Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixtrack Pro III
Photos
1/76
Numark Mixtrack Pro III

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Prix public US : $299

Sujet Quelques questions sur le mixtrack pro 3 de Numark

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 714 vues
  • 6 followers
1 Quelques questions sur le mixtrack pro 3 de Numark
Bonjour,

Tout d'abord je me demandais si la carte son était si importante que ça ? A quoi me servirait-elle ?

Ensuite, est ce que je dois acheter un ou des câbles appart ou tout est fourni dans la boîte?

Et enfin est-ce qu'il y a une bonne compatibilité avec Virtual Dj ?

Merci de vos réponses! :D
2
Bouh !

Citation :
Tout d'abord je me demandais si la carte son était si importante que ça ? A quoi me servirait-elle ?


Alors, une carte son pour mixer n'est pas nécessairement le top, sauf erreur de ma part, mais nous utilisons plus des tables de mixages, tout dépend de l'utilité en général, du matériel et du but recherché.

:fleche: Est ce pour mixer sur un, deux, quatre, six decks ?
:fleche: Est ce pour mixer seul, en soirée, en club ?
:fleche: Et enfin, est ce pour mixer sur des enceintes d’ordinateurs, de monitoring ou bien un système de sonorisation ?


Encore est - il bon de savoir qu'en usage personnel sur des enceintes de PC par exemple ou petite chaîne HI-FI, tu peux relier le tout en RCA - nommé également (CINCH) ou jack 3.5mm.

La carte son sert en principe à prendre un signal analogique, en entrée puis, le convertir en signal numérique , en sortie, afin d'y réaliser des modifications audio ou autres. (Traitements, enregistrements direct d'instruments, chants, et j'en passe).

Citation :
Ensuite, est ce que je dois acheter un ou des câbles appart ou tout est fourni dans la boîte?


Le cable d'alimentation en USB est fourni, en revanche je ne pense pas que les cables RCA (CINCH) soit fournis, auquel cas il est préférable d'envoyer un mail directement au fournisseur ou revendeur afin de savoir si c'est le cas où pas.

quote]Et enfin est-ce qu'il y a une bonne compatibilité avec Virtual Dj ? [/quote]

Tout dépend si tu as une license achetée, offerte ou non, pour exemple, un site Allemand très réputé [pour ne pas le nommer] peut l'inclure dans l'achat de ces platines.

En espérant avoir répondu à tes questions, et si toutefois tu interroges encore, n’hésite pas a poser tes questions.
Je laisse le soin aux autres AFans de me corriger en cas d'erreurs et/ou de complémentarité

Cordialement, M111tch :-p.
3

Bonjour Thibault

Je vais apporter quelques précisions par rapport à la réponse précédente.

Citation de : Thibault Stoefs

Tout d'abord je me demandais si la carte son était si importante que ça ? A quoi me servirait-elle ?

Les ordinateurs ne possédant qu'une sortie stéréo, la carte son a un intérêt car elle te permet de préparer dans ton casque la prochaine chanson, sans perturber la musique qui est diffusée.

Citation de : Thibault Stoefs

Ensuite, est ce que je dois acheter un ou des câbles appart ou tout est fourni dans la boîte?

Le câble usb pour brancher le controlleur à ton ordinateur est fourni. Il te faudra d'autres cables pour brancher tes enceintes, mais ça reste du très standard.

Citation de : Thibault Stoefs

Et enfin est-ce qu'il y a une bonne compatibilité avec Virtual Dj ?

Le controleur étant MIDI, il fonctionnera avec n'importe quel logiciel, dont Virtual DJ. Néanmoins, c'est à toi de faire le paramétrage des différentes commandes.

 

4
Citation :

Alors, une carte son pour mixer n'est pas nécessairement le top, sauf erreur de ma part, mais nous utilisons plus des tables de mixages, tout dépend de l'utilité en général, du matériel et du but recherché.

:fleche: Est ce pour mixer sur un, deux, quatre, six decks ?
:fleche: Est ce pour mixer seul, en soirée, en club ?
:fleche: Et enfin, est ce pour mixer sur des enceintes d’ordinateurs, de monitoring ou bien un système de sonorisation ?


Encore est - il bon de savoir qu'en usage personnel sur des enceintes de PC par exemple ou petite chaîne HI-FI, tu peux relier le tout en RCA - nommé également (CINCH) ou jack 3.5mm.

La carte son sert en principe à prendre un signal analogique, en entrée puis, le convertir en signal numérique , en sortie, afin d'y réaliser des modifications audio ou autres. (Traitements, enregistrements direct d'instruments, chants, et j'en passe)

t'es un peu à coté de la plaque là:-D
il parle de la carte son du controleur( et la derniere phrase, c'est un peu nimp, une carte son, ça sert pas qu'à ça, la preuve, celle du controleur n'a pas d'entrée, que des sorties;) )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bonjour,
Je commence dans cet univers et j'ai une question qui va vous paraître anodine, mais faut il obligatoirement relier le controller à des enceintes en plus de l'ordinateur pour le faire fonctionner ou les enceintes intégrés dans l'ordinateur sont elle suffisante ? :/
Merci, amicalement ALPAO
6
Bonjour Alpao,

1) Le logiciel DJ livré avec la Mixtrack Pro 3, DJ Intro, ne permet pas de jouer sur une autre carte sonore que celle qui est intégrée au contrôleur, donc vous ne pourrez pas utiliser la carte sonore intégrée au PC avec DJ Intro.

2) Si vous utilisez un autre logiciel DJ qui permet de choisir sa carte sonore, par exemple VirtualDJ, Traktor, Djay Pro, alors si vous choisissez de diffuser dans la carte sonore intégrée dans le PC, vous perdrez la pré-écoute au casque.