Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils avant achat DDJ-SX ou DDJ-SX2

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 8 896 vues
  • 6 followers
1 Demande conseils avant achat DDJ-SX ou DDJ-SX2
Bonjour à tous,
depuis un bon moment je souhaite acquérir le DDJ-SX de Pioneer pour "enterrer" mon Denon MC3000.
Cependant avec l'arrivée prochaine du DDJ-SX2 j'ai un petit doute et quelques questions avant de prendre l'un ou l'autre:

1. Sur le SX, est-ce que je pourrai éventuellement par la suite, brancher sur le mixer 1 ou 2 CDJs 850 ou CDJs 900 tout en utilisant le controlleur et les platines sur Serato DJ ? (J'ai vu sur le site de Serato que ces 2 players sont compatibles avec le logiciel...)

2. Qu'est-ce que le mode DVS ? (j'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse claire)

3. Avec une différence de prix de 200/250€ de plus sur certains sites, le SX2 vaut-il le coup ?

Merci d'avance,
Bonne soirée !
2
1 - j'ai des doutes sur la compatibilité de la CDJ-850, mais sinon oui tu peux brancher des platines sur le SX-SX2. Tu peux même laisser le son passer par le SX et ne guider un des deck qu'avec une CDJ

2 - le DVS pour faire rapide a été inventer pour mixer tes mp3 dans le Pc avec une platine vinyle. On peut avec le CD aussi.


3 - le SX va bientôt être plus dispo de toute manière. Après un certains moment un modèle MK1 perd du prix forcément quand le MK2 arrive ça fait une différence. Le SX était à 999€ au départ, ce qui est le prix du SX2. Vaut mieux se tourner direct vers le SX2
3
Merci pour ta réponse !

Du coup je pense rester sur un SX à 750/800 euros, les ajouts de la version mk2 ne justifient pas pour moi la différence de prix si sur le SX premier du nom je peux brancher éventuellement par le suite des CDJs et controler le logiciel avec et profiter des effets.

Je pensais que le DVS permettait de lier une platine le controlleur et le logiciel et que sans cette option pas de platine avec logiciel.

Le truc c'est de ne pas s'en servir comme mixer standalone qui n'a pas d'effets mais de passer par le logiciel pour justement profiter des effets, pas de color FX. Un SZ aurait été très bien pour ça mais mon budget ne suit plus là ...
4
Enfin ça sera un petit peu plus compliqué que ça pour brancher les cdj et contrôler serato...
5
Ah bon ? Quel et du coup l'intéret de les voir compatibles avec le logiciel Serato DJ ?
6
Le contrôle en HID de tes morceaux dans SDJ.
7
Dac, merci pour l'info !
8
slt à tous

J'ai reçu le DDJ SX2 le 17, que j'avais commander chez terre de son à lille et je le trouve excellent quelques fonctions de plus que le premier du nom que j'avais tester au mixmove et je ne suis pas déçu de l’investissement.
Pour ceux intéressé foncer ça vaut vraiment le cout il reprend certaine fonction du sz comme le saved loop que l'on avait pas sur le premier et bien sur serato flip avec un peu d'entrainement c'est une super fonctionnalité.
9
Bonjour je suis jean Eddy je cherche un dj comme j'avais commandé ddj s2 chez sono vente j'ai besoin quelqu'un juste pour m'aider apprendre à mixer 0651953201