< Tous les avis Pioneer DDJ-WeGO3
Pioneer DDJ-WeGO3

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 299 € TTC
jayneural jayneural

« Le seul modèle compatible avec tous les softs de DJ »

Publié le 20/12/16 à 11:52
Je crois que c'est inédit dans le marché du Djing d'entrée de gamme, ce contrôleur est compatible avec tous les softs propriétaires et bien sûr ceux qui fournissent un système mapping MIDI complet que ce soit sur Mac, PC, iOS ou Android.

En voici la liste :
- Serato Intro/DJ (Mac OS/Windows)
- Traktor Pro (Mac OS/Windows)
- Algoriddim Djay / Djay Pro (Mac OS/Windows/iOS)
- Pioneer Rekordbox DJ
- Pioneer WeDJ
- Tous les autres softs qui proposent un mapping MIDI complet (y compris jogs).

Même par rapport à la Wego4 qui est sortie cette année la Wego3 est supérieure en termes de compatibilité software car elle est certifiée Serato.

Personnellement je l'utilise dans deux scénarios :
- Solution ultra-mobile pour les petites soirées entre amis
- Solution de secours au cas ou j'ai un problème avec le setup principal pour les grandes soirées.

Les +
Bonne construction semble solide
Compatibilité avec TOUS les softs DJ sur laptop ou sur iOS/Android
Simple et facile a appréhender
Design compact et facilement transportable
Fente spéciale, tablette téléphone
L'ensemble du setup peut fonctionner exclusivement sur batterie (se marie bien avec une enceinte JBL Xtreme équipée d'une batterie 10000mah)

Les -
Apparence et design des LED sur les jog qui ne fait aucun doute sur la cible DJ novice, ça fait un peu jouet de luxe
Absence de contrôle de gain dédié
Absence de contrôle de filtre dédié
Pioneer a supprimé sur les derniers modèles un des boutons FX qui compensait l'absence de contrôle de filtre
Pioneer a supprimé sur les derniers modèles le potard de boucle pour des boutons +/LOOP/- moins pratique
Quelques bugs sur sur Djay pour mixer en solo sur casque, que l'éditeur ne semble pas enclin à corriger.
Le câble pour iOS a un connecteur propriétaire et semble assez fragile (pour le coup la Wego4 fait mieux)
Prix proche d'un contrôleur de milieu de gamme, y compris chez Pioneer.

Globalement les + sont juste énormes et les - sont mineurs, on peut pas tout avoir et la Wego4 qui a suivi a encore moins d'ailleurs (puisque pas de Serato). Donc si vous débutez et que vous hésitez de soft de DJ c'est le contrôleur idéal.

Si vous êtes pro, vous serez juste un peu frustré par le design même s'il est de bonne facture car il fait un peu "débutant bobo qui peut se payer du Pioneer si vous voyez ce que je veux dire". Mais globalement c'est très pratique pour transporter et improviser des soirées chez les potes ou encore l'utiliser comme solution de secours avec un iPhone.

Jay Neural de DJ.MG