Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet gros problème ! conection failed tout le temps !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 928 vues
  • 4 followers
1 gros problème ! conection failed tout le temps !
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma spark : elle n'est même plus reconnue et me marque connection failed à chaque fois, même en standalone ! J'ai beau rebooter, réinstaller, rien n'y fait.
Pourtant tous mes autres appareils fonctionnent bien en usb,j'ai vérifié le port usb, il marche aussi avec mon clavier maître, bref juste un problème de reconnaissance de la spark qui ne veut plus passer.
Pour info elle marchait de temps en temps avant, même si elle me mettait ce message (connection failed) de temps en temps.
C'est la première fois que je me retrouve avec un appareil aussi têtu !!!
QUE FAIRE ????
2
te sous mac ou pc ? a tu essayer de l'allumé avant de lancé le logiciels spark ou autre !?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
J'ai trouvé une demi-solution, en fait une fois la spark lancée, et après que le message"connection failed" se soit affiché, je débranche et rebranche l'usb, je clique sur l'icône en haut à droite représentant un clavier, et là : connection succedeed....mais j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour la spark !
Il y a sûrement une meilleure solution
4
non se bouton sert a sa ! branchez ou débranchez le contrôleur tu est sous mac ou pc ? A tu essayer d'allumé le contrôleur avant de lancé le logiciel spark ou abelton ou autre... ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Je suis sur PC, j'ai essayé tout ce que tu dis, mais la seule chose qui fonctionne ce n'est pas le bouton on/off derrière mais bien le fait de déconnecter et reconnecter le cable USB, chelou non ?
Au fait merci pour tes réponses !
6
oui chelou grave ! :8O: elle est encore garantie ? sinon ouvre un billet sur le site arturia pour avoir peut être plus d'info/aide !
moi sous mac sa arrive que parfois si je lance le logiciel avant d'avoir allumé le spark sa déconne ! du genre je doit faire un peux comme toi appuyer sur l'icone de piano deux ou 3 fois aprés sa détecte ! sinon en allumant le spark avant de lancé le logiciels aucun problème.
bonne fête !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
Merci,
Je vais voir avec Arturia ou Kevin.
Et bon réveillon à toi aussi !!!
Sinon sais-tu comment faire en sorte que cubase prenne en compte les séquences et arpégiateurs de claviers virtuels style Vcollection ?
En effet je peux jouer et enregistrer en direct mais pas un arpégiateur ou séquenceur prédéfini qui tourne
8
moi aussi j'ai le meme probleme sous cubase éléments 7 , c'est fatiguant
9
Petit déterrage...
Pour ma part, ça venait du câble USB, qui pourtant alimentait bien la Spark. Je comprends pas trop, mais en tout cas, avec un autre câble ça marche.