Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétitions le 31 Décembre

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 390 vues
  • 11 followers
1 Plantages à répétitions le 31 Décembre
Bonjour et bonne année à tous,

Je possède un Xdj rx depuis Avril 2015 et hier soir j'ai eu plusieurs plantages pendant la soirée :((
C'est la première fois que cela me fait çà...
Au départ, un lecteur se plantait pendant le chargement d'un morceau depuis le PC via le cable réseau... J'arrivais à le débloquer en chargeant un autre morceau depuis USB1 ou USB2 (lockdeck désactivé)
Vers 4h30 c'est tout l'appareil qui s'est bloqué en affichant un logo de chargement... Obligé de rallumer :fache:

Question donc aux autres possesseurs.... Avez vous eu des soucis ?
Sachant que c'est la première fois que j'ai des soucis avec cette super machine et que j'ai le dernier firmware et la dernière version de Rekordbox.
C'est peut être juste le cable réseau ou le PC :?: Si c'est Rekordbox ou le Xdj rx ... Je ne dois pas être le seul à avoir des pbs :???:

Merci pour vos retours
Musicalement@Fred
2
salut je possède aussi le xdj rx et en me baladant sur les forums j'ai lu que le cable fourni par pioneer avec le xdj rx causait certaine fois des problèmes ...A Voir (moi je ne l'utilise plus mais je n'ai jamais eu de souci avec)
3
Je confirme les soucis de connexions très fréquents avec les cables RJ45 fournis par Pioneer.

J'ai eu les mêmes problèmes (résolus des cables du marché à quelques euros) avec aussi bien avec ceux fournis pour la XDJ-RX qu'avec la CDJ 850.
4
Je confirme aussi, Jeudi soir aucun souci et Samedi j'ai constaté un ralentissement de l'appareil mais avant plantage j'ai débranché le RJ45 et branché de nouveau et plus de problème !
5
Jamais eu de plantage avec ces câbles. Ni avec le RX ni avec ma régie nx (ce sont les mêmes je crois bien) !

C quoi la source de tes fichiers ? Officiel... clean ? Tes fichiers sont propres ?

J'utilise que du WAV bien clean et jamais rencontré ces problèmes, et pourtant les fichiers sont trèèèès lourds !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

6
bonjour c est bizarre moi ca me fait pareil depuis le 24 decembre j ai remarqué ca quand je glissais un morceau de rekordbox vers mon xdj et ca que ce soit sous windows ou mac merci je vois je suis pas le seul
7
Juste un petit message pour préciser que cela venait bien du câble réseau fourni par Pioneer avec le XDJ RX.
Depuis j'ai eu un seul blocage lors du chargement d'un morceau pendant une soirée mais ça se débloque vite en chargeant un autre morceau depuis une clé USB (pensez à désactiver le LockDeck pendant cette manip).
Rien de grave donc mais j'avoue que cela ne me donne pas envie de charger un morceau au dernier moment :8O:
8
Il faudra que j'essaye de changer de câble, j'ai un problème relativement similaire : il arrive qu'un morceau mette énormément de temps à se charger (>30s) avec l'affichage "Now loading" qui se transforme souvent en un message d'erreur (la prochaine fois j'essayerai de relever le code erreur). Mais le problème semble pas spécifique à certains morceaux, je les ai rechargés plus tard sans aucun soucis.
9
Petit up car j'ai encore eu un plantage en pleine soirée icon_facepalm.gif
Obligé de rallumer le XDJ RX... les danseurs ont chanté pendant 2 minutes :bravo:

Encore un problème de réseau ?
En tout cas, quand j'utilise mon PC avec Serato et un DDJ SZ en USB je n'ai pas de souci !

Quelqu'un autait-il une idée à tester ?

Merci
Fred
10
Bâ,

Utilisez une vieille sono entièrement analogique , avec une table de mixage vieille de 20 ans et des platines (physiques !) et deux pleines valoche de disques (O .K. , ça pèse et ça prend de la place ...)
Avec ça, au moins, ça ne plombe pas une soirée en plein milieu , ça n'affiche jamais de message d'erreur, et ça ne plante jamais !
(au pire , si on a le malheur de passer un disque rayé , ça prend très peu de temps pour en mettre un autre, surtout si on a prévu une platine de secours déja sous tension et un disque de secours déja calé ...)

J'ai gardé tous mes CD , tous mes vynil , et je n'utilise que ça ...et je ne suis jamais embété par le numerdique et son lot de problèmes plantogènes et chronophages !

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 17:15:27 ]