Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre X-Touch sur Pro tools 12

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 808 vues
  • 6 followers
1 Mettre X-Touch sur Pro tools 12
Hello !
Petite question pour ceux qui possède un X touch, j'aimerai m'en servir sur pro tools, comment faire et quel manip il faut faire...? :|
Je l'utilise déjà sur Ableton et nickel facile a config mais pro tools je trouve pas...
Merci

PN

2
Salut,
Il faut configurer le X-touch en mode MC (mackie control). Cela ce fait avec une combinaison de touche au démarrage de l'appareil. ( Il me semble qu'il y a marqué MC dessus).
Dans pro tools : Configuration / Périphérique / Controleur MIDI :
Type de controleur : HUI qui transmet et reçoit de ton X-touch

Par contre, contrairement à Live, tu ne peux pas configurer les commandes MIDI dans Pro Tools, mais seulement utilisé celles assignées par Pro Tools
3
Voila je viens de test et ca va pas, voici le message d'erreur et ma config 1901636.jpg 1901637.jpg

PN

4
Si tu es bien en mode Mackie Control, que ton contrôleur est branché avant protools et reconnu par l'ordi, c'est pas normal...
5
:|:|:| non ca va pas

PN

6
Bonjour,

C'est normal que cela ne fonctionne pas : il faut passer la X-Touch en mode HUI / USB. Il faut pour cela maintenir la touche SELECT de la première tranche pendant l'allumage, alors on a un menu qui permet de changer le mode.

Je suis sur la version 1.15 de la X-Touch (la dernière), à voir si le mode HUI était déjà présent avant.

Enfin de toute façon, on n'a pas accès à énormément de paramètre sur protools pour l'instant... J'espère une mise à jour bientôt pour ajouter des fonctions (par exemple les réglages de plugins, accessible sur certains autres contrôleur HUI)

Bon amusement

7
Salut Pierre Nicolas

J'ai acheté il y a une semaine la X-Touch one , je suis sur Pro Tools 10 et j'ai exactement le mê méssage que tu as eu à l'époque (Pro Tools ne parvient pas à communiquer avec HUI)
A tu trouvé la solution?
Car le controleur envoie bien les infos , mais ne recoit rien de Pro Tools

Merci
8
Bonjour, Je viens de recevoir la X Touch one. La connection avec LOGIC X c'est faite parfaitement. Par contre j'ai un gros souçi avec Pro Tools 12 sur le même mac pro ... J'ai essayé de multiques conbinaisons dans la configuration mais l'interface n'est toujours pas pas reconnue. Help, quelqu'un a t'il une info ? Merci, François
9
Comme j'ai dit plus haut, il faut mettre la X-Touch en mode HUI, ensuite faire la manip qui est décrite par Pierre-Nicolas.

Par contre c'est sur que c'est pas des plus stable :

1. Je dois toujours allumer la X-Touch avant PT (version 2018 pour moi) sinon elle n'est pas reconnue
2. Après quelques temps, j'ai parfois le même message d'erreur que Pierre-Nicolas et ça ne fonctionne plus. Ou parfois la X-Touch ne reçoit simplement plus les infos de PT.

Je pense que cela ne sera jamais vraiment résolu, je pense qu'avi-d ne souhaite pas que cela fonctionne mieux avec cet appareil..

Quelques infos là dessus ici :
https://forum.musictribe.com/showthread.php?9150-X-Touch-and-Pro-Tools&highlight=touch+master+fader

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 00:00:27 ]

10
Bonjour, auriez-vous une idée de comment je devrais paramétrer ProTools?

La X-touch est bien en HUI/USB et j'ai paramétré ProTools comme la photo de Pierre-Nicolas.

Je vois bien le nom des pistes sur la X-touch et, lorsque je lance un projet, les faders suivent l'automation de celui-ci. Par contre, si je veux utiliser les faders de la X-touch ou démarre ou arrêter le projets via les touches play ou stop, rien ne se passe dans ProTools.

Autrement dit, de ProTools vers la X-touch, ça fonctionne mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens.