Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet comment brancher en midi mon ableton push pour piloter mon rack voyager

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 971 vues
  • 6 followers
1 comment brancher en midi mon ableton push pour piloter mon rack voyager
Bonjour, étant une personne plutôt hardware que mao j'aimerai que l'on puisse m'expliquer comment relier mes prise midi pour pouvoir jouer de mon rme voyager avec l'ableton push car sincèrement je suis perdu et le manuel est tout en anglais. Si une personne peut me guider ce serai vraiment sympas car là a part regarder mon rme bin je fait pas grand chose :(( Merci par avance Musicalement
Afficher le premier post
11
Je te remercie, car vraiment moi il n'apparais pas donc un peu déçu mais quand même heureux d'avoir déjà a peu près compris les base du midi en mao grâce a vous deux ^^
12
Pourtant newjazz, les notes sur mon push s'allume bien lorsque je rentre des notes sur ma piste avec mon mac. Donc peut être va tu me dire que s'est normal? :D:
13
Salut a tous, bon voilà j'ai acheter depuis 15 jours le logiciel complet ableton live 9, j'ai bien maintenant mon rack external instrument et sa ne fonctionne toujours pas :??: Je suis relier avec un petit boitier usb midi qui est brancher sur mon mac et j'ai brancher mon out du boitier sur in du voyager et le in du boitier sur out du voyager, et toute les touches du ableton s'allume et clignote n'importe comment :((( Je commence a me demander sans vouloir etre impoli si MAO ne veux pas dire Merde A Outrance car je n'en peux vraiment plus :oo: Sa parait tellement simple a ecouter les habituer du MAO que sa en devient frustrant pour moi de ne pas y arriver car je pense qu'il doit bien y avoir une logique de base :idee:
14
Perso
• je branche le synthé en midi (in/out, pas se tromper ;-)
• ensuite dans la colonne de gauche de LIVE dans "External Instrument" je prend son icône et je la dépose dans une piste MIDI (ou dans le vide, ca crée une nouvelle)
• Dans la piste même, dans "MIDI From" je choisis PUSH
• Dans la barre du bas, dans "MIDI TO" je choisis le synthé + une piste pour écouter l''audio (voir sur ta table de mix ou carte son)

Si le synthé n'apparait pas c'est qu'il faut le "déclarer" dans les préférences MIDI. PUSH c'est en haut des préférences, et le synthé en bas (cliquer sur la case gauche et droite - pas milieux) Ca devrait marcher.
15
Merci DJ Pierre, en voyant les 3 explication sur ce forum j'ai enfin réussi grace a vous, enfin mes sons du voyager sortent en jouant sur le push , s'est génial, merci a tous d'avoir prit un peu de votre temps pour me guider :bravo: Une dernière question, lorsque je passe d'une piste a une autre pendant que la musique tourne cela me fait des sauts a chaque changement de piste donc je pense que ce n'est pas normal vue que le push est étudier pour faire du live donc si quelqu'un a la soluce ce serait sympas :D: En tout cas merci de m'avoir appris les bases du MAO :bravo: