Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Commentaires sur l'astuce "BCF Bloquée sur bhu1"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "BCF Bloquée sur bhu1"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "BCF Bloquée sur bhu1"

2
???
C'est quoi cette astuce toute bidon???
C'est la base. Le changement de mode est expliqué dans le manuel et ne pose aucun problème.
D'ailleurs, l'affichage dont tu parle n'est pas BHU1 mais BHUI pour Baby HUI qui correspond tout simplement à une émulation du comportement de la surface de contrôle de Mackie qui porte justement le m^m nom.
Une astuce est plutôt censée montrer quelque chose qui n'est pas mentionné dans le manuel par exemple. Sans ça les manuels ne serviraient à rien ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 17:19:35 ]

3

Il n'est pas expliqué dans le manuel qu'il faille passer d'un mode à un autre en appuyant sur un boutn au moment de la mise en marche ou du moins je n'ai pas lu ce genre de chose.

 

Donc je reformule la chose:

J'ai acheté d'occasion une BCF qui était figée sur le fameux message.  

 Bref quand j'ai reçu la machine la bcf avait ce message à l'écran et de ce fait inexploitable en l'état sur le coup j'ai pensé que je m'étai fait avoir.

Avant de m'aventurer à contacter le vendeur j'ai fait quelques recherches c'est quand je suis tombé sur un message qui parflait d'appuyer sur le bouton n°4 que l'idée m'est venue d'essayer les autres boutons. Achetée d'occase le manuel ne m'a pas été fourni et je n'avait pas encore téléchargé la doc du site du constructeur.  

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 17:59:20 ]

4
Mais en occase ou pas, le premier réflexe est de télécharger le manuel.
La version papier qui m'avait été livrée contenait ce fascicule qui explique justement très bien les différents modes.
Il existe d'ailleurs une grande quantité de documents émanant de Berho, dont un formulaire PDF qui permet d'imprimer des layers à découper et coller sur la surface du BCF pour y faire apparaitre les commandes perso programmées par l'utilisateur.
Bref, tout ça pour dire que ce que tu as posté pouvait éventuellement faire l'objet d'un tuto, mais pas d'une astuce.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En fait, pour être précis, ces modes sont primordiaux puisqu'ils permettent notamment d'adapter le BCF/BCR à l'appareil ou au logiciel utilisé.
Par exemple, avec Cubase, le MODE MC (pour Mackie Control) est nickel puisqu'il permet d'obtenir de la BCF qu'elle soit mappée automatiquement pour piloter les paramètres de Cubase sans devoir fabriquer soi m^m un preset long et fastidieux.
Les différents MODES USB sont aussi très importants puisqu'ils permettent de définir comment les données MIDI entrent ou sortent selon les connecteurs utilisés. Bref, c'est réellement un élément important qui est expliqué dans le chapitre 4 à la page 7 du manuel de prise en main (donc, pas un manuel très détaillé, c'est dire s'il s'agit vraiment du B A BA ;)...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Et puis d'ailleurs, la question a souvent été abordée sur AF ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Oui m'enfin bon déja d'une je l'ai acheté d'occase sans manuel donc sans facicule qui je te l'accorde que s'ils m'avaient été fournis je n'aurai pas eut besoin de chercher une astuce pour pouvoir m'en servir car vu ce que j'ai pu lire il semblait que c'était un problème de qualité de composants machin truc bref je n'y ai pas trop cru et j'ai bien fait.

N'ayant pas le facicule (merci pour l'info) j'ai utilisé mon moteur de recherche et vu ce que j'avais pu lire  sur le sujet  dont le contenu ne m'a ni satisfait et encore moins  convaincu, de ce fait je ne résolvais pas mon problème.

 

Tu remarquera soit dit en passant que je n'ai posté une ennième question sur le sujet parce que j'estimais que la réponse était forcément  là quelque part vu l'age du produitquelqu'un avait forcément rencontrer le problème mais  j'ai fini j'ai trouver tout seul le remède.  Cela fait  je fait partage juste cette astuce qui n'a pas lieu d'être un tutoriel.

À mes yeux un tutoriel ce veut être à la fois un retour d'expérience sur telle matière et avec une explication précise pas à pas pour le lecteur débutant ou non. Là il s'agit de savoir se dépatouiller sans manuel avec une machine que je croyais innexploitable pour ne pas dire que je croyais m'être fait rouler dans la farine.

Voilà de là à qualifier l'astuce de bidon faux pas exagérer non plus je ne suis pas d'accord dans le sens ou vu ce que je viens de t'expliquer je me vois mal répondre "ta bcf est bloquée sur un mode ? Oh bah c'est archi simple simple !  Tu la démonte, tu déssoude une des pattes des condensateurs que tu courcircuite,  tu les ressoude puis tu remonte le tout et voilà c'est très facile et surtout rapide, super pratique pas de prise de tête  toussa-toussa ! xD  "  Pourquoi aller chercher simple quand on peut faire compliqué ?

Je dois tout de même  te remiercier pour l'explication claire sur le Mackie Control, mais je n'ai pas encore exploiré cette possibilité car la machine sert à faire du controle change sequenceur matériel et vsti.