< Tous les avis Akai Professional APC40
antart antart

« Controleur polyvalent ! »

Publié le 07/07/14 à 02:20
J'utilise l'APC depuis presque un an.
J'ai longtemps cherché un controleur offrant bcp de possibilités, des faders, pads et potards en grand nombre.
C'est une machine vraiment polyvalente et avec de l'habitude et la maitrise des differentes DAW on peut l'utiliser avec tout pour faire n'importe quoi ...
Ce que je trouve dommage ou que j'aime le moins serait le fait que les faders sont trop courts donc pas assez précis je trouve, et qu'on se retrouve vite à avoir besoin de plus de potards pour controler vraiment tous les effets et synthés mais je chipote.
Je l'utilise avec live pour lancer des clips mais majoritairement dans fl studio 11 (ah oui?) le mode perf de fl pour apc a été très bien conçu (lancement de clips, possibilité de jeu sur deux banques de 16 pads, vu-metre, paramétrage de vst et potards et faders assignables à l'infini !).
J'en ai également fait un mapping 2/4 decks pour deckadance2, ça dépanne quand vos platines sont en panne ou pas à la maison ...
Vous pouvez également le maper sur un logiciel de VJing comme resolume ou arkaos et mixer de la vidéo en live, grand champs de possibilités !
bien mappé il se révèle donc pratique pour du vj/dj, mixage ou performance, à vous de choisir, c'est un controleur à multiple facettes aux possibilités vastes pourvu qu'on l'apprivoise ... à savoir bien organiser ses sessions pour pas que ça soit le bordel !
pour 350e on a un controleur qui répond à environ toutes les attentes, on l'achète pour controler son ableton et il vous sert à tout, c'est génial. L'idéal est de le coupler avec d'autres controleurs (un clavier maitre, matrice de potards/faders, etc...) et vous ne manquerez de rien, c'est une base génial pour controler votre soft favori !
Je referai ce choix sans hesiter, la machine dépanne vraiment pour tout.