Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet configurer les footswitches pour apc 40 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 831 vues
  • 2 followers
1 configurer les footswitches pour apc 40 ?
Bonjour à tous.
J'ai branché 2 footswitches sur mon apc40 en me disant que je pourrais peut-être déclencher les scènes : genre fs1 > scène down et fs2 > scène up. J'ai donc fait cette assignation dans le midimap, mais ça ne fait que sélectionner les scènes, ça ne les déclenche pas. Je joue de la guitare en même temps, ce qui fait que j'aurais bien voulu déclencher mes scènes au pied, et à volonté. Eh ben apparemment c pas possible. Du coup je vois pas trop l'intérêt des footswithes.
Quelqu'un aurait-il des infos par rapport à ça ?
Dzong
2
il faut que tu ajoute une assignation sur le bouton play à côté de scène suivante et précédente…
3
Une assignation avec le même contrôleur ? C'est à dire que mon footswitch contrôlerait à la fois scène suivante ET play, ou scène précédente ET play ?
Dzong
4
5
Ben j'ai essayé, mais ça marche pas : on ne peux pas assigner UN seul contrôleur (FS1 ou FS2) à DEUX paramètres (scene et play). Ou alors c'est que je me débrouille mal...
Merci quand même.
Dzong
6
ah on c'est mal compris… oui tu peux assigner plusieurs parametre au même bouton si ceux-ci ne se contredisent pas.
en l'occurence sur ton contrôleur il te faudra une pédale pour "suivant" et une autre pour "play"
7
oui on c'est mal compris

tu peux assigner plusieurs paramètre sur le meme potard mais là ils se contredisent…

non il te faut un bouton pour scene suivante et un autre pour la déclencher (play)

sinon va voir du côté de clyphx pour faire un clip = "lire la scène suivante" qui permet de faire les deux actions d'un seul coup !