< Tous les avis Vestax VCI-400
Vestax VCI-400
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

dj.rust dj.rust

« le rubicube de la vci 400 »

Publié le 01/05/12 à 12:28
bonjour,je possede la vci 400 depuis 4 mois,je l utilise avec traktor pro 2.je vais vous dire pour pouvoir bien ce servir de ce controleur,il ne faut pas oublier qu il est vendu comme controleur universelle.c un trés bon controleur trés complet mais difficile à utiliser pour les novices.alors en utilisation avec le cd livré avec le logo vestax ne s affiche pas ds la barre de menu à droite et vous utilisez la carte son du controleur,cet façon est trés gourmande et pe creer des beug,il faut un bon pc avec un pross sup à 2g et min 4go de ram,le meust serai un disque dure à 7200trs.
par contre si ça beug il est possible d instaler un pilote sur vestax.co.jp.là le logo apparait ds la barre de menu sauf que la carte sons et desactivé.il faut en avoir une externe mais en faisant de cet façon ça soulage le cpu et permet de travailler avec une latence basse ce qui est mieux.car faut savoir que plus la latence et basse moins il ni a de ralentissement ds les mouvements.
ensuite un des gros defauts et qu on ne pe pas mixer en mode externe avec traktor ce qui serai bien mieux pour avoir la premiere config ce qui permetrai de soulager le cpu vu que toute les commandes de la table serai desactivé et que se serai comme une vrai table.certain controleur le fond mais j en connais que deux.c dommage car on ne pe pas sen servir comme instalation principale lorsque qu on possede deja du materiel style platine vinyl.
ça n empeche pas d etre un trés trés bon controleur aussi bien ds le toucher,que la gestion des samples,les points cue,les jog wheels sont terrible.
en gros le probleme avec les controleurs c qu ils ont chacun leur avantage et leur defauts faut bien reflechir avant achat.personnellement j en possede cinq.
for traktor le mieux pour l instant reste tjs le xone 3d ou 4d pour ce qui connaisse traktor depuis le debut en collaboration avec richie hawtin.
bon mix