< Tous les avis Korg nanoKONTROL2
Y@kuz@R Y@kuz@R

« Très bien, on sait à quoi s'attendre, pas de surprise: Une interface tiny pour un prix mini. »

Publié le 08/04/14 à 18:34
J'ai choisit le nanokontrol car je voulait une petite surface, le moins cher possible, juste histoire d'avoir les paramètres de mix (entre autres) sous la main.

Je l'ai choisit en noir, car j'avais 10€ de reduc, et la différence entre noir et blanc est de 10€. Je me suis donc fait plaisir, car la couleur, ça me dérange pas trop, mais en noir, c'est mieux et mieux et mieux.

Evidemment, les faders ne sont pas motorisés, mais à ce prix...

Bon, après cette intro plutôt inutile, je commence la critique:
- J'ai été très surpris par la sensation (le touché) lorsqu'on fait glisser les faders: Je trouve ça très très agréable, il y a une petite retenue, c'est fluide, pas sec. Ravis.
- les potards sont vraiment cheaps, ça contraste avec mon launch control...
- les tirettes des faders n'accrochent pas, c'est du plastique dur: pas de revêtement mou ni rien.
- La pièce de plastique constituant la tirette peut s'enlever et se remettre, il reste alors juste un rectangle, le bout du fader qui dépasse. Les boutons, accrochent, plastique mou, normal...
- Les faders ne peuvent pas se déplacer beaucoup, mais ça suffit, on s'y attend dans une interface nano.

Je suis content de ce produit, pas de surprises, c'est ce que j'attendait, c'est pas gènial, mais c'est ce que je voulait. On a un logiciel pour éditer les assignations midi.

Donc une petite interface avec pas mal de paramètres, 8 faders et knobs, pour chaque piste un bouton mute, rec et solo. Boutons de transport, markers... voir photo et caractéristiques. Une petite interface bien sympa, ça vaut le coup pour le prix.

Personne ne propose mieux dans cette gamme de prix. Je met "très bon", car s'est pas le produit ultime, avec tout un tas de fonctionnalités. C'est petit, c'est mini, c'est pratique, c'est pas cher.

A voir à la longue, j'éditerait l'avis, si je peux encore.