Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de beaucoup de monde entre les produits NANOseries2 et Windows 7 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
1 Problème de beaucoup de monde entre les produits NANOseries2 et Windows 7 ?
Salut les amis AFiens.

J'ai depuis quelques temps un nanokey2 et depuis 1 semaine un nanopad2.
Je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner, pourtant l'installation à l'air réussie.
En parcourant les forums français et internationaux, le problème a l'air général pour les utilisateurs sous windows 7..
Les réponses sur ces forums sont rares et pas claires du tout...

Quelqu'un serait-il mon sauveur ?
merci d'avance
2
mm pb sur mac....

une belle carotte, back to akai !!
3
la solution sur PC : ne pas suivre la notice concernant l'installation, ils disent d'installer pas mal de pilotes et logiciels de config : il faut tout tout tout désinstaller, redémarrer l'ordi, brancher le nanopad2, un pilote va s'installer tout seul, et ça va fonctionner.
Il parait que sur les mac, ça marche tout de suite pour tant.
4
De mon côté ça marche. Il faut télécharger sur l'un des sites du fabricant Korg :
https://www.korg.com/us/products/controllers/nanopad2/
Et télécharger l'application Korg USB-MIDI Driver compatible avec votre OS (la version W7 existe).
On peut aussi télécharger l'application Korg Kontrol Editor qui permet de paramétrer la bestiole.

5
Je confirme que cela marche sous W7 et 8.1. Il faut installer le programme d'édition de chez Korg, pluger chaque device pour les déclarer sous windows. Ils seront reconnus ensuite par le logiciel de DAW (REAPER en ce qui me concerne). Je sais que cela marche sous Samplitude aussi. Mais il faut ensuite affecter chaque fonction des devices nanoKorg sur le logiciel de DAW ou le VST concerné et c'est parfois fastidieux.
Pour REAPER, il y a un forumeur qui a créé un patch pour le nanoKontrol qui marche super bien. Je ne sais plus où est le lien, il suffit de googler "NanoKontrol Reaper" on trouve les deux fichiers (l'un à installer dans la ram du Nano Kontrol, l'autre dans Reaper) et la marche à suivre.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:32:43 ]

6
Bonjour, je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation, on branche puis on télécharge le Korg Kontrol Editor, je suis sous Windows 7 64 bits.