4.2/5
  • buble-conectionbuble-conection

Génial aussi avec Ableton live

Behringer X-TouchPublié le 18/05/23 à 17:28
    Super contrôleur pour son prix ! Je l'utilise principalement avec Ableton Live. Ayant précédemment utilisé une Mackie Control qui m'a lâché après de nombreuses années d'utilisation intensive, celui-ci est plus compact et plus agréable au niveau du toucher des boutons . La qualité des faders est légèrement inférieure à ceux de la mackie mais ils restent tout de même de bonne qualité !

Pour ceux qui l'utilisent avec Ableton Live et souhaitent améliorer leur « workflow »de manière significative, il y a une astuce géniale : l'associer avec la série de logiciels ABK de Maxinoize que vous pouvez trouver ici : https://www.maxinoize.com .Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! En résumé, les boutons "Select" deviennent multi-clics : un clic sur un "Select" de tranche et vous avez la fenêtre de sélection de plugins à l'écran, un double-clic vous met en mode panoramique et un maintien de 600 ms vous permet d'accéder aux envois d'auxiliaires... Et ceci sur toutes les pistes ! Il y a également des modifications au niveau du transport... Bref, c'est génial en termes de rapidité !

En ce qui concerne l'ergonomie du contrôleur, ils auraient simplement pu placer l'écran au-dessus des potards, comme sur les Mackie et les Qcon, mais bon, c'est pour chipoter !
    Si je devais refaire ce choix, je le referais sans hésiter. Au début, j'ai hésité avec les modèles d'Icon, mais les X-Touch et les Mackie offrent plus de boutons en accès direct, et pour moi, c'est un critère important.
    :bravo:
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Génial avec Logic Pro

Behringer X-TouchPublié le 06/08/22 à 11:20
    Je l'utilise en home studio, sur Mac. Avant j'avais reaper et quand j'ai voulu me mettre à travailler avec cette surface de contrôle, ça n'interfaçait pas bien malgré plusieurs tentatives de configurations différentes. J'ai pu tester avec Logic Pro X et là... Wouaouh. Du coup ça m'a carrément fait changer de DAW du jour au lendemain !

L'intégration avec Logic est excellente, tout ou presque répond. Jamais de plantage / freeze, etc. Les boutons / faders me semblent bien disposés, la molette aussi. Je peux contrôler aussi bien le DAW en mode mixage, gérer les niveaux / pan, qu'en mode plugin et contrôler les différents paramètres de tel ou tel plugin. De même en mode instrument virtuel (Arturia Pigments par exemple) je peux jouer sur un clavier maître et me servir des faders pour faire varier tel ou tel paramètre. Je me régale ! A noter que je n'ai jamais vu passer de notice, mais à force d'expérimentation on découvre un peu tout ; peut-être qu'une doc succincte serait bienvenue pour les débutants.

Bon, à ce prix, on a des faders de qualité moyenne, il ne faut pas rêver non plus. Mais franchement... Si on est un minimum soigneux, ça tient la route, ne pas hésiter à se souvenir du prix pour se rappeler dans quelle gamme on est. Si on veut mieux, c'est plus cher, normal! A part la qualité moyenne des faders, je trouve les moteurs peu bruyants, et les boutons, la molette semblent OK dans le temps.

Je referais ce choix sans hésiter ! A noter, petit HS, que je me sers de cette surface de contrôle pour piloter Lightroom, logiciel de traitement / développement : si ça vous intéresse, je peux vous filer des infos en MP. Via un petit utilitaire gratuit, on peut attribute tel ou tel réglage aux faders ! Exemple, fader 1 = exposition, fader 2 = contraste, etc... Ça fait gagner un temps de dingue :bravo:.encore une fois, j'ai plus que rentabilisé mon achat...
  • Jose Fernandes-7933Jose Fernandes-7933

