Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet APC 40 et FL Studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
1 APC 40 et FL Studio
Bonjour !

Ayant vu que FL Studio (Producer version 11) était maintenant entierement compatible avec le APC 40, cette petite bête me tente car j'aimerais pouvoir "jouer" mes morceaux en direct et pourquoi pas monter sur scène :mdr:

Cependant il me reste une question toute bête : Comment changer un morceau sur FL sans grosse coupure ? Exemple : Je joue en live, je termine mon morceau et veut passer à celui d'après sans devoir attendre 2h entre les deux morceaux pour qu'il charge mes VST, existe t-il un mode sur FL permettant d'éviter une perte de temps et donc un gros blanc ? (Parce que les blancs sur scène c'est pas le top...) Ou avez vous peut être une astuce, une technique perso ?

J'espère avoir été assez explicite, merci d'avance pour vos réponses ;)

Musicalement,

Lucas
2
slt,

je n'ai jamais test car je n'ai pas fl studio mais seulement ableton live.
en tous cas je pense que si tu veux faire un set de deux par exemple, tu dois avoir ton set entièrement prêt dans un seul projet de fl. le changement ne se fera jamais en live. après tu peux ruser en jouant d'un synthé hardware à coté pendant le chargement (genre une grosse nappe) pour repartir sur ton nouveau projet.

a+
3
Pour jouer ton morceau en live sous FL 11 avec APC 40 :

Tools/Macro/Prepare to performance mode


(Sauvegarde une nouvelle version de ta track avant de passer en mode performance)

Rien n'arrête un peuple qui danse !

4
Pour t'aider a comprendre le mode performance et comment y arriver sans difficultés :

http://www.askaudiomag.com/articles/understanding-performance-mode-in-fl-studio/fr

Rien n'arrête un peuple qui danse !