3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • rdygdrdygd

Beaucoup trop cher pour ce qu'il a dans le ventre

Reloop Mixon 4Publié le 25/01/17 à 10:49
    J'ai possédé ce contrôleur pendant 2 mois et suis arrivé très rapidement au bout de ses possibilités, je l'ai donc renvoyé.

Au début j'ai été séduit lors d'une session de démonstration par son contrôle des boucles et la fonction slice. Mais une fois acheté, au bout de quelques heures, vous aurez fait le tour de TOUTES les fonctionnalités et vous n'évoluerez plus.

De plus, en ce qui concerne la qualité de fabrication, elle est très médiocre pour ce prix. Les potards ne sont pas précis et pas agréables à manier. De plus quand vous utilisez les passes hauts et passes bas vous risquerez d'appuyer sur la touche "load" qui chargera un autre morceau sur le deck et donc coupera votre set (cela m'est arrivé 3 fois dans un set). [nb : il est cependant possible de remapper serato pour imposer l'appui de SHIFT pour charger un morceau, mais ce problème montre la mauvaise conception du produit]

Mais surtout, AUCUNE ENTRÉE n'est présente ce qui est une aberration à ce niveau de prix. Une entrée était prévue à la base mais les ingénieurs ont finalement décidé de l'enlever avant la commercialisation, sans doute pour vendre un produit "pro" plus cher (on peut trouver des illustrations sur le net où ont voit ces entrées qui ont finalement été enlevées).

Enfin, les plateaux/jogwheels, qui sont pourtant censés être un des highlight du produit de par leur taille "xxl" sont très peu ergonomiques car très fin et donc très peu maniables. Donc au final vous vous retrouvez avec un contrôleur super grand (=encombrant) sans même disposer d'un contrôle agréable des plateaux qui devrait aller de pair.

Bref pour ce prix je vous conseil de vous orienter vers du Kontrol S4 si vous tenez à vos jogwheels ou alors la gamme encore au dessus S5, S8. C'est ce que j'ai fait et pour 300€ de plus (pour le S8) je sais que j'ai du matos qui me fera 5 ans au minimum de par ses capacités d'expansion (je peux brancher ce que je veux dessus, mises à jour logicielles innonvantes) et la qualité de fabrication/conception.