Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Peut on bricoler un apc 120 (apc 20 + apc 40 + apc 20)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 3 followers
1 Peut on bricoler un apc 120 (apc 20 + apc 40 + apc 20)
Bonjour
Je souhaiterai faire un apc 80.
Mais comme j'ai vu que ce qui tenais l'ensemble ( apc 20 + apc 80 )est une plaque en alu.
Pourquoi ne pourrait t'on pas faire un apc 120 il suffirait juste de prendre une plus grosse plaque d'alu non?
Ou est ce qu'il y a une autre contrainte?
Comme le mapping par exemple

2
slt,

j'avais vu cet apc80 bricolé et si je me souviens bien il fallait quand même deux cable usb. du coup pour un apc120 il en faudrait 3. pour le mapping, je ne serais pas étonné qu'il en faille un spécial. de base ableton acceptera les 3 apc mais ils risque de tous afficher la même chose.
3
salut ! quand tu parles d'apc 120 tu entends quoi exactement ? je m'explique ! tu peux faire une apc 120 en mettant 2 apc40 et une apc 20 ou alors 1 apc 40 et 2 apc 20. cela te fait toujours 24*5 clips. par contre il y aura une difference.
j'avait une apc40 et un pote a moi aussi. quand on branchait les 2 apc40 sur le pc ça marchait. les 2 controleurs apparaissaient dans live et chaque controleur etait independant l'un de l'autre. tu pouvait par exemple descendre le cadre de couleur représentant le controleur 1 vers le bas et le 2éme vers la droite ou autre ou meme mettre les 2 cadres au meme endroit. (les 2 controleur controlent les memes clips et autres parametres.
apres je me suis achete une apc20 pour me faire une apc 80. la les 2 cadres representant les 2 controleurs ne sont plus independants. quand tu descends d'une ligne sur le clip launch les 2 cadres descendent. (il y a aussi moyen de les rendre independants en allant bidouiller dans le remote script, mais ça c'est un autre sujet !). bref du coup quand mon pote venait avec son apc40 et qu'il la branchait sur mon pc, ça nous faisait une apc 120, ce que tu veux faire je croit ? moi je te confirme que ça fonctionne, les 3 controleurs marchent bien ensemble, sans ancun plantage. par contre l'apc 40 de mon pote était independante de mon apc 80.
par contre je ne sais pas te dire si avec 1 apc 40 et 2 apc 20, comment réagirait les controleurs. perso je pense que live reconnaitrait les 3 apc, maintenant te dire si les 3 seraient liés ensemble on non, ça je peux pas te repondre j'ai pas testé.
la seule façon de savoir si ça fonctionne c'est d'essayer ches soi. si tu as un pote ou 2 qui ont aussi une apc 20 ou 40 demande leur de passer avec.
voila j'espere t'avoir été utile et assez clair dans mes explications
4
mois j'ai un apc40 donc si tu est sur paris ou la banlieu y'a moyen qu'on se capte pour tester ;)