Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème BCF 2000 ne fonctionne pas avec Pro Tools HD10 [SOLUTION TROUVER]

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 674 vues
  • 1 follower
1 Problème BCF 2000 ne fonctionne pas avec Pro Tools HD10 [SOLUTION TROUVER]
Bonjour à tous. Voilà mon problème qui persiste depuis un an quasiment ... Avant tout fonctionnais normalement sur Pro Tools les faders fonctionnais normalement tout étais bon. Mais voilà partant en voyage j'ai débrancher la BCF2000 et depuis impossible de la refaire fonctionner.

Je procède comme il faut:

Ce que j'ai fait :
-la BCF en USB sur l'ordi, pas de câbles midi avec la carte son (en faut-il?)
- puis programmer BCF en protocole babyHui (bhui)
- puis je l'ai déclaré comme périphérique midi dans PT ( configuration, Périphériques..., contrôleurs midi)
- dans contrôleur midi:
- sur la ligne 1 j'ai remplacé "type" :"aucune" par "HUI"
- puis dans la colonne "recevoir de" : dans l'onglet "prédifini" = "BCF2000 émulé"
- puis j'ai fait de même dans la colonne d'à côté "envoyer à" : dans "prédéfini" bcf émulé aussi
- puis enfin dans N°channel : 8 (8 fader)


Qui est la bonne technique, mais voilà aucune AUTOMATISATION ne ce fait et j'ai ce message "Pro tools ne parvient pas à communiquer avec HUI" qui s'affiche à chaque fois ... Je peu bougé les faders et je vois les fader dans Pro Tools bougé mais je n'ai plus l'automatisation motorisé. Pourtant les moteurs fonctionne ... Sa que je ne comprend pas.


Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super, sa fais un an que je suis dessus et je perd patience ....



______________________________________________________________________________________________________________________

La solution est toute simple en vérité, il suffit de lancé pro tools en tant qu'administrateur faire la manipulation comme ça :

Ce que j'ai fait :
-la BCF en USB sur l'ordi, pas de câbles midi avec la carte son (en faut-il?)
- puis programmer BCF en protocole babyHui (bhui)
- puis je l'ai déclaré comme périphérique midi dans PT ( configuration, Périphériques..., contrôleurs midi)
- dans contrôleur midi:
- sur la ligne 1 j'ai remplacé "type" :"aucune" par "HUI"
- puis dans la colonne "recevoir de" : dans l'onglet "prédifini" = "BCF2000 émulé"
- puis j'ai fait de même dans la colonne d'à côté "envoyer à" : dans "prédéfini" bcf émulé aussi
- puis enfin dans N°channel : 8 (8 fader)


La normalement les faders v'ont remarcher, vous quitter pro tools vous éteigner puis rebranché votre bcf2000 vous relancé pro tools normalement et la tout devrais fonctionné ! En espérant vous avoir aidé !

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 15:54:47 ]