Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000
1 Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
2
3
Merci, testé et ca a fini par marcher ( j'ai du m'y reprendre a 10X pour avoir le retour de param sur la bcf.
ca bougeait dans cubase et la bcf restait sur MC-C...
mais je ne sais comment ca a fini par marcher.
Un grand point d'interrogation tout de même , je n'ai pas le fichier PDF sur l'utilisation de mackie dans les dossiers de mon SX.
quelqun en a un double?
on peut le trouver qque par en ligne?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
MERCI !
5
Salut !

Ca dépend quelle version de SX. Si ma mémoire est exacte, pour SX 1 et 2, le fichier s'appelle makie_control_en.pdf (dans C:/Program Files/Steingerg/Cubase SX/Documentation). S'il ne s'y trouve pas c'est pas c'est pas normal !

Sinon, sufit d'aller voir ici http://www.mackie.com/products/mackiecontrol/documents/Cubase_SX_SL_MackieControl.pdf

@+
Romjé.
6
Salut Romjé !

je viens de t'envoyer un mail, peux tu le lire et me répondre sur ce forum car mon mail perso déconne de chez moi.

Je vais me suicider d'ici demain matin, j'espère que tu m'auras répondu d'ici là..... :(((

Sinon c trop cool de faire ça pour tout le monde,

Citation : o innocents les mains pleines

7
Putain ça marche :8O:
g refait tout ton truc une 2° fois et ça marche :bravo:

C trop cool :mdr:

merci merci merci parceque je me faisais bien ch.... depuis un moment avant de trouver ton tutoriel !!!!!!

Bravo à toi et merci pour nous :bravo:
8
Vivement que Behringer le mette ne place pour la BCR2000 !
Paniak
9
Salut !

Ca m'étonnerait qu'ils le fassent car en fait la destination de chaque appareil est un peu différente. Mais ils pourraient tenter de le faire.

@+
Romjé.
10
Salut !

Une petite erreur s'était glissée dans le tuto, désolé ;o)

Le programme d'install du driver, c'est pas BCUPDATE, bien sûr, mais BCSETUP, vous l'auriez surement vu tout seul, mais bon, c'est corrigé !

@+
Romjé.