Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SB
Photos
1/170
Pioneer DDJ-SB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème de volume fluctuant avec ddj sx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 971 vues
  • 3 followers
1 Problème de volume fluctuant avec ddj sx
Bonjour,

j'ai un petit home studio avec un Macboockpro, ableton, push et serato. Tout ce petit monde sort sur un DDJ SX en USB.
Sur le DDJ SX, 2 enceintes de monitoring sont branchés (LR) sur le master out et le caisson de basse sur le booth monitor.
ça fait 3 ans que j'utilise cette config à la maison et tout fonctionnait jusqu'ici à merveille.

Depuis 2 ou 3 mois,j'ai des pertes de volume, le son baisse et remonte tout seul, comme si un filtre se mettait puis se retirait de façon aléatoire.

Au niveau du mac tout semble normal, l'écoute sur les HP ou dans le casque est normal en sortie direct. Niveau config du mac, pas de réduction de son automatique pour le micro ou ce genre de chose.

Sur le DDJ SX j'ai essayé les 2 sorties MASTER 1 et 2, le problèmes est identique.
J'ai changé les cables allant aux enceintes et le cable USB, le problème est identique.

Je suppose donc que c'est la carte son qui déconne. (je suis ouvert à toute autres suppositions :mdr: )
Si c'est le cas, mon DDJSX est il mort ou je peux le faire réparer à prix raisonnable?

Merci de votre aide.
cdt,
F.
2
Bonjour,

Le problème peut venir aussi bien de l'ordinateur, d'un réglage Mac OS, de la charge CPU, du logiciel Serato ou du contrôleur.

A) Pouvez-vous afficher en même temps le moniteur d'activité de Mac OS pour voir si ces baisses de volume coïncident avec des moments de surcharge de consommation processeur ?
Si les baisses de volume interviennent lors de pointes de consommation CPU, il faut libérer de la ressource processeur (désactiver le wifi sur le Mac, n'avoir aucun accès internet/réseau, fermer les applications en tâche de fond...)

B) Si les problèmes de volume ne viennent pas d'un manque de ressource CPU ou mémoire.

1) Pouvez-vous tester avec un logiciel non DJ, comme iTunes, pour tester si vous entendez le même souci ?

2) Si vous n'entendez pas ce souci sur iTunes, pouvez-vous
a) vérifier dans Serato DJ si la même chose se produit que vous activiez ou non l'autogain ?
b) tester avec un autre logiciel DJ, comme Traktor Pro ou VirtualDJ et si vous avez le même souci ? - Sans licence, VirtualDJ Pro offre une période de test de plusieurs jour, Traktor Pro offre des sessions de 30 minutes.
c) le même souci se reproduit avec Traktor Pro ou VirtualDJ Pro, vérifier si vous voyez ou non à l'écran le potard de volume général bouger ?

3) Si vous entendez ce même souci sur iTunes, pouvez tester sur un autre ordinateur, PC ou Mac ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 10:33:16 ]

3

as tu essayé un reset du sx , sur un autre pc et avec une source branché sur le sx ?

4
merci pour votre aide, mais n'ayant jamais pu déterminer l'origine du problème, j'ai fini par racheté un SX2 :lol: