Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC vs Maschine pour faire de instru de rap?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 249 vues
  • 2 followers
1 MPC vs Maschine pour faire de instru de rap?
2
Salut,
Les deux machines sont excellentes dans ce domaine. Il faudrait que tu les essaye pour voir quel workflow te convient le mieux pour composer.
3
aprés je pense qu'il faut aussi considérer ce que tu veux faire, uniquement du studio ou de la compo à la maison ou jouer avec des potes/ faire du live. si c'est pour du studio, je te pousserai plus vers maschine qui dépend entièrement d'un pc ou mac mais avec laquelle tu seras fortement moins limité car tu disposera en plus de ta machine de toute la puissance de ton ordi, d'un DAW de ton choix et des effets et vst de ton choix.
Pour du live, la MPC est énorme car auto suffisante, pas besoin d'un ordi dédié a trimballer avec et surtout tu ne flippera pas que ton ordi plante en plein concert.....
Si tu veux des réponses utiles, essaies d'être plus précis dans tes questions, dis nous quel est ton projet, quels instrus tu as déjà ou non enfin, sois plus précis quoi.:-D

j'avais pas vu que tu avais posté ca dans le forum de la mpc renaissance qui est elle aussi entièrement dépendante d'un ordi. du coup la réponse est, celle que tu préfères au niveau des pads par exemple, il me semble qu'ils sont totalement différents, ceux de la mpc ayant la réput d'être plus durs....ou au niveau du workflow. mais pour les 2 il va falloir que tu les essaies toutes les 2 car ces avis la sont entièrement subjectifs. niveau solidité, je ne possède qu'une mpc 1000 qui est tout ce qu'il y a de costaud mais je ne peux pas te parler de maschine ou de la mpc renaissance car je ne les posssède pas.....je t'aide pas beaucoup, désolé.

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:49:09 ]