Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/752
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 1.7 is out !!!

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 047 vues
  • 11 followers
1 1.7 is out !!!
1.7 dispo… Vos impressions ! :bravo:
NAVARRE
2

Exact >>> je viens de démarrer MPC >>> je download ... mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
je suis un peu decu de l'automation ,je pensais qu'on pourrait la faire en master effect aussi :(
4
Ca reste quand meme de la poudre aux yeux, il faudrait un gros 2.0 .
5
L'update est bonne pour moi au niveau du contenu, par contre ça crash beaucoup alors qu'en 1.6 ça n'arrivait presque plus. Ca sent les bugfixes assez rapidement.
6

Ben voila ... pareil pour moi  facepalm ça crashait plus trop, mais sur des gros projets, ben plantage ... ! 

Le Midi panic replante tout ... et au niveau conso CPU ... alors ok, c est bien plus stable et calme au départ, mais a un certain niveau ça s affole un peu vite !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Je n'ai pas encore installé le soft mais lorsque vous charger un ancien prog, est-ce que vous avez rencontrer des problèmes ?
8
Bon... J'ai installé le soft avant hier, et me suis rué sur hybrid... quelques réglages dans le plug, des changements de preset et aussitôt des sauts de CPU de ouf, à faire planter le soft et... mon mac ! :((((intel core 2 duo 2,4 gigas 4 gigas de RAM) avec en plus des artefacts sonores à crever les tympans, et impossible de lire une seule p...n de séquence sans que ça cut toutes les 10 secondes...:fache: Le bonheur, quoi.

Je vais voir sur mpc forums, déjà 10 pages de thread "1.7 issues". Ça sent pas bon, plein de gaziers réinstallent le 1.6 direct... Quelques trucs : changer dans une track un plug in pour "none" fait planter le logiciel, etc.

Et puis, là tout de suite, je relance le soft et tout d'un coup ça va beaucoup mieux, en tout cas je peux construire et lire une séquence de façon fluide (à voire donc les limites imposées par l'ordi : tâches de fond, puissance globale...)

Conclusion provisoire et subjective : ça fonctionne plutôt pas mal, les améliorations sont tangibles, notamment en termes de GUI, et surtout c'est bien mieux de mixer les programmes plutôt que les tracks.

Mais ça rappelle méchamment les premières versions (avant le 1.4) à l'époque où il fallait compter sur au moins une cinquantaine de plantages pour mener un projet à bien. Et donc au final une impression de fragilité malgré la puissance du truc (le hybrid il envoie bien quand même, et en plus il a des midi learn pour chaque fonction, pas encore testé sur mon clavier contrôleur)

Je crois qu'un patch pour optimiser la consommation du CPU ne serait pas du luxe, sinon beaucoup (peut être moi:oops:) vont se retrouver avec une bécane juste inutilisable...

Mais bon c'est plutôt positif et j'ai hâte de faire le tour des améliorations (même si je n'ai pas encore fait le tour de la dernière version, sic)

A suivre.

Sinon pour le chargement des anciens programmes, pas de souci pour moi.

9
merci athanasius pour ce retour.
10
Bon en ce qui me concerne c'est pas ça du tout ! Ok le log est affiné, même le fait d'avoir le fader sur le prog me faisait super plaisir ( rien que ça ) Et depuis l'ancienne version j'y croyais car + stable... Mais là Je démarre un projet à base de 10 samples soit 20 mo environ ... c'est même plus le rapport d'erreur windows ... c'est carrément le "freezage" ... impossible de fermer le log mis a part dans les processus windows ! Si ca continue je retourne sur 1.6...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?