X TOUCH et Studio ONe 5.4 avec pilotage via QMAP 3.5

Behringer X-TouchPublié le 08/12/21 à 07:43
    Après avoir installé le X TOUCH pour un pilotage de Studio One ,
    - le matériel est fiable.
    Le petit manque était qu 'une partie des boutons était non exploitable, difficulté d' accès aux plugins sans faire jouer la souris. Ce qui n 'était pas le but de l achat.
    Une surface de contrôle doit au maximum donner accès à l ensemble des paramétrages du DAW.
    J ai comblé ce problème avec QMAP V3.5.
    Je me retrouve donc avec une surface de contrôle paramétrable et totalement exploitable et fiable.
    Pour ceux qui ne connaisse pas QMAP:
    Après avoir installé le X TOUCH pour un pilotage de Studio One ,
    - le matériel est fiable.
    J ai comblé ce problème avec QMAP V3.5.
    Pour ceux qui ne connaisse pas QMAP:
    Le développement à été réalisé par un utilisateur et je peux dire qu'il à réussi. Les fonctions des boutons sont multipliés et cela vous donne accès à l ensemble du pilotage de Studio One ( il vous faudra disposer de Studio One V5.1 à minima). Le prix est dérisoire / aux fonctions.
    Plutôt qu 'un grand article, voici le lien ou vous trouverez le mode d 'emploi.
  • Danidani72Danidani72

excellent produit fiable et silencieux

Behringer X-TouchPublié le 02/04/20 à 16:36
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

CUBASE 10.5 Windows amateur très averti, machine très stable, sans problème d'installation, simple, Pas plus bruyante que ma Steinberg houston que j'avais.

je dirais que oui, l'utilisation demande d'organisation pour se rappeler des fonctions mais c'est assez rapide. Très réactive

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La motorisation est-elle efficace?

Ok, c'est un chouille cheap, mais solide ap…

Ok, c'est un chouille cheap, mais solide apparemment. La motorisation est efficace un peu bruyante mais pas non plus gênante comme disent certains utilisateurs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le prix, achetée sur musiker.fr un site de Slovénie. 389 € 3 ans de garantie. Envoi rapide et un cadeau d'une valeur de 19.90. Site intéressant. J'apprécie aussi son loock et son installation aisée.
    Pour les moins : le jog pas terrible car ils ont mis de crans qui gênent l'utilisation donc çà oui c’est un mauvais point. Les leds qui sont pas très visibles selon l'orientation. Le mode d'emploi, euh autant ne pas en mettre. Peu de vidéos sur internet pour connaître plus de fonction ou alors beaucoup en anglais ou en allemand. DOnc, en gros va falloir se démerder seul. Il semblerait que le support Behringer soit au abonné absent. J'espère ne jamais avoir besoin de SAV.

En conclusion :

Bel outil, simple, facile à installer, pas trop cher et très proche d'un houston steinberg. On peu en mettre plusieurs en cascade ! Juste le jog et le manuel qui baisse la note.
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

X-Touch à tout

Behringer X-TouchPublié le 03/03/20 à 04:09
    2 photos
    Achetée pour être utilisée avec Cubase 10.5 Pro et Midas Mr18. Je l'utilise comme surface de contrôle home studio et surface de contrôle du Mr18. La possibilité de contrôler à la fois un DAW et le Mr18 est juste fantastique, je balance un multitrack dans la console et je peux avoir accès aux touches de transport en même temps que je fais mon mixage !

Son usage est facile tant dans Cubase qu'avec le Mr18 mais souffre d'une documentation spartiate. Heureusement YouTube est mon ami ...

On peut déplorer le manque d'un Overlay facilitant son usage avec Cubase.

On peut déplorer le manque d'un Overlay facilitant son usage avec Cubase.
    Je trouve son ergonomie très correct, les boutons sont confortables, les fader motorisés sont tactile et nécessite de bien poser les doigts sur leurs faces sous peine de forcer leurs commandes. Ils sont légèrement bruyant mais rien de rédhibitoire.
    Les potentiomètres assignables sont très correctes.
    Les écrans LCD sont perfectibles, certaines couleurs rendent difficile leur lisibilité si l'on n'est pas en face, dommage.

Sa connectique est appréciable, petit hub USB, midi IN OUT, 2 connexions pour footswitchs, interface ethernet RPM et remote control.

