Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Novation annonce le Launch Control XL

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 6 196 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Novation annonce le Launch Control XL
Novation propose une version XL de son contrôleur MIDI pour Ableton Live, le Launch Control, qu’il présente au Summer NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

flag

3
Dommage qu'il n'y ait pas de ports midi.
4

C'est destiné à contrôler un logiciel - Ableton Live - et rien d'autre. Donc dans cette perspective, les ports MIDI sont totalement inutiles.

 

Après, on peut regretter justement que l'objet soit réservé au contrôle d'un logiciel...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Ah, je pensais qu'il y avait un éditeur, et tout, pour assigner chaque bouton.
Sur les launchpad et les Akai c'est comme ça ?

Je cherche un de ces machins à boutons pour piloter de la lumière, ou étendre des consoles de mixage ou des synthés hardware. Mais ce genre d'utilisation est un peu passée de mode.
6

Citation de luciolis :

Ah, je pensais qu'il y avait un éditeur, et tout, pour assigner chaque bouton.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce produit-là, mais ce n'est pas les cas des Launchpads, par exemple.

 

Mais ceux-ci proposent effectivement deux modes "User" qui te permettent d'envoyer des messages de Note On/Note Off ou des CCs.

Chez Akaï, seul le Push bénéficie nativement de cette fonction, les APC 20 et 40 nécessitant l'emploi de scripts préprogrammés indépendants.

Aucun de ces appareils n'a d'éditeur MIDI dédié. 

Et surtout, aucun de ces appareils n'a de port MIDI. Pour cela, tu peux voir éventuellement du côté du Trigger Finger Pro de chez M-Audio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Citation de newjazz :
C'est destiné à contrôler un logiciel - Ableton Live - et rien d'autre.

Pas possible de s'en servir avec d'autre logiciel ? :(
8
je suis pas sur mais il me semble que j'ai vu jsais plus trop ou qu'il peut etre compatible avec certain daw!! mais ptetre que j'ai mal lu..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
C'est un contrôleur midi du coût cela contrôle n'importe quel logiciel compatible midi…...
10
Moi j en rêvais depuis longtemps un contrôleur avec des fader de chez novation

En plus je ne crois pas que ce soit du vol car le launchcontrol est a 99€ mais n a que 16 potards