Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet l'APC fait-il un petit bruit aigu,sifflement,à l'utilisation?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 406 vues
  • 8 followers
1 l'APC fait-il un petit bruit aigu,sifflement,à l'utilisation?

Bonjour a tous.

Je viens de faire l'acquisition de l'APC40.
Immédiatement reconnu sous XP,l'APC" s'installe" correctement.
Après instal de live et "paramétrage",la machine fonctionne parfaitement (un régal). icon_biggrin.gif
Enfin bref ,j'ai remarqué que la machine fait un petit bruit aigu a l'utilisation. Cela se situe vers les connectiques (alim,usb). icon_cry.gif
Si je précise ' à l'utilisation',c'est parce que le bruit est un peu plus important  quand live est lancé .
Le bruit est cependant relativement faible,il faut un environnement peu bruyant pour l'entendre,ou approcher l'oreille vers les connectiques (alim,usb).
Ce bruit pourrait paraitre dérisoire pour certain,mais ce n'est pas mon cas.
Je fais la guerre au bruit parasite ,sifflement de disque dur,ventilation,transfo bruyant...etc..

C'est un achat d'occase...(si c'est un souci je peu lui rapporter sans problème).
Donc si certain d'entre vous remarquent ce bruit,ou d'autres confirment un silence parfait ,merci de laisser vos retours.

PS:l'alim fournit est une sunni 12V 2A 24W max,ce n'est peut être pas l'alim d'origine.....

2

J'avais jamais remarqué mais effectivement mon apc aussi produit un petit sifflement audible à partir de 60cm en dirigeant le pavillon de l'oreille vers l'arriere de la machine.

Par rapport à l'utilisation "live" de la machine ça ne me gêne pas...

3

Ne t'en fais pas stoparach, j'ai le même soucis également. Dès que je lance live j'ai un léger sifflement qui se fait entendre.
En tout cas ca ne gêne en rien au bon fonctionnement de l'apc. J'ai eu ce bruit dès le premier jour et il marche correctement.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

4

Euh, je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais non, ce n'est absolument pas normal!! icon_eek.gif

 

Ni moi, ni mon pote qui a aussi une APC n'avons jamais eu ce problème headscratch.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Il ne s'agit pas d'un problème puisqu'avant ce topic je n'avais jamais rien remarqué. Il a fallut que je tende l'oreille et que je le branche seul pour l'entendre. Dès que j'allume live je n'entends plus ce bruit puisqu'il est couvert pas le ventillo de l'ordinateur.

Il s'agit d'un bruit électrique vraiment TRES TRES Faible et TRES AIGU. Peut être certaines personnes qui ont fait trop de musique un peu fort peuvent ne pas l'entendre... Perso je porte des protections auditives en live.

Quand je dis 60cm c'est en reculant et faut vraiment se concentrer pour l'entendre.

Pour l'entendre la première fois il a fallut que je colle l'oreille sur l'apc.

New jazz tu devrais essayer de coller ton oreille au dessus du port USB.

6

Citation de azertym :

l'alim fournit est une sunni 12V 2A 24W max,ce n'est peut être pas l'alim d'origine.....

 

Il s'agit bien de l'alim d'origine
7

Aucun sifflement pour ma part ... ça peut venir de ton alimentation electrique (multi-prise défectueuse, port usb défectueux tu as essayé sur un autre port ? par ex)

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
8
Après vérification, je constate effectivement un très léger sifflement, très très faible, mais pour moi c'est vraiment de l'ordre de ce que produisent 90% des appareils électroniques sous tension...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Vraiment merci pour vos retours ,cela  me rassure un peu...enfin à moitié.

Visiblement certains entendent ce bruit ,et d'autres n'entendent rien.
Il est possible que mon appareil fasse un peu plus de bruit que la normale ,parce que je l'entends à distance normale d'utilisation (environ 60 80 cm). icon_sad.gif

En général les bruits d'alim interne ne me plaisent pas trop,elles peuvent s'intensifier avec le temps, cela m'inquiète un peu(d'où ce sujet).
Est-ce-que d'autres personnes peuvent confirmer l'inexistence de ce bruit avec leurs machines. icon_question.gif
Dans ce cas certaines APC souffriraient d'un système d'alim interne ou d'un transfo  un peu faiblard ou autre …
Je précise que le bruit s'entend  l'APC allumé sans le câble USB connecté ,simplement APC + alim.
(ce qui élimine les pistes de port USB ou câble USB à problèmes)

C'est quand même pas normal de proposer une machine dédiée à l'audio que l 'on utilise sous le nez et qui fait du bruit!,(si petit soit t-il).
C'est très reposant de composer dans un environnement calme sans bruits parasites...
On peut composer à des niveaux très  faibles (la nuit_)sans être gêné par des bruits de disque , d'alim ou autre ventilo ....si à cela s'ajoute l'APC... icon_crying1.gif

Cela me donne envie de ressortir les vieilles machines qui ne font pas un pet de bruit 20 ou 30 ans après leur sortie !
L APC est une très bonne machine,mais ce genre de détail m'emmerde.
Il n y a pas de système de refroidissement ou de disque dur sur l'APC donc aucune raison d'entendre  un espèce de sifflement pénible. icon_furieux.gif

Merci à Stoparach pour la confirmation de l'alim d'origine. icon_wink.gif

10
C'est pour ça que je pense qu'il y a peut-etre un problème sur ton modèle... Après, il faut faire attention à un élément auquel on pense très peu, mais qui a son importance: le support sur lequel repose l'appareil. Une table peut se transformer en grosse caisse de résonance. La mienne est très épaisse, en bois massif, donc je pense qu'elle vibre très peu et ne transmet que faiblement les ondes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!