Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Macbook pour ableton.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 680 vues
  • 8 followers
1 Macbook pour ableton.
Bonjour, ça y est j'ai décidé de troquer mes machines et ma mpc pour live + push.
Je doit donc investir dans un macbook...
Du coup j'aurai voulu savoir si le macbook ci dessous serait suffisant pour faire tourner sans probleme ableton live 9 suite.
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_md101f.html

2
J'ai la version (antérieur) avec le proc 2.4 et ableton fonctionne sans probleme avec une bonne carte son , je n'ai que tres peu de latence . ;)
3
bien sûr que c'est suffisant!:-D enfin, tout dépend de ton utilisation en VSTs. tu compte en utiliser beaucoup?
4

Citation de Igora :

Je doit donc investir dans un macbook...

 

 

Live fonctionne également parfaitement sur PC.

 

Citation :

Du coup j'aurai voulu savoir si le macbook ci dessous serait suffisant pour faire tourner sans probleme ableton live 9 suite.
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_md101f.html

 

Absolument. 


Par contre, renseigne-toi sur la vitesse de rotation du disque dur. A ce tarif-là, ça devrait être un 7200 t/mins, mais on ne sait jamais, ça peut être un 5400. Apple n'est jamais très loquace sur ce genre de détails. 

Ca n'a pas une très grande importance si tu utilises surtout des synthés (virtuels ou hardware), mais si tu comptes employer principalement des banques de samples type Kontakt ou des clips audio, donc des éléments qui réclameront de nombreux accès disque, tu risques de remarquer la différence.

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci à tous pour vos précieux conseils, je me suis renseignée le disc dur est un 5400t/m. Je compte utiliser les vst de live 9 suite dans un 1er temps mais avec parcimonie, étant habituée à la mpc j'ai pris l'habitude de faire des tracks avec le minimum :) je pense que ça devrait me suffire. Encore merci.
6
Salut, je compte prendre un iMac, et utilisé beaucoup de banque de samples, donc au niveau du disque dur vaut mieux que je parte sur un fusion drive, il tourne plus rapidement ?

Au niveau des iMac le quel est suffisamment puissant pour être vraiment tranquille ? http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac?afid=p219%7CGOFR&cid=AOS-FR-KWG-GO_FR_iMac_Sitelinks
7
Citation :
Live fonctionne également parfaitement sur PC


Oui mais PC ne fonctionne parfaitement pas, tout court.icon_facepalm.gif

ok c'est la vieille géguerre, sorry !:oops2:

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 23:29:36 ]

8
9
Pour "être vraiment tranquil", l'option processeur i7, et au moins 16go de ram
(I5 et 8go sont largement suffisant en général , mais comme ces machines ne sont pas upgradeables ...)

Le fusion drive, il y avait quelques problèmes avec les applications audio, je ne sais pas si c'est résolu ou non.

On peut prendre un ssd 512 ou laisser le disque 1to en interne et ajouter un ssd externe pour les samples (par example)

Il y a le macmini qui peut faire des très bonnes configs pour la musique aussi...

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 21:48:13 ]

10
OK, y faudrait prendre combien de GHz pour être vraiment tranquille, et dans les options du disque dur c'est le quel qui tourne a 7200 et le quel est le meilleur pour la ZIK ?