Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/501
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet Mapping S2 et autres sujets relatifs....

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 9 545 vues
  • 7 followers
1 Mapping S2 et autres sujets relatifs....
Hello :D:, je propose ce sujet dans l'éspoir d'y voir plus clair dans le mapping Traktor, plus particulièrement avec le S2. Et vu la complexité de la chose, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde.
Ce serait donc sympa que ceux qui connaissent bien le mapping prennent un peu de temps à nous expliquer le fonctionnement, parce que quand je pose des questions à ce sujet (même dans d'autres forums) tout le monde à l'air de savoir mais personne ne donne de soultion! :???: ou des trucs un peu vaseux... Et si ce n'est pas possible autant le dire tout de suite.
L'idéal après est de répertorier les meilleurs posts pour alimenter la section tutos & astuces désépérement vide pour le S2:(
Et merci de ne pas mettre de liens en anglais, le but est justement de rendre compréhensible la manip' pour les non-anglophone comme moi (je sais! La honte!)
C'est donc avec un petit éspoir que j'ouvre ce sujet qui je l'éspère, ne restera pas sans réponses.
Et bien sûr, big up à tout ceux qui apporterons des réponses ici!:lol:
Donc 2 questions:
1-Editer le mapping du S2:
Ce serait bien d'expliquer un peu la base du truc pour les nuls.
Je cherche pour l'instant à mettre une partie de mes boutons "sample Deck 3" en HOLD.
Fonction pourtant accessible en raccourcis clavier: (cmd+Z)
2-Se servir d'un 2eme controleur USB:
Est-il possible de se servir du S2 et du controleur LPD8 (ou autre) en même temps par exemple?
Merci d'avance!
2
Salut,
pour la réponse 2 c'est clairement oui: controller manager/ device set-up /add generic midi et tu crais ton mapping pour ton contrôleur......
pour la 1 c'est plus compliqué, j'ai quand même réussi a passer en hold les samples en deck c en créant un "modifier" ,shift+1 sample en hold le problème c'est que j'efface en même temps mon point cue 1....mdr...Bon c'est plus drôle que du input output en xml, je te promet rien et vais essayer d'aller plus loin...

Ha ben mince alors c'est encore plus simple avec un contrôleur d'appoint......mon umix lance les samples en hold sans problème.....

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 19:04:08 ]

3
Merci de ta réponse elektrodave!
Donc il me serait possible de mixer avec le S2 et d'envoyer mes samples avec le LPD8 en mode hold?
Vu que c'est grosse galère avec le S2....A moins que tu trouves elektrodave!:D:
Citation :
pour la 1 c'est plus compliqué, j'ai quand même réussi a passer en hold les samples en deck c en créant un "modifier" ,shift+1 sample en hold le problème c'est que j'efface en même temps mon point cue 1....mdr.

Tu pourais poster une capture d'écran de ce que tu as fait?
4
Salut, l'option sample hold semble fonctionner sur le s2 seul, sans effacer les hot-cue si tu coches le petit cadenas dans l'utilitaire de beatgrid(qui verrouille tes options beatgrid hot cue)......
Tu peux donc lancer un sample en hold sur les touches bleu ou alors switcher en touche verte le deck c pour une utilisation en boucle des samples touches verts.
1: créer un mapping user
controller manager/device setup/add/kontrol s2/user

2:
add in/modifier 1/ learn: appuie sur le shift de gauche/type of controller: button/mode Hold/assignement global/set to value 1......

3:
add in/deck play/learn: appuie touche 1(left hot cue 1)/mapping details:modifier M1 value 1/type of controller:button mode hold/assignement: sample deck3 slot 1.....

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 10:34:59 ]

5
Wouha! Ca fonctionne! :bravo: Thank you!
Enfin presque.....
J'ai fait un essais sur le sample 1 ça le fait en HOLD, mais le Hot cue 1 déconne. Quand j'appuie dessus, ça revient au début du morceau et ça annule mon point CUE de base.
J'ai bien mis le petit cadenas en orange dans le grid. Mais coché ou non, c'est pareil.:???:
Et qu'en est-il de la petite touche engage sample on A ou B?
6
Dans la fenêtre move cue et grid si tu passes ton hotcue 1 en grid(menu à côté de la corbeille) cela devrait aller si tu coches le cadenas.Bon, après cette bidouille est une astuce,la solution d'un contrôleur d'appoint est meilleurs si tu veux travailler avec le mapping par défaut du s2......ou de créer ton propre mapping user...

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 15:41:25 ]

7
Ok, je vais voir ça des que je suis chez moi;)
Mais c'est clair que je risque fort de mapper mon LPD8 pour les samples, ce sera plus sûr je pense.
T'imagines que dans mon ScratchLive, on à carrément un petit menu dans chaque sample deck pour choisir le comportement du sample! D'une durée illimité en plus! Je pige pas que dans Traktor on a droit qu'a 2 malheureux boutons. Enfin, y a peut être une logique Traktor bien differente de SSL que je dois assimiler....:o:
Merci encore Elektrodave, je te tiens au jus;)
8
La version 2.5 qui arrive va te réconcilier avec traktor et ta manière d'utiliser les samples.... : )
9
Citation :
Dans la fenêtre move cue et grid si tu passes ton hotcue 1 en grid(menu à côté de la corbeille) cela devrait aller si tu coches le cadenas

Ok, j'ai tésté et ça fonctionne!:bravo:

x
Hors sujet :
Citation de elektrodave :
La version 2.5 qui arrive va te réconcilier avec traktor et ta manière d'utiliser les samples.... : )

Mouais pas sûr, les sampleurs de Traktor sont plus dédiés aux one shot & loops et je ne pense pas que cela change avec la 2.5.
Cette 2.5 apportera de quoi se faire des banques de samples dispos instantanéménts pour des remix à la Ableton live. Mais je pense pas qu'on puisse charger un sample de plus de 48s, régler son pitch et choisir directement son mode de lecture...(comme dans SSL ou n'importe quel sampleur) (Ca me paraissais d'ailleurs tellement évident que j'ai pas vérifié avant d'acheter le S2!:??: )
En fait il me faudrait le S4 pour ce que je veux faire. Et encore, 2 deck supplementaires seront toujours moins pratiques que 4 banques de 6 samples toujours dispos. Mais si je dois mettre 900€, autant passer sur Itch...
10
Salut,et bien tant mieux si cela fonctionne.....Cependant tu as pu remarquer que cette astuce ne donne plus la main sur tes hotcues......et si par exemple ton hotcue 2 en mode grid et décalé (pour un acapella par exemple) par rapport a celui du hotcue cue 1 ton morceau va sauter en lecture pour rattraper le nouvel alignement de la grid.....
Si tu as un controller d'appoint utilise le deck c ou d en troisième voix pour tes acapella de plus de 48sec.....

Pour traktor 2.5 on verra bien...... : )