< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC
djude_123 djude_123

« MERVEILLEUX »

Publié le 28/08/13 à 11:42
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
* Juin 2013

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
* NON à part un vestax TR-1 mais absolument pas comparable
* J'aurais bien aimé essayer le Pioneer DDJ-SX mais il coutait 350€ plus cher et tournait avec Serato et comme je suis pro Traktor et bien je me suis dirigé naturellement vers le S4

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Ergonomie
+ Surface de travail simple et espacée
+ JOG ultra précis pour le scratch même si je ne suis pas un grand scratcheur lol
+ curseurs costauds et pas trop petits contrairement à l'idée qu'on s'en fait sur catalogue
+ Interface Traktor avec des effets de ouf
+ Couleur des LED bleus et oranges flash qui en jettent pas mal dans le noir
+ Le mix sans SYNC est un vrai régal tellement le pitch et la molette sont au top

- L'amplification du casque est assez faible donc faut le mettre à fond en soirée quand on a des retours qui tapent fort dans la tronche
- Pas d'assignation du crossfader donc je mets un peu de scotch pour éviter de le faire bouger sans le vouloir
- Toujours faire attention au pitch quand on enlève le SYNC pcq dès qu'on le touche, on entend direct la vitesse changer fortement donc si vous aimez apporter du pitch progressif/régressif ou simplement jouer à l'oreille dans votre set, je vous conseille de faire ce petit détail dans le casque avant de l'appliquer au publique ;-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
* SANS AUCUN DOUTE même si j'aimerais malgré tout un jour essayer le DDJ-SX juste pour comparer mais sinon le S4 est juste une BOMBE à qui il manque très peu pour atteindre la perfection et lui attribuer un 5/5 !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
* EXCELLENT mise à part qu'il faut prévoir un bon PC ou alors prendre un MAC parce que j'avais un ASUS i3 2Go RAM et il buggait donc obligé d'acheter un nouveau et cette fois ci avec un Vaio i7 8Go RAM ça tourne foutrement bien et sans le moindre problème :D

Vous pouvez foncez tête baissée parce c'est vraiment très pro même s'il est malgré tout loin du kit lecteurs/platines + mixer mais BON pas le même prix non plus ^^