Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet comment obtenir des pistes séparées, son par son, sur cubase 7

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 723 vues
  • 4 followers
1 comment obtenir des pistes séparées, son par son, sur cubase 7
Aloa les mpc'istes !!;)

J'utilise ma mpc renaissance en instru VST sur mon cubase 7.5.
Je fais les créations en mode song.
Maintenant que j'ai plein de hits en boite,(humpfff...) je cherche à sortir les sons un a un sur des pistes séparées dans mon cubase afin de pouvoir attaquer mon mix.
Comment faire ?
Dans le "VST intrument" de la mpc, j'essaye "d'activer toutes les sorties", mais ça ne fonctionne pas.
Est ce que je suis obligée de faire une sortie de chaque son en wave pour la remettre dans mon mix ?

Merci d'avance de vos réponses !

Miss Nathalie:bravo:
2
Exporte ta song en separate track.
3
Salut Bill Varson :lol:

En mode "song", l'export "separate track" n'est pas accessible, je ne peux le cocher, comme d'autre d'ailleurs semble t il ...

Dans un monde idéal, je voudrais faire ca ( attention, pas de son, mais c'est très clair !)
sauf que je n'arrive pas à le faire sur cubase !:(( :



Merci d'avance de vos retours ;-)

Miss Nathalie:D:
4
hello Again :D:

Quelqu'un sait comment enregistrer les sons séparément, directement mon DAW ?
Help !!!;)

5
Mais ta song, tu la converties en sequence et ensuite, cette sequence, tu l'exportes en track séparées.

P.S.: je vois tout à fais ce que tu veux dire à part ça, je galère à trouver la solution avec Ableton.
6
Je sais pas si ça peut aider (je connais pas du tout cubase), mais en tout cas sur logic ça fonctionne, en gros :
- J'ouvre la mpc en plugin en multisorties (16 pistes)
- Dans la table de mix de logic, un onglet sur la tranche de la mpc permet d'ouvrir des tranches auxiliaires (3;4, puis 5;6 et ainsi de suite jusqu'à 15;16, la première tranche étant par défaut associée aux sorties 1;2)
- Je crée une piste audio dans le séquenceur pour chaque tranche de la table de mix.
- Je route la sortie de la piste plug in mpc (qui enregistre des commandes midi mais pas d'audio puisque c'est une piste de contrôle) vers la première piste audio via un bus que je crée. Cette piste enregistrera le signal de la sortie 1;2 de la mpc.
- Les autres récupèrent directement le signal audio des tranches 2;3, etc.
- Chaque tranche audio doit être routée en sortie vers la tranche master de logic.
- Dans la mpc, j'affecte chaque track à une sortie (track1 : sortie 1;2, track 2 sortie 3;4, etc.)
- Et roule ma poule : j'arme les pistes, le lance, et j'enregistre autant de pistes audio que de tracks.

Sur Ableton, il faut (de mémoire, je ne maitrise pas très bien) ouvrir des pistes audio en plus de la piste midi mpc, et y affecter les sorties 1;2, 3;4, 5;6, etc. de la mpc, en configurant aussi les sorties pour chaque track dans la mpc.

En définitive, le principe c'est (c'est ce qu'on voie dans la video sur protools) d'ouvrir autant de pistes audio que souhaité (16 maxi) en plus de la piste midi affectée au plug in mpc, d'y affecter les différentes sorties de la mpc, et de configurer dans la mpc les sorties associées à chaque track.

Le principal intérêt c'est d'enregistrer les pistes de la mpc "en live" simultanément avec d'autres entrées audio (instruments, chants, ou autres plug ins) Si c'est juste pour un mixage final d'une compo faite sur la mpc, le plus simple c'est effectivement d'exporter une song mpc transformée en séquence en mode "separate tracks" et de traiter dans le daw les fichiers audio correspondants.

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut aussi, à partir de la mpc, regrouper plusieurs tracks, voire des pads, à telle ou telle sortie pour la traiter dans le daw (par exemple, snare et samples sur la sortie 1;2, kick et basse sur la sortie 3;4...

Sinon je sais qu'il existe certains drivers audio qui permettent de récupérer les multi sorties de la mpc dans un daw directement à partir du soft mpc stand alone, mais je ne maitrise pas du tout ça.

Et quand on maitrise tout ça, eh ben il faut faire des compos qui tiennent la route, et ça personnellement j'en suis (très) loin;)


7
Excellent, merci!!!
8
Mais de rien !:8)

Par contre : je dis des conneries, depuis la version 1.7 du soft c'est les programmes de la mpc qu'on route vers les sorties, et non plus les tracks...
9
Un grand merci à toi, car je viens "enfin" de réussir!!!
10
:bravo: