Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Pioneer DDJ-SX passe en v2

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 13 916 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Pioneer DDJ-SX passe en v2
Pioneer présente la nouvelle version de sa surface de contrôle MIDI pour DJ, DDJ-SX, qui intègre les nouvelles fonctions de Serato DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour,

J'avais la même hésitation entre le SZ et SX2 pour la partie effet.
Je voulais savoir si l'apport d'un RMX-500 ou 1000 pour le SX2 était une bonne idée ?

Et seraittce possible d'assigner l'effet à une des 4 pistes ? Ou du coup l'effet ne sera que sur la sortie principale ?
En gros est-ce possible de faire du send/return avec le SX2 ?

Merci !
32
Pas de send return, ni sur le SZ je crois donc mauvaise idee.
33
Tzzzzz
Sérieux Cloud, a l'un tu dis que on peut avec la sortie casque etc etc ( Xone DB:4 ) et maintenant on peut plus... Krrr krrr krrr :-D
34
J'ai pas dis non plus que c'etait une bonne idee avec une Xone DB...:oops2:
35
Bonjour keevs,

Je me permets de te relancer sur ta proposition de tuto pour la fonction flip !
J'ai me DDJ SX2 depuis 10 jours (m'en suis servi que 3 fois malheureusement) j'ai pas mal assimilé les fonctions (pas toutes c'est certain) mais venant de mes DNS-5000 ça change pas mal...
D'ailleurs je reconnais avoir du mal à voir la diff entre la fonction Slicer et Roll avec certains reglage de temps on peut avoir la meme chose il me semble...

Merci et bonne soirée !
36
slt @laurentmel

tout d'abord la différence entre la fonction roll et slicer est que le roll quand tu appuie sur un pads (suivant le réglage du temps) c'est ce temps la qui se répétera indéfiniment le temps que tu aura ton doigt sur le pad, le slicer quand à lui prend en compte 8 temps sur la parti de la musique que tu veux et grâce aux pads tu peux revenir sur n'importe lequel des 8 temps en appuyant sur les pads.

Pour la fonction serato flip je vais être honnête avec toi j'ai encore vraiment du mal à le maitriser parfaitement mais par contre je vais te donner un lien d'une vidéo d'un gars que je suis sur facebook et qui est caler en mix (étant formateur dans ce domaine) il a fait une vidéo tuto de la ddj sx 2 je pense que tu peux en apprendre un peu plus sur serato slip et peut etre d'autres fonctions
https://www.youtube.com/watch?v=beQH4i9IfBw.

keevs.
37
Merci Keevs pour la vidéo !
Je vais mater ça en rentrant ce soir.

Pour la diff entre le roll et le slicer, ou on peut revenir ou avancer dans la musique sur les 8 temps. Après si on appui sur le temps joué finalement ca fait un roll tout simple ou je me trompe ?

J'ai une dernière question, on peut quantifié le slicer entre plusieurs temps : 1/8, 1/4, 1/2, 1
Comment peut-on voir sur Serato Dj la quantization ? Sur les boucles on voit bien le temps utilisé, ca s'affiche bien mais en mode Slicer je le vois pas à l'écran...
Si t'as l'astuce je veux bien :)

Merci !
38
slt laurentmel

Pour le slicer oui c'est un peu ça sauf qu'il te reprend toujours cette boucle de 8 temps qui sera prédéfini quand tu appuiera sur le slicer.

Pour la quantification du slicer je n'est pas la réponse pour le moment je m'en sert rarement de cette fonction donc c'est un peu flou comme ça mais je vais jeter un œil pour voir, sinon la touche Quantize est en haut à gauche c'est le petit Q faut cliquer dessus et normalement tout est Quantize (Je précise je ne sais pas si tu le savais donc voilà si tu le savais je m'en excuse:-D). je vais regarder ce que je peux faire et je te tiens au jus.

Ciao.
39
Salut keevs

Et bien non je n'avais pas vu le petit Q en haut à gauche... Je testerai ce soir pour voir si avec ça on peut voir quelle quantize est sélectionnée pour le Slicer !

Merci pour le tuyaux :)

Bonne journée !
40
Ne t’inquiéte pas cela peu arrivé à tous le monde c'est normal quand on découvre un logiciel ou autre j'ai eu le même problèmes je te rassure. Pour en revenir au Quantize cela te permet également quand il est activé de placer tes hot cues à la volé et qu'il soit parfaitement placé, je peux te conseiller cette vidéo (voir lien) c'est la chaine youtube de Léo aka dj stuff il est très bon et je pense que cette vidéo pourra d'aider même si c'est la SZ ce sont les même fonction tu peu la regarder en entier ou sinon regarde à partir de la 10eme minutes ce sont les fonction qui peuvent t'intéresser.

Ciao.

https://www.youtube.com/watch?v=e6rfTfRlihc&list=UUDBgAuFwgkUH1sNSH67PRVg