Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 613 vues
  • 18 followers
1 Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
Afficher le premier post
11
Après le mode d'emploi avouons que nous le lisons pas enfin pas mon cas, je m'instruit via une vidéo tuto etc.

 

Mixcloud

 

12
je lis toujours les modes d'emploi sauf quand c'est vraiment inutile( genre platine vinyle:-D)...
une vieille habitude des machines sans doute:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Quant il y a pas de mode d'emploi il y a djstuff :bravo:

 

Mixcloud

 

14
salut,

Merci pour toutes ces remarques ! il n'en reste pas moins que je suis quand même déçu par ce produit ! car mettre 999 eur pour utiliser seulement les lecteurs CD ou la Clé USB ! j'en vois pas trop l'interet !!
ok jai rectifié certaines choses par apport a vos critiques mais je ne sais toujours pas comment faire pour mettre en service la partie écran de contrôle des platines. qui reste figée ! je suis obligé de travaillé avec les info sur Virtual !
quelqu'un pourrait-il me dire comment faire !!

Merci

Dj Charly13
15
Ce n'est pas faisable en bossant avec un logiciel de Djing externe. La R1 n'a pas de fonctions HID avancees. Ce n'est pas la fonction de ce produit comme dit precedemment.
16
C'est un produit qui peut faire cd, usb, rekordbox, et un peu de midi + carte son, mais voila la partie midi pour soft c'est pas aussi poussé que d'autres produits qui font rien d'autre que midi. Mais ça le fait quand même histoire de chopper du client sur ce segment, et ça fonctionne visiblement vu que tout le monde prend ça pour un controleur et se plaint ensuite.
C'est juste une bombe ce produit :bravo:
17
Citation :
car mettre 999 eur pour utiliser seulement les lecteurs CD ou la Clé USB ! j'en vois pas trop l'interet !!

icon_facepalm.gif
c'est le prix d'une CDJ, enfin je dis ça, je dis rien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
je vois pas ce que tu pourrais faire avec une seule CDJ....
19
justement, un setup CDJ, c'est largement plus de 999 dolls "juste pour utiliser des CD, etc...", je rebondissais sur la remarque de charly...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
J'ai du mal à comprendre ce que vient faire de plus Virtual Dj avec un tel engin (R1), en tout cas si l'idée était de télécommander un software des solutions plus probantes existent: s4,DDj sz,VCI,Twitch …………..la dernière usine à gas de chez Numark….Désolé d'enfoncer le clou mais je ne comprends pas là : )