Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NV
Photos
1/131
Numark NV

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Numark NV

  • 112 réponses
  • 25 participants
  • 29 908 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Numark NV
À quelques jours du Summer NAMM, Numark dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ, la NV.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
J'ai surtout l'impression que beaucoup de lancent dans le DJing pour être DJ. Moi a la base c'était la musique, et puis je me suis retrouvé un peu par accident à mixer en soirée. Je pense que y aurait pas eu l'occasion de mixer, je n'aurais jamais acheté du matos pour mixer dans ma chambre. D'ailleurs encore aujourd'hui si il y a n'y aucune prestation en vue, j'ai tendance a sacrément décrocher du mix. Chercher de la musique toujours, mais mixer pour moi, bof bof.
82
Citation :
perso, un standalone 4 voies sans jogs( genre twitch), ça m'irait meme mieux en terme de compacité...

C'est prévu chez novation ou plutôt il travaille sur une suite au Twitch depuis bel lurette, mais pas d'info sur quoi/quand. (Source Forum Novation)

Concernant le sync, idem je l'utilise sans me poser de question, après 2 décennies de vinyle je m'en cogne je sais faire... Il n'empêche que sync ou pas il vaut mieux savoir faire sans dès lors qu'on touche a des genres ou le rythme n'est pas quantize (disco, soul, funk, house 80's, etc...) a moins de s'être tapé le beatgridage de tous les tracks a la main :8O:

Plus que 15 jours et on en connaîtra déjà un peu plus sur ce NV. Je lui ai quand même trouvé un truc qu'il n'y a pas, un contrôle du volume général du SP6 alors que tous les derniers contrôleurs pour SDJ en ont un...
83
Bonsoir/bonjour désolé de débarquer comme cela sur le Forum sans message ni rien. Mais cela fait disons 2 semaines que j'hésite a acheter le DDJ-SX et aujourd'hui je me retrouve face à la sorti du Numark NV et je me retrouve un peu perdu... Qu'avez-vous à me conseiller ? DDJ SX ou Numark NV ?

Merci d'avance :lol:

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 10:20:54 ]

84
@H2v : c'est pas si grave je pense pour le volume, je pense que tu mix pas tous les jours 4 deck donc le SP6 tu le mets sur la voie 4 et roule !
85
Oui tout a fait, c'est d'ailleurs pour ça que je regarde plus les 4 voies afin de dédier une voie au SP6 ne serait ce que pour envoyer des effets sur les samples ça évite de devoir jongler avec la sortie du SP6.

J'aime bien chipoter tard le soir :bravo:
86
A tester! Je viens malheureusement de me séparer de mon SX, et le nouveau NV parait être un bon compromis, avec visiblement un bon rapport qualité prix! L'idée des écrans est une bonne chose je trouve. Travailler les musiques en gardant les yeux sur les platines et non sur les écrans d'ordi est un atout je pense! Hate de pouvoir faire une comparaison avec le SX.
87
Je reviens par la pour donner un point de vue peut etre différent..

Je ne mixe pas en club.. juste de temps en temps chez moi ou avec des pots..

Mais mon activité principale est la discomobile, que ce soit pour des fetes de villages ou des mariages etc..

Je comprend bien le besoin d'un matos evolutif et/ou tres pointu..

Mais en ce qui me concerne ainsi que d'autres dans mon cas, le fait d'avoir un all-in-one performant , transportable

, polyvalent et qui fait pas "cheap" genre console hercule vis a vis des clients... c'est quand meme le top..

Alors je sais pas si un all in one genre sz avec des ecrans et serato integré serait la mort du reste..

(je pense pas.. le vynile est toujours la..), mais pour les gars comme moi, qui veulent du matos fiable, polyvalent,

pas cheap et facilement transportable , le NV commence a etre interressant..

Je pense pas que les "pros" jetteront" leur CDJ et que les gars qui mixent sur vynile jettent leurs platines..

Par contre les amateurs et petits dj de discomobile sont un marché qui leur est grand ouvert..
88
Nouvelle vidéo Nouvelle vidéo montrant l'usage de Serato FLIP avec ce contrôleur.
A noter que Flip sera offert avec le contrôleur pendant une durée limitée.

Au passage on peut voir l'écran en gros plan et donc voir les infos présentes dont le loop range ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

En ce qui concerne le Flip le NV ne possède pas de touches dédiées comme le DDJ SX2 toutefois ça me semble mieux pensé que chez pioneer ne serait-ce que pour lancer les Flip enregistré directement via les pads comme les saved loop.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 23:27:45 ]

89


On sait pas encore comment c'est implanté, si ça se trouve même le Twitch aura son petit accès via le bouton shift.

L'écran est vraiment sympa (genre zoom a fond sur le NV et dezoom sur le Mac, comme ça t'as pas deux info redondantes) mais l'absence de mixette intégré et accessoirement de DVS me gêne. Je l'achèterais pas car j'ai pas de mixette chez moi et je peux pas me permettre d'avoir plusieurs trucs a plus de 500 balles mais il faut saluer l'innovation, Pio à grosso modo juste foutu des couleurs sur ses pads.
90
Les infos nécessaires semblent être présentes sur ces écrans et même plus, mais vaut mieux plus que moins :bravo:

Si j'ai bien vu le mode Flip (pour déclenchement) s'active par Shift+Cue sinon ça ce gère via les touches Parameter 1 et 2 en mode Cue.

Moi le DVS ne m'intéresse pas, où plus exactement ne m'intéresse pas via un contrôleur all-in-one, et j'ai toujours ma bonne vieille NUO3.0 comme mixer.

Pour l'instant, je me tâte entre NV et SX2.

Le workflow du NV colle à ce que je recherche, mais je trouve qu'il fait cheap. Bon dit comme ça par un type qui utilise un Twitch ça porte à sourire... :mdr:

Le SX2 fait plus sérieux (aussi largement plus lourd et encombrant), mais son workflow me plait moins, je bloque sur l'Autoloop et le Flip.
J'ai d'ailleurs enrichie un sujet sur le forum de serato au sujet de l'Autoloop qui façon Pioneer ne me plait guère (et je ne suis pas le seul).
Le plus bête étant qu'ils réitèrent avec le Flip sur le SX2 la même erreur qu'avec les Saved Loop sur le SX1, alors qu'ils ont corrigé les Saved Loop sur le SX2 ?!?! Allez comprendre...

Au passage j'ai appris que le Flip et le mode Saved Loop allaient être porté sur le SX premier du nom. Là où ça devient drôle c'est que le Flip va sûrement fonctionner sur le SX1 comme sur le NV...