)
    mais sinon oui je referais ce choix :))
  • Dj RomcoDj Romco

Excellent !!!

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 16/12/12 à 20:22
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis presque 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime beaucoup la qualité de fabrication qui est vraiment très bonne, le logiciel Traktor Pro 2 qui est pour moi LE LOGICIEL de mix (encore plus surprenant avec la version 2.6), très bonne ergonomie sur le s2, qualité des effets impeccable, bref : essayez le et vous serai je pense loins d'être déçu.
    J'aime moins les jog car ils ne sont pas tactile, cela donne l'impression qu'ils sont bas-de-gamme (ce n'est qu'une impression ;)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Traktor Kontrol s4, Pioneer CDJ 850/2000, Audiophon…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis presque 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Traktor Kontrol s4, Pioneer CDJ 850/2000, Audiophony CDX6, Gémini CDJ 210.

Avec la baisse de prix de 115€, le rapport qualité/prix est très bon.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation !
  • SubfloorSubfloor

totale compatibilité Soft/Hardware

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 10/10/12 à 20:46
    Après un an d'utilisation quotidienne, une 30aine de soirées le matos n'a pas bougé, pas de grésillement des potards/faders, pas de jeu dans le plateau des disques.
    Umix control pro de mixvibes / VCI 100.
    La principale qualité est la totale compatibilité entre le soft et le hardware. à noter que c'est vraiment le point fort de native instruments.
    L'équalisation est bonne mais j'aurais aimé retrouver dans le mode Nuo ou un autre la possibilité de couper toutes les fréquences quand les potards sont à zéro. mais c'est vraiment le seul point négatif. Attention, l'équalisation n'est pas non plus à la hauteur d'une bonne mixette (allen&heath, eclerc ou pionneer)
    Excellent rapport qualité/prix…
    Umix control pro de mixvibes / VCI 100.
    Excellent rapport qualité/prix/encombrement. Idéal pour les Dj hypermobiles!! tout le matos dans le sac à dos et c'est parti!
    Je referai ce choix, car il n'y a pas vraiment d'équivalent pour moi, dans ce format. Sinon il faut passer chez pionneer avec le TT1.
  • PragPrag

Le top!

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 06/04/12 à 19:52
    1 photo
    Je l'utilise depuis 1 mois et c'est mon premier contrôleur, ayant eu des CDJ1000 j'avais un peu d'appréhension sur la qualité de ce genre de matériel en termes de finitions et de réaction ( je n'avais vu jusqu'à présent que des contrôleurs Beringher et Hercule chez des amis tournant avec Virtual DJ et ce n'était pas vraiment l'éclate) .
    Mais un amis m'ayant fait essayé le Kontrol X1 j'ai pu m'apercevoir de la robustesse et du temps de réponse en mix sur traktor et j'ai été bluffé, ce qui m'a donc fait sauté le pas.

Ce qui est vraiment appréciable au premier abord c'est le prix, 499€ pour une table 2 voix avec 4 effets insérables en même temps, un contrôleur de boucles à la volé et une carte son tous sa dans un minimum d'encombrement, je dit BANCO!

La ou mon ancien set de pionneer+table de mixage+boite à effet te demande un coffre pas trop petit pour les emmenés en voyage + le fait de devoir se taper le branchement, le kontrol S2 se calera gentillement dans un coin de l'auto et se branchera en 2 secondes via usb sur ton laptop. C'est appréciable, plus besoin de potes pour vider la bagnole!

La qualité du son est vraiment optimal, la carte fait vraiment on super boulot et retranscrit vraiment bien, c'est gavage même à haut volume et avec des sons saturer.

Au niveau des contrôles, ba rien à dire, tout est la sous la main, les effets se sélectionnent sur l'écran à la souris et se manipulent au potard sur la façade du contrôleur.
    Les jogs sont vraiment bon, venant des cdj 1000 j'avais une appréhension quand au touché et bien ils sont super, la tailles plus petite n'est pas un problème et c'est réactif.
    La possibilité de créer des boucles en se prennent sur le beat automatiquement est vraiment géniale et ouvre des possibilité non négligeable en deux click.
    La possibilité de caler ses track au pitch raviront les anciens aficionados des vinyles, la possibilité de passé en auto-synchro est appréciable aussi et permet au tout venant de pouvoir s'amuser facilement et au ancien de se concentrer sur son jeu plutôt qu'a travailler son pitch.

Après ce qu'il ne faut pas oublié c'est que c'est un contrôleur donc cela sous entend qu'il vous faut un pc/mac pour pouvoir faire fonctionné la bête, donc à prendre en compte avant achat car apparemment la bête est capricieuse avec des ordinateurs à la mémoire saturer et que ça ne coute pas rien si vous n'en avez pas. Perso j'ai commander un macbook pro de 2012 qui ne me sert qu'à faire tourner tracter pour le S2 et il le fait très bien sans défaut de coupure de son ou autre désagrément.

Alors c'est sur, c'est moins la classe que du gros matos clinquants de chez pionneer mais sa remplis son job de la même manière voir plus simplement , donc comme dirais l'autre "y'a pas à tortiller du cul" je referais ce choix sans hésiter.
  • zebazeba

Excellent

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 18/10/11 à 16:29
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    les controlleur midi concurrents ne me plaisait pas et n'attendait pas à mes attentes... Ici c'est juste PARFAIT

DRIVER: OK & Stable sous win7 32/64

Installation: Simple

Denon Dn-Mc6000
    Vestax VCI-100
    Vestax VCI-300
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

DRIVER: OK & Stable sous win7 32/64

Installation: Simple

Denon Dn-Mc6000
    Vestax VCI-100
    Vestax VCI-300
  • ophopeophope

de la boulette !!! ^^'

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 09/10/11 à 22:44
    la qualitée du s4 a motivé mon envie d avoir le s2 pour mixer et composer simplement avec un seul controleur

tout marche nickel le s2 , le traktor pro 2 , mon pc ...
    a oui j ai un pc window 7 64bits avec un intel I5 , 4 go de ram et DDur 1To

instal très simple , sa se fait tout seul , le manuel est super (pdf) et très complet (exemples, photos, cours accélérés ...)
    et tout ce configure nickel a l instal ... pas besoin de chercher ailleur ^^'

quelques jours que je l ai et je le trouve déjà super , j ai testé le s4 qui est très bien aussi et le hercule mp3 e2 qui l est pas trop (quoi que pour le prix il es très très bien ^^')
    non vraiment un très bon produit j ai envi de vs dire…

tout marche nickel le s2 , le traktor pro 2 , mon pc ...
    a oui j ai un pc window 7 64bits avec un intel I5 , 4 go de ram et DDur 1To

et tout ce configure nickel a l instal ... pas besoin de chercher ailleur ^^'

non vraiment un très bon produit j ai envi de vs dire foncez !!!!

c est exactement ce que j attendais je suis extrèmement content , si je ne reviens pas poster d autre avis d ici 1 semaine c est qu il est parfait ;)