< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC
deido deido

« Exceptionelle »

Publié le 10/10/13 à 01:01
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis un mois ( que du bonheur)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai commencé en 2006 et en club sur des Cdj 1000,après j'ai trouvé un vrai travail :-) .La passion du mix étant toujours intacte j'ai découvert le numérique avec la toute première Hercules mp3 sans carte son. Ensuite la mk2,la Rmx ,retour au Cds avec les Adj Radius 2000+ Mixeur (en passant très bonne marque largement sous-coté),petit tour en Timecode ( 2 platines adj+ Mixeur et Vdj pro).Retour sur le marché ( soirées pubs,bar branchés,cafés) et achat d'une Vms 4.1 Traktor ( découverte de la bête),envie d’élever le niveau achat d'une dj Ergo (Revendue après 2 semaines),testé DDJ-T1 S1,NS7 et l'excellente SX et finalement achat de la S4 de Native (A contre cœur avant de la découvrir).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-Le RENDU SONORE qui est a mon humble avis le meilleur du marché qui plus est c'est un des facteurs majeurs qui me pousse à acheter (je préfère une table avec un bon rendu et sans effets,qu'une au son pourri avec 10000000 effets)

-les Possibilités incroyables qu'offrent la table (Multitudes d'effets,samples,etc et beaucoup d'etc) et surtout sans altérer la qualité sonore ( c'est bien connu quand la qualité sonore va decrescendo , les possibilités vont crescendo) ,c'est un pur bonheur surtout pour moi qui adore remixer,j'ai vraiment la sensation d’être en studio et sans claquer de la tune pour un mastering.

-Le Plug and Play ,dans mon cas achat à 18h ,le soir meme je mettais le feu comme jamais:-)

-Les potards ( volumineux) et les jogs de très bonne taille pour un controleur,l'espace de travail.

La réactivité et la précision infaillible des pitchs et de tous les boutons,Enfin la liste est exhaustive.

-Le Sync ( je rigole mdr)

lES-

Elle est tellement parfaite que justement elle ne donne plus l'envie de repartir sur des cds ou vinyls ,ce qui est une grave erreur ( pour un Dj qui veut finir en club).Pour ma part je ne mixe plus en club ( Impossible de le faire sérieusement avec un taf à coté) donc c'est parfait.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Elle vaut largement plus ,surtout sur le marché de l'occaz ou pour 450/500 euros on peut l'avoir.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Inutile de poser la question,si je dois la revendre c'est pour une SX OU une NS7 au pire une regie cd bon marché ou offerte :-)

Je luis donne 9,75/10 pour faire ch... Native et leur finition plastique ,elle serait en métal je collerai un 11/10.

Edit:Il y'a deux mois en switchant avec le Dj Warm up ,ma table est tombée d'un bon mètre et sur du béton,un des plateau s'est décollé.Panique totale ,remise du plateau en 2 s et peut etre suis je chanceux ,mais elle tourne comme au premier jour-:)

Donc en ce qui concerne la solidité ,c'est bien du solide sans compter que je la trimballe très souvent en train etc...