Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet control midi si j ai bien compris

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 589 vues
  • 7 followers
1 control midi si j ai bien compris
slt a tous,

je cherche un petit sequenceur qui piloterai mon waldorf rocket, du coup le beatstep pourrait il etre recevoir l'horloge midi de mon elektron A4?

suis je clair?:lol:

en gros je veux sequencer le beatstep via l horloge du A4. et le beatstep sequence et trigg le Rocket. c est faisable?

merci chers tous:mdr:
2toki
2
Le Beatstep peut être esclave d'une horloge seulement lorsqu'il en reçoit une par USB, vu qu'il n'a pas de MIDI In.
Donc, ce que tu veux faire est possible si A4>ordi>Beatstep>Rocket
Ou à l'aide d'un boitier USB/MIDI host comme le Kenton : A4>host>Beatstep>Rocket

Ce n'est pas forcément la configuration idéale pour toi. Sinon, tu mets le Beatstep en maitre, l'A4 en esclave, et le Rocket en Thru sur l'A4.
3
tu mets le Beatstep en maitre, l'A4 en esclave, et le Rocket en Thru sur l'A4.

Ou passer par une "Midi Thru Box"...

183972.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Bonjour
Attention je ne pense pas que le Beatstep envoi le 5V par le midi, donc sauf si la quadrabox possède une option alimentation extérieure, elle ne pourra pas être alimentée directement par l'intermédiaire du câble midi
5
Giblop, bien vu:

Celle ci alors

7252207_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Joli mais où est l'usb ?

A quand l'interface midi autonome full usb programmable

Style Motu standalone sur laquelle on brancherai tous nos bouzins usb et où la syncro serai dispatchée et les CC filtrés.

Le rêve non ?
7
7595126_800.jpg

Citation :
USB Host to MIDI Converter, Connections: 1x MIDI In/Out, USB, incl. 5V Power Supply, Dimensions: 110 x 55 x 32 mm


Du coup un seul midi in et out, faut vraiment dépenser pour avoir une config. pleine de ficelles en tous genres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:35:15 ]

8
ça c'est le prix du beatstep pour sûr.

"Hors sujet"
N'empèche que si on avait un constructeur qui nous ferai une interface midi usb ce serai cool
(je sais MMe SI n'aime pas les RAI)
En plus c'est possible techniquement non ?
Presque tous les synthés, BAR, et expandeurs sont interfacé usb.

Alors pourquoi ça n'existe pas ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:43:21 ]

9
x
Hors sujet :
La réalité torturée du home studiste n'est pas celle des fabricants même si un "home studioneur" n'est pas monomaniaque et peut se trouver au fil de son évolution confronté à tous les cas de figures sadiques possibles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Hello,

Je déterre ce sujet car il y a qq chose que je ne comprends pas: je souhaite séquencer mon Microbrute avec mon Beatstep et que tout cela soit en esclave. Je ne souhaite pas utiliser de DAW dans ma configuration.
Je vois que tout le monde conseille le Kenton USB MIDI Host mais je ne vois pas comment brancher tout cela.
Est ce que qq'un pourrait m'expliquer clairement ?

Merci

Greg