Pour son prix cette surface de contrôle est un bijou !
  • SoundShack StudioSoundShack Studio

Excellent contrôleur autant pour le DAW que pour la console

Behringer X-TouchPublié le 14/12/16 à 17:26
    1 photo
    Je l'utilise avec Logic pro X sur MAC et une console XR-18 de Behringer. C'est le PARADIS !!! J'enregistre et mix à partix de Logic et ça fonctionne sans accros. Je l'utilise aussi pour mixer directement avec la console XR-18 (pour du live) et ça fonctionne très bien. Testé en Live et en studio

La disposition des contrôles est parfaite. Le seul bémol est qu'il aurait été pratique que la partie du bas soit un peu plus basse par rapport à la partie du haut afin d'améliorer la visibilité lorsqu'elle est sur une table de travail. Ça ne serait pas un problème si ma configuration ne comprenait pas un écran touchscreen que je dois garder un peu incliné pour l'ergonomie.

Le 'feeling' est…

Le 'feeling' est très bon avec les fader et les boutons. Semble bien robuste, bien précis et bien pensé. Niveau ergonomie : 5 étoiles

La possibilité de passer entre le contrôle de Logic et le contrôle de la X-18 par simple pression d'un bouton est formidable.

J'avais un Faderport de Presonus avant de faire l'acquisition de la X-Touch, je suis donc familier avec ce type d'équipement. Il est vrai que le prix est beaucoup plus élevé, mais l'investissement en vaut AMPLEMENT le coût !
  • danardfdanardf

Ca fait le job

Behringer X-TouchPublié le 14/07/16 à 08:50
    Je l'utilise sous CakeWalk Sonar Platinum.
    Elle est stable.
    La qualité des potars est asssez bonne. Bien qu'elle fasse plastoc.
    Le Jogg surtout.
    Sinon, elle est agréable à utiliser.
    Je la connecte en Midi Over IP et ça fonctionne bien.

Certains ont des problèmes avec le bruit que font les potars motorisés. Moi je n'en est pas du tout.
    Je vais dire que je les entends légèrement lorsqu'il n'y a pas de bruit. Mais c'est tout.
    J'ai pu avoir un aperçu dans une vidéo envoyé par un utilisateur. Effectivement ils font largement plus de bruits que la mienne.
    Donc, c'est plus un coup de chance ou de mal chance je dirais.

Nous sommes en juillet et donc après 9 mois d'utilisations, pas d…
    Je l'utilise sous CakeWalk Sonar Platinum.
    Elle est stable.
    La qualité des potars est asssez bonne. Bien qu'elle fasse plastoc.
    Le Jogg surtout.
    Sinon, elle est agréable à utiliser.
    Je la connecte en Midi Over IP et ça fonctionne bien.

Donc, c'est plus un coup de chance ou de mal chance je dirais.

Nous sommes en juillet et donc après 9 mois d'utilisations, pas de soucis.
  • mephistononomephistonono

Très bon rapport qualité / prix

Behringer X-TouchPublié le 30/08/15 à 00:31
    Facile à l'utilisation dans cubase 8 , très simple d'emploi, très stable...
    Les contrôleurs sont bien à part les faders en plastiques font un peu peur mais fonctionnent très bien, malheureusement le gros moins avec cubase,la x-touch n'affiche pas les frames pour l'instant mais c'est dû à cubase avec studio one ça marche, j'éspère une mise à jour prochaine chez Steinberg.
    Le prix est au-dessus de celui annoncé (720 eu lieu de 500) mais la c'est dû au dollar qui ne cesse de monter, malgrès cela ,ça vaut le coup (une surface de cette qualité à ce prix là..!).
    Facile à l'utilisation dans cubase 8 , très simple d'emploi, très stable...
    Les plus: facile à installer, bonne stabilité, bonne ergonomie des contrôleurs , agréable au toucher,facilement assignable en Mackie-control, un hub usb en plus...
    Les moins: fader très sheep, pas compatible avec les x32, m32 etc...pour l'instant, ne suis pas les frames...