Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétitions le 31 Décembre

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 375 vues
  • 11 followers
1 Plantages à répétitions le 31 Décembre
Bonjour et bonne année à tous,

Je possède un Xdj rx depuis Avril 2015 et hier soir j'ai eu plusieurs plantages pendant la soirée :((
C'est la première fois que cela me fait çà...
Au départ, un lecteur se plantait pendant le chargement d'un morceau depuis le PC via le cable réseau... J'arrivais à le débloquer en chargeant un autre morceau depuis USB1 ou USB2 (lockdeck désactivé)
Vers 4h30 c'est tout l'appareil qui s'est bloqué en affichant un logo de chargement... Obligé de rallumer :fache:

Question donc aux autres possesseurs.... Avez vous eu des soucis ?
Sachant que c'est la première fois que j'ai des soucis avec cette super machine et que j'ai le dernier firmware et la dernière version de Rekordbox.
C'est peut être juste le cable réseau ou le PC :?: Si c'est Rekordbox ou le Xdj rx ... Je ne dois pas être le seul à avoir des pbs :???:

Merci pour vos retours
Musicalement@Fred
Afficher le premier post
11
... Ah mais les CDs c'est déjà numérique :-D
12
Bâ,

oui, c'est du numérique, le CD, mais bon, c'est du numérique de plus de 20 ans et inventé par un constructeur sérieux (Philips)et puis, au dela du CNA qui est dans chaque platine, ben c'est de l'analogique...

Et puis il doit y avoir numérique, et numérique, Le numérique des tours à commande du même nom , en proportion, c'est bien moins plantogène ( je travaille sur un tour CN équipé d'une Fanuc , ça sert bien plus souvent et plus longtemps qu'un contrôleur DJ, et il faut avouer que même si c'est parfois en panne , c'est quand même très rare ! et c'est bien au point ! je ne parle pas du coup de l'outil qui entre en collision avec le mandrin suite a une fausse manip de l'opérateur ou une boulette à l'écriture du programme ! )

quand au principe de la platine vinyl et du disque noir, ben ça n'a pas beaucoup changé depuis qu'un certain Emile Berliner l'a inventé, à la fin du XIX eme siècle ...Depuis le temps, ça au moins c'est au point !

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:03:09 ]

13

Même deux ans après, je suis d'accord avec toi : la patate du son analogique manque à l'oreille durant les soirées ; et puis un disque rayé, ça ammène un ptit effet à condition d'avoir une autre platine de calée pour nenchaîner icon_biggrin.gif.

Le son MP3 est triste et plat, mais bon... ça rend bien service. Pour ma part, j'utilise le AAC ; à défaut de passer deux heures chez le disquaire ( en voie de disparition), je passe deux heures sur Itunes ; le son est propres et pas de bug de source de fichier.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

14

Cependant, je recherche un appareil de ce type : autonome et compact, pour remplacer mes deux SC2900 et ma EVO4.

Je compte arrêter le grand public et plutôt me faire plaisir à la maison et occasionnellement pour des soirées entre amis.

Alors j'hésite : XDJ RX ou MCX8000 ou NS7 ???

 Communiquer en musique, ça balance bien !

15
le mieux serait de les tester par toi meme ;)
perso les deux ecrans separes du MCX8000 (1 à gauche, 1 à droite) je ne trouve pas ca tres ergonomique

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

16
Oui c’est vrai...
Disons que pour ma part, sortant de 2 sc2900, cela ne me perturberait pas trop je pense.
Je suis plus à cheval sur la qualité de son.... c’est là où je me pose des questions....
Pour écouter, c’est compliqué..,, pas de revendeur autour d’Épinal (88)

 Communiquer en musique, ça balance bien !

17
Tous les tests que j’effectue sont effectués avec des wav avec un enregisteur directement collé aux fesses du produits, la qualité tu peux très bien la découvrir dans toutes les vidéos faites de bonne qualité justement.
Après la puissance et si ça tiens le coup sur du gros son, ça c’est une autre affaire, qui n’est pas visible sur une vidéo sauf si le mec le dit.
Donc la question serait plutôt : qu’appelles tu ‘qualité de son’
J’ai rarement rencontré un matos avec une qualité de son médiocre / horrible, par contre on rencontre différentes sonorités / grains, plus métalliques ou plus chaudes, qui plaisent ou ne plaisent pas. Mais super moche, c’est rare, c’est plutôt le son que tu envoie qui pourrait être en carton ou pas et ça les gens l’ignorent troo souvent.