Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SZ2
Photos
1/91
Pioneer DDJ-SZ2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Déjà plus en vente ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 217 vues
  • 8 followers
1 Déjà plus en vente ?
Pourquoi quelques sites (comme Thomann par exemple) ont déjà retirés le DDJ SZ2 et ne le proposent plus à la vente ?
2
Il est toujours en vente et en stock, ici au Québec. Bizarre, ça! Peut-être une décision stratégique en raison du nombre trop faible d'unités vendues mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. :8O:
3
Oh! j'ai récemment acheté un mixer chez Thomann Int. et j'ai remarqué qu'ils n'ont toujours pas le successeur du SDJ-RX, le 2. Curieux ça aussi pour un des plus grands magasin de musique d'Europe, non?

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 16:20:29 ]

4
Bonjour,

C'est une méthode habituelle des acheteurs de grande distribution : avant une réunion avec un fournisseur, Thomann déréférence une partie des produits du fournisseur, pour mettre la pression afin de négocier des remises.

Quand l'acheteur aura étranglé le fabricant ou le grossiste, se sera déroulé sur lui, et obtenu des remises ou d'autres financements, l'acheteur remettra les produits en ligne.

C'est le monde merveilleux de la distribution, et il fonctionne pareillement dans l'alimentation, les cosmétiques ou les fringues : les gros revendeurs mettent leurs fournisseurs sous pression par tous les moyens.
5
Le problème de ce genre de méthodes crapuleuses, c'est que parfois , les produits ne sont plus mis en vente, plus suivi ...Ou pire, le fabricant ne peux faire face, et fait plouf !

Et apres, des produits parfois excellents disparaissent purement et simplement sans raison apparente !

Ou pire, une fois que la marque a fait plouf, elle est racheté (la marque, mais uniquement son nom ...) par je ne sais quelle boite du sud est asiatique, pour vendre des bouses ...en profitant induement de l'aura de prestige de la marque
6
Ouais, quelle joyeuse comédie de jambettes! icon_facepalm.gif
7
Il suffit d'aller voir sur les autres sites de ventes ou bien encore mieux, chez ton revendeur pour voir que le SZ2 est bel et bien encore en vente.
Il ne faut plus se baser sur ce site Allemand pour les produits Pioneer DJ.
8
Citation de Mathieu :
Il suffit d'aller voir sur les autres sites de ventes ou bien encore mieux, chez ton revendeur pour voir que le SZ2 est bel et bien encore en vente.
Il ne faut plus se baser sur ce site Allemand pour les produits Pioneer DJ.

Et pour quelle raison ?
9
Citation de spark2 :
Citation de Mathieu :
Il suffit d'aller voir sur les autres sites de ventes ou bien encore mieux, chez ton revendeur pour voir que le SZ2 est bel et bien encore en vente.
Il ne faut plus se baser sur ce site Allemand pour les produits Pioneer DJ.

Et pour quelle raison ?


Parce que Toto choisit ce qu'il décide de vendre ou pas, il fait la pluie et le beau temps, il référence et déréférence à sa guise... je sais pas... je cherche à expliquer... bref les gros commerçants font toujours comme ils veulent...comme les supermarchés.
10

thotho est le seul qui peut s'opposer a pionner qui impose le prix de vente,interdit les promos et marge ridicule