Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un

  • 319 réponses
  • 64 participants
  • 69 345 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un
Pioneer va lancer le mois prochain le XDJ-R1, son nouveau système de contrôle pour DJ tout-en-un.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben bravo, je ne vois vraiement pas qui va vouloir mixer avec ça looooool
Bid N°2 comme l'aero garanti ! Et on parle même pas du prix 999 eur (sans compter l'ipad): ça fait chere pour s'amuser dans sa chambre ou entre amis ! En tout cas ces jouets ne s'adressent pas aux pros !
3
4
Tu tiens d'ou que l'Aero est un bid ?
5
Double lecteur CD, ports USB + connection wifi Ipad/Iphone/Ipod, controlleur, une table de mixage avec FX et entrées phono/line...tout ça pour 1000€ et on dit que c'est cher ???? icon_facepalm.gif
Certains ont oublié à quel prix ils ont acheté leurs premiers matos.
Les seules choses qui limiteraient une utilisation "pro" et en club seraient:
- taille
- tout en un
Je trouve que pour commencer le mix et même aller plus loin, c'est un très bon produit !!!
6
djkom,

Pour commencer, il y a équivalent largement moins cher. Et à part pour faire mumuse avec Ipad à ce prix vaut mieux un ddj sx. Je n'ai pas oublié le prix de mes 1er matos du bas au haut de gamme à l'époque. Faut arrêter avec cette phrase qui ne veut plus rien dire aujourd'hui: avant tu achetait un haut de gamme et tu pouvais mixer pendant 6 à 10 ans sans qu'il soit démodé techniquement. A ce jour à la vitesse ou ça va avec les controlleur, on peut d'emblé diviser par 2.
Depuis que j'ai laché les platines CD, je remarque que je garde en moyenne 3 ans mon matos (ce qui n'était pas le cas avant).

Beatmatch adn, j'y ai peut être été fort en utilisant "Bid" mais je n'ai jamais vu un dj mixer avec l'Aero (ni en club ni en soirée privée, et au vu des classsement de vente magasin, ça ne vol pas haut du tout) ce qui est logique vu le placement du produit. De plus, Piopio n'avait pas besoin de ce type de produit)
7
Bof... Deja ce n'est pas un controleur mais un double lecteur multimedia (le successeur des bonnes vieilles double platines)... Ensuite le coup du demode techniquement, j'ai envie de dire "MAIS ALLO QUOI !". Deux sources, un mixeur ca me semble la base du DJing depuis qu'il existe... Est-ce que les gens qui mixent sur platines vinyles de nos jours se soucient du soit-disant depassement technologique ? Nan, c'est un faux argument... La seule vraie question c'est combien de temps le materiel resistera a l'assaut du temps ? Il n'y a rien qui t'empeche d'acheter un R1 ou un Aero aujourd'hui (ou meme un SX) et de continuer a l'utiliser pendant les 5-10 prochaines annees, a part ta propre vulnerabilite aux arguments du marketing (j'ai envie de dire connerie mais ca ne serait pas poli) et ton manque de soin. Mon iPhone 1st gen marche toujours, de meme que mes vieux iPod, mon MBP a bientot 4 ans et tourne comme un charme, donc pas de raison qu'un couple R1 + iPad ne puisse durer 5 ans ou plus, tant qu'il ne te prend pas l'envie de vouloir forcement avoir le dernier joujou a la mode...
8
Amen CloudBreak !!! LOL
J'aurai pas mieux argumenter!

@Djtrice,
j'ai rien contre toi, mais essaye de voir les capacités de ce nouveau produit Pioneer en le comparer avec le matos pro d'aujourd'hui, car ce XDJ - R1 n'est pas qu'un controlleur Ipad. Tu te rendra compte que le prix et la qualité sont "justifiables" pour pas dire justifiés.
Après niveau longévité, même si c'est du plastique je pense que ca peut tenir aussi longtemps qu'on en prend soin et surtout tu peux réaliser des qualités de mix qui sont équivalents à ceux qu'on pourrait faire avec du matos bien plus cher!!
Quant à la stratégie Pioneer, elle me semble tout à fait clair: Etre présent sur tous les segments du DJ -> du novice au pro ! Que ce soit au niveau hardware (simple controlleurs, controlleurs hybrides, cdjs et tables de mix haut de gamme) qu'au niveau software(avec rekordbox). Ils ont à présent à catalogue de produit qu'aucun autre concurrent ne peut présenter actuellement avec une telle qualité.
9
L'interet il est en effet la : proposer une gamme unifiee du debutant dans sa chambre au pro en club (parce que tout pro en club a commence dans sa chambre). Le gros probleme de Pioneer recemment c'etait que son positionnement haut-de-gamme. C'est bien a terme tant qu'on est leader, mais c'est se tirer une balle dans le pied si la nouvelle generation debute son autre chose que ton produit. Genre un gamin qui bosse sous Traktor/Serato, il en a rien a branler de Pioneer, le jour ou il devient un gros headliner, bah Pioneer l'a dans le cul... Et dans la situation actuelle ou le DJing et plus particulierement le segment du bedroom DJing a litteralement explose, personne ne peut ignorer ces nouveaux acheteurs. Avec des produits comme le R1 ou l'Aero Pioneer assure la continuite entre la maison et le club et du coup son avenir commercial.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 16:07:03 ]

10
Je pense que aussi que Pioneer se positionne de plus en plus "juste" vis a vis des prix car ils ont appris de leurs erreurs passés avec leur prix élitistes
Par exemple la DDJ S1 quand elle est sortie coutait 1499€, puis à 999€ quelques mois seulement plus tard pour tomber actuellement à meme pas 800€. Idem pour la DDJ T1, DJM T1, CDJ 2000...etc
Maintenant ils sortent des prix "réalistes" pour pas dire compétitifs dès la sortie. Exemple: la DDJ SX et maintenant la XDJ R1 tout deux à 999€ bien qu'ils soient largement supérieurs à leur équivalents antérieurs.
Et quelque chose me dit qu'on aura droit à un nouveau produit à la rentrée ... ;)