Numark NS6

Tous les avis sur Numark NS6 notés 5/5

4.1/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MikeMMikeM

Très bon controleur malgré ergonomie ancienne

Numark NS6Publié le 24/02/24 à 12:02
    25 photos
    Acheté une bouchée de pain car quelques points à revoir.
    J'ai donc eu à démonter le controleur car le bouton play/pause du player de droite était HS, il marchait une fois de temps en temps en appuyant comme un malade.
    L'intérieur est super bien construit, les connecteurs sont bien pensés et la qualité de fabrication est très bonne.
    Pour accéder aux switchs il faut tout démonter, mais avec méthode c'est à la porté d'un bon bricoleur. Vu le travail pour y accéder, j'en ai profité pour remplacer les contacteur des touches Play/Pause et CUE sur les 2 players. On trouve les switch sur touts les sites spécialisés, ça vaut pas très cher.
    Une fois remonté, tout marche à la perfection, le contrô…
    Acheté une bouchée de pain car quelques points à revoir.
    Une fois remonté, tout marche à la perfection, le contrôleur est fluide, le cross tout comme le reste respire la qualité et inspire confiance. Je l'ai testé rapidement avec Virtual DJ et Serato, aucun problème.
    Le contrôleur est bien pensé, l'ergonomie est bonne les jog très précis , le vu mètre central est assez grand (il n'y a pas juste 4 led qui se battent en duel) et la connectique plutôt riche.
    Le seul reproche que je puisse faire, c'est l'implantation qui est ancienne ... la section effet manque d'ergonomie, c'est ce qui se faisait il y a 10 ans ! Et le gros manque, c'est un rotatif Filter sur chaque voie ...
    En résumé, c'est un contrôleur de belle qualité, mais qui date, et s'en ressent l’implantation des fonction en décalage par rapport au standard actuel.
    J'avais acheté ce contrôleur en second choix (j'ai déjà un Prime 4 dans le salon et un NS7 II connecté à mes Technics), celui là aurait servi de nomade, pour les soirée BBQ entre pote, un matos qui craint pas !
    Du coup, après l'avoir remis en super état, je ne le conserve pas à cause de l'ergonomie des effets et le manque des filters, et m'orienter vers le NS6 II plus cher, mais plus "actuel" !
    C'est d’ailleurs dommage que la production actuelle de la marque n'ai pas vraiment d'équivalent.
  • fredon59fredon59

Excellent matériel

Numark NS6Publié le 04/09/11 à 08:55
    Utilisation intensive depuis 15 jours, avec 3 soirées à mon actif avec ce matériel

Auparavant, j'ai commencé avec des consoles Hercules (DJ Console, puis RMX, puis 4Mx, la plus aboutie).
    Ensuite, j'ai testé Scratch Live avec une TTM 57 et des CDJ800 MK1 , puis traktor Scratch pro avec une audio 8DJ, des CDJ 400 et une table de mixage pioneer DJM 600.

Ce que j'aime : la disposition du matériel, la taille des boutons et leurs dispositions, leur réactivité quelque soit le logiciel utilisé (VDJ, Traktor et mieux : ITCH, de serato qui est le must pour moi maintenant) ; les jogs réagissent de façon excellente en mode scratch avec Traktor er ITCH.

Le controleur fait un certain poids, don…

Le controleur fait un certain poids, donc on a une surface très stable, et le choix des matériaux de fabrication donnent un style très pro, pas du tout plastique.

Les sorties donnent un très bon niveau en XLR symétrisé ; des sorties RCA sont aussi proposées (Master et Booth System).

Les potards réagissent très bien, et les faders / cross faders sont de très bonne qualité.

Bref, pour ma part, j'ai failli acheté le petit dernier de chez Novation, le Twitch, mais finalement, je ne regrette pas du tout cet achat.
    Autre avantage non négligeable : j'ai toujours mes CDJ 400, que je peux utiliser avec la NS6 en table de mixage indépendante, ce qui permet de ne pas utiliser l'ordinateur ou de changer de logiciel sans interruption de musique...ce qui est très pratique. Un soucis avec un ordinateur en soirée, et il suffit de passer sur CD ou vinyl....

A noter aussi que pour le transport, j'ai trouvé assez astucieux (et moins cher) d'utiliser un flight case de guitare, dans lequel je peux glisser les cables, le micro sans fil, etc.

Je crois avoir enfin trouvé le matériel qui me satisfait le plus. Je ne compte pas réinvestir dans autre chose maintenant.
    Le prix est évidemment assez élevé, mais on en a effectivement pour son argent.
    Evidemment, je referai ce choix.

• mik059mikmik059mik

fabuleux

Numark NS6Publié le 27/08/11 à 04:56
    1 photo
    Je lutilise depuis 2 mois
    kontrol s4,ns7
    Le poids 6kg seulement léger et compact,la qualité général il est tout en alu brossé,les faders sont de bonne qualité les potards aussi, 4 platines, une table 4 voix, 2 boites a effets, un sampler,les jog sont fantastic et bien large comparer au kontrol s4, un cross pro pour scratcher, on peux relier encore 2 platines cd et 2 platines vinyl en + des 4 platines du logiciel en mode classique on change a laide d'un switche, la numark a frappé un grand cest un ns7 amélioré et moins cher.
    Je lutilise depuis 2 mois
    kontrol s4,ns7
    Le rapport qualité/prix est trés bon je trouve méme quil nest pas cher 4 platines, une table de mixage avec cross pro,une carte son serato 24 bits, 2 boites déffet, un sampler vous avez tout ce que vous avez besoin cest une sono compléte qui tiens dans un petit fliqht de 60cm cest fantastic vous ne révé pas
    Oui oui sans hésitation.
  • Milo59000Milo59000

Incroyable !!!

Numark NS6Publié le 26/08/11 à 18:44
    Je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant. Je suis personnellement marqué par la qualité de fabrication, c'est franchement du lourd, pas de plastique que du métal !!!, des boutons durs mais très très réactifs, aucun bug (une fois que les mises à jour sont faites). Les plateaux ont une réactivité de fou et sont très agréables (ce que je redoutais venant du vinyl deux Vestax PDX D3). Les commandes d'effets sont très simples et permettent une très belle réactivité. Les points CUE et LOOP sont bien foutus et permettent des mixs super originaux, on peut carrément créer son propre son.
    Logiciel serato très simple d'accès, il nécessite en revanche du lourd en terme de puissance, oubliez les processeurs AMD ou bien les Core2Duo inférieurs à 2ghz (les 2.17Ghz c'est limite!)

J'avais essayé la PIONEER DJ T1, je n'ai vraiment pas été convaincu par la durée de vie du produit, ni par le positionnement des outils, ni par le logiciel spécial PIONEER qui n'existera plus dans 6 mois, donc 0 mise à jour.

Au final le rapport Qualité prix est honnête pour ses 8/10kg : 1 Table de Mix + 2 platines = 990euros.
    Le seul problème de cette NS6, c'est qu'elle porte une sale marque NUMARK, la marque dont tout le monde ... ne veut PAS, et d'ordinaire je suis tout à fait d'accord avec ce tout le monde.